Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, boxster31, Brest29, cala2b, coucouse, Daft29, damien110, danywilde36, def4ever, Google [Bot], ilopan, Jim_Profit, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mark0x, Mikaclar, mlg33, nriquo, philcastor, Risel, S0L0, Sergio-22, TELLOUCK, Vinvin67 et 244 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 28 Fév 2018 13:09

AlexScan a écrit:
Hd-user a écrit:
Je suis bientôt possesseur d'un 65W7 (actuellement un E6)

je suis habitué au son avec des basses (système sonos actuellement)
Cependant, avec le w7 il y a déjà une barre de son externe dolby atmos, ma question est s'il est possible d'ajouter un caisson de basse (seul) sans avoir à mettre une deuxième barre. :oldy:

Je sais qu'il y a une option sur la tv "sortie son simultanée avec le haut parleur tv interne"
Avec cette option cela marcherait-il ?
Pour gérer le son de la barre lg simultanément avec le caisson (question de proportion) il faut le brancher en optique ou hdmi arc (s'il y a des caissons de ce type?)

Merci D'avance


Je vais pas te répondre parce pour moi utiliser un 65W7 avec seulement une barre de son est une hérésie ... :grad:

Et deuxièmement je n'en ai aucune idée vu que ce genre de solution ne m'intéresse pas je me suis jamais penché dessus.

C'est une solution temporaire. Un home cinéma viendra par la suite bien évidemment
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:40

Hd-user a écrit:
AlexScan a écrit:
Je vais pas te répondre parce pour moi utiliser un 65W7 avec seulement une barre de son est une hérésie ... :grad:

Et deuxièmement je n'en ai aucune idée vu que ce genre de solution ne m'intéresse pas je me suis jamais penché dessus.

C'est une solution temporaire. Un home cinéma viendra par la suite bien évidemment


Ben alors temporairement tu te contentera du son du W7 d'origine ... je ne connais pas de caisson qui ont une entré SPDIF, sinon le W7 n'a pas de sortie SUB analogique ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:03

AlexScan a écrit:
Hd-user a écrit:C'est une solution temporaire. Un home cinéma viendra par la suite bien évidemment


Ben alors temporairement tu te contentera du son du W7 d'origine ... je ne connais pas de caisson qui ont une entré SPDIF, sinon le W7 n'a pas de sortie SUB analogique ?

Je ne t'ai pas demandé si je devais me contenter du son d'origine :evil:

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web, je continue mes recherches.
Merci tout de même :-?
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:33

@ hd_user, dans tout ce que j'ai pu lire et d'après les photos de l'arrière de la barre de son du w7, il n'y a apparement pas possibilité de connecter directement un sub... Dsl
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:37

yoyoman a écrit:@ hd_user, dans tout ce que j'ai pu lire et d'après les photos de l'arrière de la barre de son du w7, il n'y a apparement pas possibilité de connecter directement un sub... Dsl

Je te remercie pour ta réponse :bravo:
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 01 Mar 2018 9:16

En cherchant -un peu- voila ce que j'ai trouvé:

WIRELESS SOUND SYNC
Your new LG OLED TV allows you achieve superior sound wirelessly! Watch the video below to connect to external speakers or other audio devices with just a few clicks of your remote.


LG SoundSync en video


Apres, ce n'est pas très compliqué de trouver un convertisseur Toslink/ Analogue out... du moins si la sortie Toslink est active en même temps que la bare de son intégrée :siffle:
N'oublie pas de prendre un caisson qui autorise un réglage plus au moins avancé: couper les fréquences hautes, ayant plusieurs angles de cross-over et autorise une correction de phase.

Mais si le but est d'utiliser l'OLED avec un système homecinéma, on peut se poser la question si un Oled sans barre de son intégrée ne serait pas plus judicieux, quitte à prendre la taille au dessus (un LG 77C8 par exemple). Tout dépends de ce que l'on veut en faire! :wink: Pour moi, le W7 est un système complet et je ne partage pas l'avis qu'un système homecinéma est obligatoire avec ce téléviseur.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 01 Mar 2018 9:40

Fin d'alerte, j'ai reinitialisé l'ampli Onkyo egalement et ça remarche mais il m'a fallu 3 essais pour que l'ARC soit activé par l'ampli dans la config initiale, le dialogue ne se faisait pas entre LG et Onkyo. Le probleme se situe au niveau de la puce Broadcom, "Broadcom STB Refsw Design Digital STB"
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:14

road rebel a écrit:En cherchant -un peu- voila ce que j'ai trouvé:

WIRELESS SOUND SYNC
Your new LG OLED TV allows you achieve superior sound wirelessly! Watch the video below to connect to external speakers or other audio devices with just a few clicks of your remote.


LG SoundSync en video


Apres, ce n'est pas très compliqué de trouver un convertisseur Toslink/ Analogue out... du moins si la sortie Toslink est active en même temps que la bare de son intégrée :siffle:
N'oublie pas de prendre un caisson qui autorise un réglage plus au moins avancé: couper les fréquences hautes, ayant plusieurs angles de cross-over et autorise une correction de phase.

Mais si le but est d'utiliser l'OLED avec un système homecinéma, on peut se poser la question si un Oled sans barre de son intégrée ne serait pas plus judicieux, quitte à prendre la taille au dessus (un LG 77C8 par exemple). Tout dépends de ce que l'on veut en faire! :wink: Pour moi, le W7 est un système complet et je ne partage pas l'avis qu'un système homecinéma est obligatoire avec ce téléviseur.


Bonjour, je te remercie beaucoup pour ta réponse complète !
En effet ce n'est pas obligatoire un home cinéma avec cette tv. C'est vraiment dans le futur.
Ayant testé la barre elle n'est pas mauvaise mais manque cruellement de basse d'où ma requête.
Alors je suis désolé mais je n'y connais absolument rien en son.
Aurais-tu un modèle a me conseiller ?
Le but étant de ne pas avoir a constamment régler individuellement le volume du sub indépendamment du son de la barre.
J'ai un budget d'environ 500€.
Merci d'avance :D
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:22

Mais d'après la vidéo c'est pour utiliser une source audio externe et non coupler le son de la barre et d'une source externe. Ai-je tort ?
Hd-user
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Fév 2017 21:27
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:41



Nous expliquons les dernières mises à jour du firmware pour les téléviseurs OLED 2017 de LG, y compris les B7 et C7. Mise à jour du firmware 04.70.30 au Royaume-Uni et en Europe rectifié Youtube HDR et ajouté la lecture vidéo Youtube 360 ° VR.

La mise à jour du micrologiciel 04.70.65 (Royaume-Uni et UE) améliore le niveau de noir élevé du contenu de Dolby Vision, mais certains titres (notamment via l'application Netflix sur la boîte Apple TV 4K) restent problématiques.

D'après ce que nous comprenons, le problème provient de la «bibliothèque» de Dolby Vision qui nécessitera d'autres mises à jour de la part de la société.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Mar 2018 22:06

phill59 a écrit:

Nous expliquons les dernières mises à jour du firmware pour les téléviseurs OLED 2017 de LG, y compris les B7 et C7. Mise à jour du firmware 04.70.30 au Royaume-Uni et en Europe rectifié Youtube HDR et ajouté la lecture vidéo Youtube 360 ° VR.

La mise à jour du micrologiciel 04.70.65 (Royaume-Uni et UE) améliore le niveau de noir élevé du contenu de Dolby Vision, mais certains titres (notamment via l'application Netflix sur la boîte Apple TV 4K) restent problématiques.

D'après ce que nous comprenons, le problème provient de la «bibliothèque» de Dolby Vision qui nécessitera d'autres mises à jour de la part de la société.


Du coup je comprend mieux la déception du rendu DV via Netflix sur ma C7.
J'ai comparé Altered Carbon en DV sur ma TV et HDR via ma platine UB400, et il n'y a pas photo, via ma platine, le rendu et bien supérieure que via ma TV.
Que ce soit en terme de piqué, de colorimétrie, de contraste, etc.

Il y a une maj 4.70.70 aux US, est-ce que c'est la même que la 4.70.65 en Europe ?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 03 Mar 2018 10:55

Hd-user a écrit:En effet ce n'est pas obligatoire un home cinéma avec cette tv. C'est vraiment dans le futur. Ayant testé la barre elle n'est pas mauvaise mais manque cruellement de basse d'où ma requête.

Le problème c'est que pour envoyer le son vers un système home-cinéma tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'ajouter un ampli pour avoir la sortie LFE qu'il manque sur cette barre de son (qui n'en est pas une) pour connecter un sub. (de ce que j'ai pu trouver il n'y a pas de connexion wireless - sub non plus)

C'est dommage car tu vas être obligé de garder cette "barre de son" sous la tv, même si tu la connectes à un vrai système home-cinéma (ampli + enceintes) car c'est cette barre qui contient l'électronique de la tv.


Hd-user a écrit:Le but étant de ne pas avoir a constamment régler individuellement le volume du sub indépendamment du son de la barre.

Le volume d'un subwoofer est proportionnel au volume des autres HP.
Le réglage de volume sur un sub règle une quantité d'amplification des basses.
La fréquence de coupure règle la fréquence sous laquelle le sub va produire les basses.
je t'invites à lire: https://www.son-video.com/guide/tout-co ... t-reglages
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:46

J'ai regardé quelques titres en DV sur netflix et je ne peux pas vraiment dire que l'image n'était pas bonne maintenant je ne l'ai pas comparée non plus.

Si non chez vous deezer fonctionne car chez moi rien (une fois j'ai un écran noir et la fois suivante un écran blanc), j'ai déjà désinstallé et réinstallé l'appli mais rien n'y fait :(
mikematrix
 
Messages: 7780
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2018 15:48

Moi aussi quand je vois la qualité hallucinante par exemple d'Altered Carbon en 4K Dolby Vision. Une tuerie ! Ensuite si on est censé avoir encore mieux, je serai encore plus heureux :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Mar 2018 19:54

Encore mieux : Sense8. :bravo:
dusayes
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message