» 05 Mar 2018 16:45
Sauf erreur, avant cette fronde, Canal ne payait pas le groupe TF1 pour diffuser ses programmes, c'est bien ça ?
Donc j'en déduis que si demain matin, TF1 obtient une 20taine de millions d'euros par an (juste énorme...), M6 et d'autres en feront autant. Un effet boule de neige qui ferait des ravages , non ?!
Si malgré les innombrables pages de publicité, TF1 n'est pas capable de faire fonctionner sa boutique, alors, ils devraient CLAIREMENT revoir leur modèle économique (coûts de production, gestion, personnel...) avant d'organiser ce racket !
Il ne faudrait pas oublier que c'est une chaîne privée depuis belle lurette, et qu'ils ont gardé l'avantage extraordinaire de pouvoir diffuser gratuitement sur la TNT, et à la meilleure place de surcroît ! (taper 1...)
Ceux qui se plaignent aujourd'hui sont peut-être les mêmes que ceux qui pestent chaque année en donnant leurs deniers pour les chaines publiques.
Si nous avions le choix, à savoir, ne plus payer de redevance en perdant les chaines publiques, il y aurait un tas de gens qui trouveraient ça JUSTE (vu qu'ils ne les regardaient pas...)
Et bien, moi, je réponds à ceux-là, que je ne veux pas payer le groupe TF1, vu que je ne suis absolument pas intéressé par leurs programmes !
Je soutiens CANAL sans réserve, et je me fiche pas mal de savoir qui de Boloré ou de Bouygues est le plus "accroc" au fric, mais au moins, on ne m'oblige pas à payer !