Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, anthoha, Benben17000, biosphere44, bobmax, cr9-madrid, cyx, D0lipr4ne, danywilde36, derffred, djinn77, gorbi1, Jake Sully, Jef_13, kawaced, Kenshiro49, Kent1bo37, Kev58, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mayckert, midoe, moglo, Nano 22, nelsy04, Oxbow92000, passager57, Pgase, pierresurvive, pkoka, Remind, rom_one, steph_d, templardelille, thecat, Tikounet, zby007 et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 23 Fév 2018 20:30

tsr a écrit:
jean GROS a écrit:
merci, j'ai inversé :)


pas de soucis, tiens nous au courant



mise à jour faite :)
aucun changement sur la fonction Tv, je verrais sur Netflix...
certains parlent d'une "meilleure image" de façon générale, pas moi, elle est déjà au top ! diff. de faire mieux :)
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Fév 2018 22:01

Je trouve tout de même un grain bien prononcé sur pas mal de film ou série ( wonderwoman 4k , westworld , the OA , the crawn et j’en passe ) c’est le seul truc qui me gêne sur cette perso .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:32

picojojo a écrit:Je trouve tout de même un grain bien prononcé sur pas mal de film ou série ( wonderwoman 4k , westworld , the OA , the crawn et j’en passe ) c’est le seul truc qui me gêne sur cette perso .


s'il y a du grain sur les exemples que tu cites, c'est peut être simplement un choix du réalisateur ...
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:11

picojojo a écrit:Je trouve tout de même un grain bien prononcé sur pas mal de film ou série ( wonderwoman 4k , westworld , the OA , the crawn et j’en passe ) c’est le seul truc qui me gêne sur cette perso .


Rien à voir avec la TV. Comme dit plus haut c’est un choix du réalisateur. Sur Netflix c’est aussi le cas.

Sur certains films je trouve que ça colle plutôt bien à l’ambiance sur d’autres pas du tout. Je trouve que c’est assez surutilisé en ce moment. Après honnêtement moi je préfère sans, j’aime avoir une image nette, sans artefacts.

Sinon petite question, quelle est votre plus grossse claque en 4K ?

Pour ma part, Lucy & planet earth. Éblouissant !
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 24 Fév 2018 8:39

Un choix ? Je trouve que sur certains films/séries c’est des plus violent . Il faudrait que j’essaie sur une autre tv 4k non oled voir si cette dernière accentue l’effet à outrance .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:57

Hello à tous ! Dernière claque visuelle 4k pour ma part le dernier Blade Runner 2049, une tuerie image et son !!!

Pour le firmware, j'ai lu que le bug dolby vision n'était pas encore vraiment corrigé. Ça commence à faire peur ... Pourquoi est ce si complexe ? Cela vaut il le coup d'attendre pour les prochains lecteurs Panasonic dolby vision si LG et les autres constructeurs n'arrivent pas à décoder correctement les sources externes. Ça commence à faire mauvaise presse non ? Le HDR 10+ sera il la solution attendue au final ? Possesseur de oppo 203/205, que pensez vous du dernier firmware ???
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:10

bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec l'ARC sur mon 65C7V. Pas de son sur Netflix entre autre (et meme en TNT) entre mon OLED et mon Ampli AV Onkyo TX-RZ3100. j'ai bien branché en HDMI 2, activé ARC et SimplyLink (CEC) dans la TV et dans l'ampli. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait jusque la et depuis 1 semaine ça ne passe plus... J'ai mis le dernier firware à jour dans la TV par USB hier mais pas mieux.
Que dois je faire pour recuperer du son ?
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:37

lemach a écrit:bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec l'ARC sur mon 65C7V. Pas de son sur Netflix entre autre (et meme en TNT) entre mon OLED et mon Ampli AV Onkyo TX-RZ3100. j'ai bien branché en HDMI 2, activé ARC et SimplyLink (CEC) dans la TV et dans l'ampli. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait jusque la et depuis 1 semaine ça ne passe plus... J'ai mis le dernier firware à jour dans la TV par USB hier mais pas mieux.
Que dois je faire pour recuperer du son ?


J'ai le même problème avec un home cinéma lg ! La synchronisation du son bug souvent à l'allumage du téléviseur car il prend le mode "arc" une fois sur deux du coup il se met en mode optique mais le problème si je regarde un film depuis une clé usb depuis le home cinéma (HDMI2) eh ben il bascule automatiquement sur le HDMI 3 au lieu de rester sur le HDMI 2 avec un ecran noir mais avec la présence du son du film. Ce bug est vraiment gênant ! Du coup, pour résoudre le problème, il faut que je coupe le mode arc et simplylink (CEC) afin de rester sur le mode optique pour ne plus avoir ce bug de basculement des sources HDMI !

J'ai déjà essayé de changer de câble HDMI mais cela ne change rien au problème !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:07

lemach a écrit:bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec l'ARC sur mon 65C7V. Pas de son sur Netflix entre autre (et meme en TNT) entre mon OLED et mon Ampli AV Onkyo TX-RZ3100. j'ai bien branché en HDMI 2, activé ARC et SimplyLink (CEC) dans la TV et dans l'ampli. Ce que je ne comprends pas c'est que ça marchait jusque la et depuis 1 semaine ça ne passe plus... J'ai mis le dernier firware à jour dans la TV par USB hier mais pas mieux.
Que dois je faire pour recuperer du son ?

Bonjour
j'ai un onkyo RZ1100, j'ai eu le meme probleme du jour au lendemain
j'ai change de cable hdmi puis tout est revenu dans l'ordre
pourtant j'avais reset la tv, l'ampli mais j'avais toujours ce probleme
themouloud
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 24 Fév 2018 19:24

Est ce que certains ont le nouveau décodeur orange 4 par internet ?
Car j’ai l’abonement Pour mais il me demande 50 euros de frais de mise en service pour ce simple décodeur , je suis reparti sans .
Ma question étant en quelle résolution sort le programme tv/tnt ? Je suis actuellement sous antenne râteau et ayant goûté au 4K pour les films et séries ça pique un peu sur pas mal de programme .

Merci .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:21

J'ai fait un reset de la TV, changé le cable mais nada pas de son... help...
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:00

La Livebox 4 se règle par défaut sur la résolution du téléviseur qui lui est connecté.
Si la tv est une 4k alors la sortie de Livebox 4 sera en 2160p.
Mais ca ne veut pas dire pour autant que l'image sera magnifique, car la plupart des programmes sont toujours en 1080p, et l'upscale réalisé par la Livebox 4 est de moins bonne qualité que celui d'une oled LG de 2017. Il est même conseillé de forcer la résolution de sortie de la Livebox 4 en 1080p, et de laisser la tv faire l'upscale en 4k.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:08

benhur_C6 a écrit:La Livebox 4 se règle par défaut sur la résolution du téléviseur qui lui est connecté.
Si la tv est une 4k alors la sortie de Livebox 4 sera en 2160p.
Mais ca ne veut pas dire pour autant que l'image sera magnifique, car la plupart des programmes sont toujours en 1080p, et l'upscale réalisé par la Livebox 4 est de moins bonne qualité que celui d'une oled LG de 2017. Il est même conseillé de forcer la résolution de sortie de la Livebox 4 en 1080p, et de laisser la tv faire l'upscale en 4k.


Attention si tu veux profiter d'Ultra Nature UHD et Canal + UHD. Pareil pour la VOD qui propose du 4K sur cette livebox. Perso je laisse la box faire l'upscalling pour le reste, de toutes façons pour ce que je regarde de la télé...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:17

Moi elle me sert juste très rarement a enregistrer une émissions quand je regarde la tv.
La plupart du temps elle reste éteinte. :ane:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 11:45

Hello,

Savez vous si il est possible via l'application Netflix sur une 55C7V, d'afficher les informations (débit, résolutions,...), je n'ai pas trouvé comment faire ???

Du coup je me posais la question, lorsque qu'un film ou une série est diffusé en Dolby Vision, est ce que celui-ci est forcement en Ultra HD 4K ?

Hier soir j'ai regardé Cloverfield Paradox, et il n'est pas dans la section UHD 4K, mais est en Dolby Vision...

D'ailleurs est-ce que certains d'entre vous on comparé le même film ou série en Dolby Vision vs HDR ?

J'ai une platine Panasonic BRUHD UB400, et via son application Netflix ou il n'y a pas de DV mais du HDR à la place j'ai comparé CLoverfiled Paradox et Mute en DV vs HDR, et je trouve la version HDR au-dessus de la version DV.

Via l'application Netflix TV, je trouve que l'image comparé à la version Netflix de ma platine manque un poil de piqué, et les couleurs même si elles sont belles, sont moins franche que la version HDR.

Alors cela vient surement des réglages, mais avec tous ces réglages, je m'arrache les cheveux.
Pour Netflix via la TV, j'ai utilisé les réglages de Loup céleste:
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814

Mais je ne suis pas totalement satisfait, et comme ses réglages sont pour une C6V, j'e ne sais pas si il y a une différence.

Si vous avez des conseils pour les réglages (si certains sont dans la même configuration que moi 55C7V + UB400) je suis preneur.

Merci de vos retours et désolé pour ce pavé :oops:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message