Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, Sylvanor et 22 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 01 Mar 2018 23:17

Cela fait plus d'un an que je "rode" mon DT 1990 Pro et il continue de s'améliorer ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:18

renecito a écrit:Cela fait plus d'un an que je "rode" mon DT 1990 Pro et il continue de s'améliorer ! :ko: :ane:


encore dix ou quinze ans comme ça et ça sera parfait! :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:30

renecito a écrit:Cela fait plus d'un an que je "rode" mon DT 1990 Pro et il continue de s'améliorer ! :ko: :ane:


ou alors tu deviens sourd... :hehe: :ane:

alors ?? maléabilité du cerveau ? adaptabilité ? ou amélioration réelle ?? :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 1:00

Franck.T a écrit:Il faut utiliser le bas du forets et pas la pointe hein... :siffle: Pour la taille sais plus, juste que ce soit à peut près deux fois plus gros que les trou d'origine ou même un peut plus gros encore et voilà 8)


Ok merci de la précision :wink: Je vais le faire dimanche soir et je dirais le résultat dans la semaine qui suit.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 02 Mar 2018 7:25

cleriensis a écrit:
renecito a écrit:Cela fait plus d'un an que je "rode" mon DT 1990 Pro et il continue de s'améliorer ! :ko: :ane:


ou alors tu deviens sourd... :hehe: :ane:

alors ?? maléabilité du cerveau ? adaptabilité ? ou amélioration réelle ?? :wink:

Pour être "honnête", mon protocole de mesures personnelles (auto-satisfaction) continue de constater une "nette" amélioration, grâce à mon cerveau qui adore ce casque, alors que le matériau des membranes à base de polytéréphtalate d'éthylène continue de se dégrader et que mes oreilles sont de moins en moins sensibles à certaines fréquences ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:38

C'est bien pour cela que j'ai mis le lien de Beyerdynamic qui insiste sur l'accoutumance auditif...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:43

Oui Hakem ! Merci pour ce lien. C'est un élément très important qu'on évoque rarement y compris lors de la comparaison directe entre plusieurs casques... on oublie que notre cerveau est conditionné par nos habitudes d'écoute... de manière forte même si cette accoutumance disparaît très vite (je dirais 30 min d'écoute suffisent... )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:44

HAKEM a écrit:C'est bien pour cela que j'ai mis le lien de Beyerdynamic qui insiste sur l'accoutumance auditif...
Oui, Beyer a le mérite de dire clairement que c'est surtout le cerveau qui se rode à un 'nouveau' matériel
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:46

cleriensis a écrit:Oui Hakem ! Merci pour ce lien. C'est un élément très important qu'on évoque rarement y compris lors de la comparaison directe entre plusieurs casques... on oublie que notre cerveau est conditionné par nos habitudes d'écoute... de manière forte même si cette accoutumance disparaît très vite (je dirais 30 min d'écoute suffisent... )


oh oui , c'est une évidence . j'en suis convaincu et d'ailleurs c'est une des raisons qui fait que j'aime pour me faire une idée d'un casque écouter chez moi avec du temps !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:47

ssebs a écrit:
HAKEM a écrit:C'est bien pour cela que j'ai mis le lien de Beyerdynamic qui insiste sur l'accoutumance auditif...
Oui, Beyer a le mérite de dire clairement que c'est surtout le cerveau qui se rode à un 'nouveau' matériel


rodage de cerveau — ou érodage: c'est selon le cas :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2018 10:59

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit:Oui Hakem ! Merci pour ce lien. C'est un élément très important qu'on évoque rarement y compris lors de la comparaison directe entre plusieurs casques... on oublie que notre cerveau est conditionné par nos habitudes d'écoute... de manière forte même si cette accoutumance disparaît très vite (je dirais 30 min d'écoute suffisent... )


oh oui , c'est une évidence . j'en suis convaincu et d'ailleurs c'est une des raisons qui fait que j'aime pour me faire une idée d'un casque écouter chez moi avec du temps !!! :wink:

+1000
Je suis de plus en plus convaincu que seul, une écoute régulière, à domicile, permet de cerner l'apport d'un casque, je vie cette situation avec le beyer dt 1990/Focal Clear, bien des choses se révèlent, j'en ai la confirmation pour avoir fait écouter ces deux casques à un amis sur deux heures, il était incapable de les départager et pourtant, les différences sont belle et bien présente et significative ...

Bref, mille fois oui, pour l'impact du cerveau sur le ressenti, bon..., moi, je suis pas trop impacté, j'ai un tout petit cerveau :ane: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:19

Ce fil tourne à l'hérésie ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:45

Lorsque j’ai écouté pour la première fois le dt1990 avec les pads A j’ai trouvé le son agressif et sans basse, c’était bien plus équilibré avec les B.... une trentaine d’heures de rodage quasiment sans écoute je remets les pads A et là je trouve le son plus équilibré, plus droit qu’avec les B avec lesquels je trouve le son en V... depuis j’écoute qu’avec les A! alors c’est dans la tête ou pas? :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 13:14

Ben oui... enfin ça peut...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mar 2018 13:20

Le rodage des casques n'apporte pas un gain systématique, il suffit d'écouter un Focal Elear ou Clear sortie de la boite et un autre avec 150/200h. Par exemple je crois moins au rodage d'un casque planar, et je ne l'ai pas constaté en comparant un casque neuf et un autre ''rodé''. La le rodage du ''cerveau'' dans ce cas me semble plus probable, même si je pense que c'est un élément important quand on utilise un casque. Pour revenir aux Beyer, je pense que le changement des pads apportera plus de nuances et de plaisir immédiat que d'espérer du mieux avec le temps...
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message