Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, Sylvanor et 27 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 04 Mar 2018 11:13

Tiens, je croyais que le rodage était l’oeuvre de notre cerveau dixit « Beyer »... :hehe:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:16

REGISTLSE a écrit:Tiens, je croyais que le rodage était l’oeuvre de notre cerveau dixit « Beyer »... :hehe:


Beyer, rode votre cerveau: beau slogan! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:47

melomax a écrit:Salut renecito,

Si tu relis ce que j’ai écrit sur le Clear, tu verras que je le préférais avant rodage, quand il avait un petit peu moins de grave et un côté légèrement plus « brut ». ;)


Mille excuses melomax
, j'ai mal lu, tu faisais allusion à la tenue du grave... :oops: :wink:

melomax a écrit:Je crois que j’ai trouvé ce qui me gêne dans le grave du Clear: un manque de fermeté. C’est assez bizarre, le grave « tremble », il n’est pas sec. Le rodage l’a révélé. Mais j’avoue que je préférais le grave avant rodage... Je suis très exigeant dans ce domaine, habitué au grave ferme des enceintes closes et même limite « allergique » à celui des enceintes bass-reflex.

Heureusement le rodage a fait du bien dans d’autres domaines: l’ouverture et la fluidité. C’était déjà très très bon, maintenant c’est excellent.

P.S. Pour le grave qui tremble, je me demande quand-même si c’est normal ou si le casque n’a pas un souci parce c’est franchement bizarre, et très audible même à bas volume.

Aziz, tu n’as rien de particulier à redire dans ce domaine sur ton exemplaire?
Dernière édition par HAKEM le 04 Mar 2018 12:01, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:50

Cependant, l'on constate bien une présence du grave "opulente"

melomax a écrit:Bonjour,

Ce Clear continue de m’épater après une semaine d’utilisation.
Il a même un pouvoir magique: il ne me donne plus envie de monter le son jusqu’à m’en percer les tympans! En effet, même à bas volume, tout est là.
Je soupçonne l’extrême grave d’être un tout petit peu gonflé, avec un très léger effet loudness. Heureusement, le bas médium n’accuse aucune bosse (à mes oreilles), ce qui permet de ne pas « alourdir » l’écoute, ni de la rendre systématiquement chaleureuse.

L’image sonore, sans être exagérément grandiose, m’apparaît vraiment naturelle. Ça respire! Je ressens nettement la notion de dialogue entre les musiciens.
Sur certains morceaux, j’ai découvert quelques détails musicaux auxquels je n’avais jamais prêté attention auparavant (une petite guitare par-ci, une note de violon par-là...). Mais le tout reste toujours cohérent.

De plus, ce casque est d’une étonnante facilité à driver. Même mon iPhone s’en sort avec les honneurs!
Évidemment, mieux on le nourrit, mieux il chante. Mais pas « besoin » d’avoir absolument un ampli haut de gamme pour profiter de sa belle musicalité.
Et, contrairement à ce que j’imaginais, le Clear n’a pas non plus besoin d’être « corrigé » par un peu de douceur ou un peu de chaleur. Il sait à la fois se montrer doux ou violent, suivant la musique.

Certains utilisateurs mentionnent une petite frustration dans le grave, espérant un peu plus de niveau.
Pas moi. Je trouve qu’il est très bien dosé. A la limite, je dirais même qu’il en fait parfois un peu trop (à mon goût). Ça ressort particulièrement sur les morceaux sur lesquels le grave est un peu mis en avant.

Bref, pour quasiment 1000€ de moins qu’un Odin, je le place au même niveau en terme de plaisir procuré. Je me demande même s’il ne va pas lui chiper la place dans les prochains jours!
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:52

REGISTLSE a écrit:Tiens, je croyais que le rodage était l’oeuvre de notre cerveau dixit « Beyer »... :hehe:

Le saura t'on un jour :mdr:
Le son, c'est un peu, comme entrer en religion :zen: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:03

HAKEM a écrit:Cependant, l'on constate bien une présence du grave "opulente"

melomax a écrit:Bonjour,

Ce Clear continue de m’épater après une semaine d’utilisation.
Il a même un pouvoir magique: il ne me donne plus envie de monter le son jusqu’à m’en percer les tympans! En effet, même à bas volume, tout est là.
Je soupçonne l’extrême grave d’être un tout petit peu gonflé, avec un très léger effet loudness. Heureusement, le bas médium n’accuse aucune bosse (à mes oreilles), ce qui permet de ne pas « alourdir » l’écoute, ni de la rendre systématiquement chaleureuse.

L’image sonore, sans être exagérément grandiose, m’apparaît vraiment naturelle. Ça respire! Je ressens nettement la notion de dialogue entre les musiciens.
Sur certains morceaux, j’ai découvert quelques détails musicaux auxquels je n’avais jamais prêté attention auparavant (une petite guitare par-ci, une note de violon par-là...). Mais le tout reste toujours cohérent.

De plus, ce casque est d’une étonnante facilité à driver. Même mon iPhone s’en sort avec les honneurs!
Évidemment, mieux on le nourrit, mieux il chante. Mais pas « besoin » d’avoir absolument un ampli haut de gamme pour profiter de sa belle musicalité.
Et, contrairement à ce que j’imaginais, le Clear n’a pas non plus besoin d’être « corrigé » par un peu de douceur ou un peu de chaleur. Il sait à la fois se montrer doux ou violent, suivant la musique.

Certains utilisateurs mentionnent une petite frustration dans le grave, espérant un peu plus de niveau.
Pas moi. Je trouve qu’il est très bien dosé. A la limite, je dirais même qu’il en fait parfois un peu trop (à mon goût). Ça ressort particulièrement sur les morceaux sur lesquels le grave est un peu mis en avant.

Bref, pour quasiment 1000€ de moins qu’un Odin, je le place au même niveau en terme de plaisir procuré. Je me demande même s’il ne va pas lui chiper la place dans les prochains jours!


Euh... c'est pas normal là? :oldy:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:07

Pour le grave du Clear il est très dépendant de l'impedance de sortie de l'ampli. Elle doit être la plus basse possible, sinon le pic d'impedance du driver autour de 50 hz va s'exprimer et gonfler la zone 30-100 hz environ... C'est l'inconvénient des edyn. Mais l'avantage c'est que sur les focal cette resonnance est très basse (on est plus autour de 100 hz dans la plupart des edyn.. comme les HD6xx par exemple. Les orthos n'ont pas ce souci leur impedance est plate.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:29

Une impédance de : 10 kohms, c'est beaucoup ou pas ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:36

Non ça c'est l'impédance d'entrée ! Il faut qu'elle soit très haute. Moi je te parle de l'impedance de sortie.. J'ai pas réussi à trouver l'info pour le lakepeople.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:38

HAKEM a écrit:Une impédance de : 10 kohms, c'est beaucoup ou pas ?


10 Ohms ou 10 0000 Ohms? de toutes façons, si c'est de l'impédance de sortie que l'on parle: plus elle est proche de 0, mieux on se porte… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:41

cleriensis a écrit:Non ça c'est l'impédance d'entrée ! Il faut qu'elle soit très haute. Moi je te parle de l'impedance de sortie.. J'ai pas réussi à trouver l'info pour le lakepeople.


< 0,1 Ohm — pour le G103 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:47

Merci dub donc un tel ampli n’accentue le grave.
C'est juste pour savoir si j'ai écouté le Clear, dans de bonnes conditions :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:52

HAKEM a écrit:Merci dub donc un tel ampli n’accentue le grave.
C'est juste pour savoir si j'ai écouté le Clear, dans de bonnes conditions :wink:


Je crois avoir eu l'occasion de te le dire, Lake People fait partie, avec Amity, des amplis que je continue à recommander justement à cause de ça: la base est très saine, le constructeur donne des spécs fiables et ça alimente déjà une très large partie des casques disponibles; certes, on peut “trouver mieux”, mais il faudra dégainer le chéquier… Quand tu écoutes un casque branché sur cet ampli, tu peux avoir la certitude que ton essai te donne une excellente idée de ce à quoi tu as affaire, du moment que la sensibilité et supérieure à 85db et que l'impédance est entre ~20 O. et 600 O. (je sais, par expérience qu'il est un peu juste pour un AMT, par exemple).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:59

Merci .... pour tout .....à tous :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:00

Yes. Lakepeople c'est de la très bonne came. Tu as écouté le Clear dans des bonnes conditions. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message