J'ai moyennement confiance dans mes Mogami 2497
Pourquoi ? Mogami fait d'excellents câbles, très réputés..
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, cholley, Jean-Yves44 et 17 invités
J'ai moyennement confiance dans mes Mogami 2497
La configuration dans mon profil
Pourquoi ? Mogami fait d'excellents câbles, très réputés..
cleriensis a écrit:Super la vidéo Pierre ! merci.
cleriensis a écrit:Viva fait des préamplis micro ??
cleriensis a écrit:Ah ok, en fait ils n'ont pas utilisé les préamplis de l'interface Merging (ou DAD, j'ai pas vu le converto, mais avec pyramix en DXD il n'y a pas d'autre choix), car sinon ils sont directements liés au convertisseur AD (dans le boitier). Choix curieux...
Il sonne bien cet enregistrement, très naturaliste comme j'aime, avec beaucoup de présence de salle, certains trouveront que ça manque de présence et de définition, moi ça ne me choque pas. Le son est assez rond, un poil coloré mais j'aime beaucoup ça va très bien avec les cordes et impossible de dire si cela vient de la salle ou de la chaine de reproduction
cladane a écrit:Bonjour,cleriensis a écrit:Ah ok, en fait ils n'ont pas utilisé les préamplis de l'interface Merging (ou DAD, j'ai pas vu le converto, mais avec pyramix en DXD il n'y a pas d'autre choix), car sinon ils sont directements liés au convertisseur AD (dans le boitier). Choix curieux...
Il sonne bien cet enregistrement, très naturaliste comme j'aime, avec beaucoup de présence de salle, certains trouveront que ça manque de présence et de définition, moi ça ne me choque pas. Le son est assez rond, un poil coloré mais j'aime beaucoup ça va très bien avec les cordes et impossible de dire si cela vient de la salle ou de la chaine de reproduction
J'ai trouvé aussi ce disque chez NativeDSD.
Julien, indique les matériels audios pour tes écoutes afin de percevoir l'influence sur tes impressions.
Pour le Susvara (parfait pour apprécier un groupe) sur le VIVA 845 et mes DACs, d'emblée je suis d'accord sur un bel effet de remplissage de salle, mais une prise assez centrée qui peut faire ressentir un manque de précision dans la séparation des instruments.
Le rendu n'est pas rond si je retiens la présence d'aigus même un peu vifs. Peut-être le mastering ? Pour comparaison, je me réfère à cet enregistrement au son de violon délicieux:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/franc ... 5646250110
Effectivement les cordes comme les violoncelles sonnent assez richement (coloration ?) mais l'ingénieur de VDM records dit bien qu'il a dans cet enregistrement voulu imprimer la marque de 'son' son ... En tout cas assez réussi comme dans la piste 3, le Scherzo (Allegro Molto).
Bon, j'ai noté 2,5/5.
BL89 a écrit:Me semble bien parti pour une nouvelle bétise, Mister Claude si je puis me permettre.
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|