Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, blackadder68, Brayeur, cohelfer, COUILLEROT, dejoro, fabd21, fenixblueko, Julididou, larrycasey, Lobito94, matrox445, Messenger of Death, milou59, Nons, schmoupie, serge.c, snake38, Solitaire555, TiBouiBoui, zeh et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Fév 2018 22:18

mulanee a écrit:Dans kodi il y a une option pour ne pas utiliser le scrapper.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire un répertoire par film.
Chez moi tout est en vrac, l'affiche avec le film et le sous-titrage éventuel.
Un seul dossier pour tous les films.


ah c'est bon j'ai trouvé

dans mon cas je préfère séparer parce que je n'ai pas que Kodi et sur les autres système c'est mieux que je sépare
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:25

mulanee a écrit:Dans kodi il y a une option pour ne pas utiliser le scrapper.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire un répertoire par film.
Chez moi tout est en vrac, l'affiche avec le film et le sous-titrage éventuel.
Un seul dossier pour tous les films.


Du vrac comme tu dis :-?

C'est pas qu'un intérêt, c'est surtout conseillé ! mais pas une obligation.

De cette manière kodi utilise moins de ressource* + l'avantage de pouvoir personnaliser le dossier en question avec l'ajout de thèmes vidéos et ou audios, ses extrafanarts, bande annonces, acteurs etc.
Avec l'habitude on s’y' retrouve plus facilement.

Aussi, l'utilisation de nœuds vidéos pour grouper des catégories qu'on voudrait ce créer, sauf que là ce sont des dossiers de plusieurs vidéos mais toujours avec des vidéos séparées (conseillé).

C'est utile pour qui en a besoin.

*En gros, c'est toujours tout un répertoire qui es lu à chaque fois, comme quand tu rentres dans un dossiers avec des milliers de photos (pour faire court), donc un dossier par film = un répertoire vu, à l'inverse d'un dossier avec tout dedans.

Mais c'est un peu HS ici :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:02

Salut les gars,

J'aurai deux petites questions.

La première lorsqu'on visionne un film sous Kodi il y a des bandes noires au dessus et en dessous lorsqu'on regarde sur une télévision. Je me demandais vu que pour des séries les bandes noires ne sont pas là s'il y a moyen ou non de les enlever sans bien sûr dénaturé le contenu que ça sot grossi, élargi, ou aplati ?

Et ma deuxième question serait de savoir s'il existe toujours dans Kodi une option qui permet de rendre aux sons toute sa splendeur mais sans être obliger d'avoir toujours la télécommande à porter de main.

Je m'explique. Vous êtes bien confortablement installé sur votre canapé et vous régler le son. Mais là souci les voix sont très faible par rapport aux musiques donc vous augmenter le son pour bien entendre les voix et là une big explosion de la mort qui tue survient vous sursauter. vous rebaisser le son. Et ainsi de suite. Ca me l'a fait dernièrement c'est pourquoi je vous en parle j'ai pas sursauter mais j'ai pas apprécier que les musiques du film soit beaucoup plus forte que le reste.

Un peu comme lorsque vous regarder la TV traditionnelle et que la pub est plus forte que le programme que vous suivez. Je pense que dans le cas des pubs c'est pour réveiller l'audimat, un peu comme dans la nouvelle Skoda si on s'assoupi au volant après avoir fait un concert philarmonique.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:29

Un film capté en format Cinemascope (2.35, 2.39 ou 2.40) est un film capté en CinémaScope. Les séries sont captées dans un autre format (1.77 ou 1.85), donc c'est normal qu'il n'y ait pas de "bandes noires", ta TV étant au format 16/9.
Zoomer pour enlever "les bandes noires" est un sacrilège d'une part (c'est ce que fait TF1 notamment en dénaturant tout le processus artistique du réalisateur pour faire plaisir à la ménagère de moins de 50 ans afin que sa belle TV achetée au Leclerc du coin soient "bien remplies"), et d'autre part, tu vas perdre une partie de l'image (les cotés).
La seule solution est en videoprojection avec un écran Cinemascope 21/9. En zoomant les bandes noires elles se retrouvent projetées en dehors du cadre afin de remplir l'écran qui est au bon format . :wink:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:36

@Lobs7052

Je te remercie infiniment pour toute ces informations que je ne connaissais pas j'en avais vaguement entendu parler mais là voir ça noir sur blanc je comprends alors pourquoi entre les films et les séries c'est différent et je n'y toucherai pas. Mais je sais que si je gagne au Loto et que j'investis dans un vidéoprojecteur le format 21/9 sera le seul format qui puissent ôter les bandes noires sans dénaturé le film.

J'avais lu à une époque que Philipps avait sorti des 21/9 en téléviseur je constate que ça s'est pas démocratisé car si ça l'aurait été tout le monde aurait été comptant car c'est moins onéreux un écran de TV 21/9 qu'un super vidéoprojecteur qui fait du 21/9 n'est ce pas ? Enfin je le suppose.

Et enfin si TF1 fait ça en plus des deux pubs dans un film c'est clair que là il faut passer son chemin et aller en VOD ou au Vidéoclub.

Par contre je voudrais savoir car vu que tu en connais un rayon sur les formats c'est super, si je regarde mes anciens séries TV que j'ai en dvd qui date des années 80 donc en 4/3 si je prends l'option sur ma télécommande de mon plasma Pana en 4/3 élargie. Je ne vais rien dénaturé du tout ou bien si car regarder du 4/3 sur une 16/9 j'évite au possible sinon ça marque beaucoup.

Merci encore pour tout.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:48

lobs7052 a écrit:La seule solution est en videoprojection avec un écran Cinemascope 21/9. En zoomant les bandes noires elles se retrouvent projetées en dehors du cadre afin de remplir l'écran qui est au bon format . :wink:
Logiquement ça doit aussi le faire sur un téléviseur 21/9. ;)
Mais du coup c'est avec les vidéos 16/9 que tu auras des bandes noires...
La vraie solution en vidéoprojection est un écran qui s'adapte au ratio de l'image projetée. ;)

Donc non, il n'y a pas de solution sur un téléviseur : si tu ne veux pas perdre une partie de l'image tu es obligé d'avoir des bandes noires quand le ratio de l'image n'est pas le même que celui de l'écran.
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 11:48

Oui ce modèle Philips n'a pas enfanté de petits. C'est dommage mais c'était un marché de niche.

Sinon on peut avec n'importe quel VP utiliser ce principe de zoomer à l'extérieur les bandes noires sur un écran 21/9. Cependant certains VP sont vraiment adaptés. C'est le cas des VP JVC par exemple qui peuvent enregistrer des mémoires de zoom grâce à leur zoom électrique et leur lens shift à grande amplitude (une avec les bandes noires sorties pour diffusion cinémascope, une pour les diffusions 16/9 ce qui fait que l'image ne remplit pas tout l'écran en largeur).
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:50

Jacky67 a écrit:
lobs7052 a écrit:La seule solution est en videoprojection avec un écran Cinemascope 21/9. En zoomant les bandes noires elles se retrouvent projetées en dehors du cadre afin de remplir l'écran qui est au bon format . :wink:
Logiquement ça doit aussi le faire sur un téléviseur 21/9. ;)

Oui mais du coup faut mettre la main sur le seul modèle de téléviseur 21/9 Philips qui a été produit :mdr:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:53

Le son des pubs n'est en réalité pas plus fort (c'est interdit). Il est "compressé". ;)

Le "4/3 élargi" doit probablement effectuer une déformation progressive de l'image en partant du centre et en allant vers l'extérieur.
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 11:57

lobs7052 a écrit:
Jacky67 a écrit:Oui mais du coup faut mettre la main sur le seul modèle de téléviseur 21/9 Philips qui a été produit :mdr:
Oui, ou sur un moniteur d'ordi d'aujourd'hui, voire un smartphone (il parait qu'il y en a en 21/9)... :mdr:
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 12:10

:D
Pas 21/9 tout à fait pour les smartphones. Mon LG G6 a un écran 18/9, Samsung fait des 18,5/9 pour être précis. Quand je regarde des films en cinemascope dessus, l'image s'adapte à l'écran mais il reste du coup des très petites bandes noires. Pas encore le top... :mdr:
lobs7052
 
Messages: 5378
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:08

mulanee a écrit:Dans kodi il y a une option pour ne pas utiliser le scrapper.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire un répertoire par film.
Chez moi tout est en vrac, l'affiche avec le film et le sous-titrage éventuel.
Un seul dossier pour tous les films.



c'est juste les règles de l'art et puis ça permet 1 de faire propre, 2 de splitter le type par exemples chez moi en plus d'avoir un disque dans un dossier j'ai des thèmes :

Film / Documentaire / Concert / Manga / DA / Serie Fini / Serie DA / Serie Manga / Serie Encour / Serie Docu / Dance / Perso

Comem ça le type de scrap et different suivant le type de contenue certain documentaire sont a scrapper en mode serie d'autre ne mode Film .

Et puis sont des Best Practice qui te permette que qu'importe le type de lecteur ou d'apps utiliser tu puisse toujours travailler .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:37

Gandalflux a écrit:
mulanee a écrit:Dans kodi il y a une option pour ne pas utiliser le scrapper.
Et je ne vois pas l'intérêt de faire un répertoire par film.
Chez moi tout est en vrac, l'affiche avec le film et le sous-titrage éventuel.
Un seul dossier pour tous les films.



c'est juste les règles de l'art et puis ça permet 1 de faire propre, 2 de splitter le type par exemples chez moi en plus d'avoir un disque dans un dossier j'ai des thèmes :

Film / Documentaire / Concert / Manga / DA / Serie Fini / Serie DA / Serie Manga / Serie Encour / Serie Docu / Dance / Perso

Comem ça le type de scrap et different suivant le type de contenue certain documentaire sont a scrapper en mode serie d'autre ne mode Film .

Et puis sont des Best Practice qui te permette que qu'importe le type de lecteur ou d'apps utiliser tu puisse toujours travailler .


Ah ben ça y est on l'a perdu !!!! :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Fév 2018 16:28

costaud a écrit:
Gandalflux a écrit:Et puis sont des Best Practice qui te permette que qu'importe le type de lecteur ou d'apps utiliser tu puisse toujours travailler .

Ah ben ça y est on l'a perdu !!!! :ane: :ane:

In french ça pourrait donner quelque chose comme ça :
"Et puis c'est une bonne façon de procéder, qui te permet un bon fonctionnement quel que soit le type de lecteur ou d'application que tu utilises.".
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 23 Fév 2018 16:48

Jacky67 a écrit:
costaud a écrit:Ah ben ça y est on l'a perdu !!!! :ane: :ane:

In french ça pourrait donner quelque chose comme ça :
"Et puis c'est une bonne façon de procéder, qui te permet un bon fonctionnement quel que soit le type de lecteur ou d'application que tu utilises.".


Non non pas possible, y a pas de fotes dans ta frase et on comprant tou :ane: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message