Bugbuster a écrit:Merci vavik pour ton retour, et désolé pour toi de ce souci au déballage et du besoin de renvoyer le matériel.
Je partage ton enthousiasme pour ce projecteur que j'ai acheté il y a 18 mois, pour remplacer mon vieux Panasonic PTAE500 datant de 2004. Je ne regrette pas du tout cet achat, je trouve l'image très plaisante à regarder.
J'ai commencé à lire ce fil (en sens inverse) pour voir s'il y a eu des commentaires à propos des différents modes disponibles sur cet appareil. Personnellement, j'ai testé et très rapidement inhibé le mode "Pure motion" qui fluidifie probablement l'image, mais lui donne un coté TV que je trouve très désagréable.
Je constate également que de nombreux modes qu'on active génèrent un bruit additionnel (sifflements, accélération du ventilo), je me suis donc plutôt concentré sur les réglages sans impact sonore (colorimétrie).
Et bonne année 2018 à tous !
Effectivement, certains modes - dont le mode "dynamic black" - accélèrent la cadence du ventilo, comme si le VP était en mode lumineux ! Il devient à ce moment-là une vraie soufflerie particulièrement bruyante...à proscrire, donc.
Je reste donc sur les fondamentaux, en mode "utilisateur" (et lampe sur "éco", le VP étant très lumineux et la sélection du mode de lampe lumineux ne se justifiant à mon sens donc pas, même en 3d), qui offre à mon avis le meilleur compromis entre contraste et luminosité et conserve du naturel à l'image. Quelques réglages de contraste, de luminosité et de précision d'image et me voila satisfait !
S'agissant de mes petites difficultés, le technicien d'Optoma, auquel j'avais envoyé des photos qui faisaient nettement ressortir le problème, m'a indiqué que le VP n'aurait jamais dû quitter le centre technique avec ce type de défaut, et qu'il veillerait personnellement à ce que le projecteur me soit renvoyé sans défaut. Pros et d'une grande conscience professionnelle...
J'attends donc son retour, qui prend peu de temps lorsque l'on passe directement par eux au Royaume-Uni (beaucoup moins que lorsque l'on passe par le magasin où l'on a acheté le projecteur - en ce qui me concerne, il a fait faillite et je vis à l'étranger de toute manière !).
La première fois que je le leur ai envoyé, il m'a été renvoyé moins de 10 jours après, incluant le délai d'acheminement vers l'Angleterre !