Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bing [Bot], Reynaldk et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 21 Fév 2018 14:01

davt94 a écrit:pourquoi tu dis ca pascal? moi j'ai un MacBook avec audirvana 3.2 relié a mon dac et ca marche tres bien! je pourrai faire mieux? en demat bien sur!


Je pense que oui avec un Mac mini dédié et optimisé.
Tu peux visiter mon topic (optimisations pour Mac mini) sur le forum voisin.
http://forum-hifi.fr/thread-1189.html
Si tu est en usb, oui, c'est évident. En DNLA un peu moins.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Sabrina

Message » 21 Fév 2018 20:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:06

Pascal64 a écrit:
davt94 a écrit:pourquoi tu dis ca pascal? moi j'ai un MacBook avec audirvana 3.2 relié a mon dac et ca marche tres bien! je pourrai faire mieux? en demat bien sur!

Si tu est en usb, oui, c'est évident. En DNLA un peu moins.


Et surtout (honte à moi pour cet oubli :ane: ) : avec des Wilson, tout s'entend :oldy:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:46

:ane: :ane: c'est clair...

Mais sur un MacBook pro ou air...il n'y a pas d'alim separé a mettre, il est sur batterie c'est meme mieux non? (quand il est pas en charge bien sur...)
davt94
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:16

Pas tout à fait.
c'est surtout lié à son écran qui pollue le signal. mais il n'y a pas que ça.
Pour finir de te convaincre, voici un extrait de ce qu'écrivait un indécrottable du Mac book pro + iTunes le mois dernier après l'écoute de deux Mac mini optimisés à la sauce Pascal :

Depuis quelques années, j’étais plus fourré dans mes enceintes que dans les ordinateurs. Il faut dire qu’après ma période Mac-DAC Weiss 202, la découverte des Devialet puis de l’entrée AIR wifi m’avait calmé de ce coté-là. C’était une bonne base pour améliorer le reste. Mais évidemment, ça suppute ferme dans l’antre de la dématérialisation et on voit bien que la recherche progresse. Aussi, j’ai été intéressé par l’écoute du Mac mini optimisé avec Roon chez ****A et récemment par celui avec Audirvana de *****B chez moi.

Chez ****A, la différence d’équilibre entre sa source et mon MacBook avec iTunes et AIR wifi était vraiment flagrante, à tel point qu’elle obérait l’analyse des autres caractéristiques de l’écoute..../....

Avec le Mac mini de ****B sur mes pavillons, la différence d’équilibre était moindre par rapport à mon MacBook. Ce qui est évident, c’est que sur des tests un peu difficiles, comme une soprano bien en forme, ou des cordes, les pics de dynamique sont plus propres et le grain des cordes est plus naturel..../....



Lance toi, tes Wilson méritent une meilleure source qu'un laptop :thks:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2018 16:30

merci, apres le truc c'est que le mac mini doit etre connecté a un ecran ou tv.
Actuellement mon MacBook a audirvana 3.2 et j'ai la telecommande A+ sur mon ipad et j'eteins l'ecran du mac.
C'est vrai que je suis en full demat depuis peu de temps avant j'avais un lecteur esoteric k05 (maintenant juste le dac accuphase dc37) et je trouvais déjà cette solution assez simple et performante avec l'abonnement qobuz sublime +
davt94
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:25

Pas d'écran (ni clavier souris) sur un Mac mini "audio" :friend:
Foi de Pascal, les Macs, ça me connaît. On a essayé toutes les configs possibles et envisageables.
Avec ton super DAC Accuphase, tu devrais te régaler en DSD !

MP si tu le souhaites, je ne voudrais pas polluer le fil des Wilson.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:30

ok!!!! je vais regarder ça de très très prêt!
davt94
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:28

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Fév 2018 20:42

A part les plantes....la Sasha est devenue un classique comme une 911 et toutes ses évolutions...c’est beau pour une marque de hi-fi d’avoir créer un « classique intemporel » :love:
davt94
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:11

Pascal64 a écrit:Pas d'écran (ni clavier souris) sur un Mac mini "audio" :friend:
Foi de Pascal, les Macs, ça me connaît. On a essayé toutes les configs possibles et envisageables.
Avec ton super DAC Accuphase, tu devrais te régaler en DSD !

MP si tu le souhaites, je ne voudrais pas polluer le fil des Wilson.


:o :oops: 8)
J'ai tout bon : mon Mac Mini est commandé par mon Imac (partage d'écran) et son clavier /souris ( Merci CZA des conseils !). il contient (le Mac Mini) Dirac et Audirvana.
Il ne me reste donc plus qu'à acheter des Wilson Audio...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14951
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2018 23:10

:ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Fév 2018 20:27

Très belle écoute cet après-midi chez un ami qui a des Wilson Alexia .. ; j'ai découvert la marque Analog Domain qui alimentait les enceintes (intégré + bloc stéréo de la gamme isis ; les 2 en mode bridgé)
et bien wouaww !!! :love: :love:
une belle claque. je n'avais jamais entendu sonner ses Wilson comme ça.
une très belle découverte cette marque.
voici un lien sur ces électroniques pour ceux qui sont curieux : https://www.analogdomain.eu/images/stor ... ochure.pdf
à+
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:11

MusicLover a écrit:Très belle écoute cet après-midi chez un ami qui a des Wilson Alexia .. ; j'ai découvert la marque Analog Domain qui alimentait les enceintes (intégré + bloc stéréo de la gamme isis ; les 2 en mode bridgé)
et bien wouaww !!! :love: :love:
une belle claque. je n'avais jamais entendu sonner ses Wilson comme ça.
une très belle découverte cette marque.
voici un lien sur ces électroniques pour ceux qui sont curieux : https://www.analogdomain.eu/images/stor ... ochure.pdf
à+


Bjr,

C’était en France? je n'ai pas vu de distributeur.fr de la marque.
Tu peux nous en dire +? :bravo: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:33

P.LM a écrit:
MusicLover a écrit:Très belle écoute cet après-midi chez un ami qui a des Wilson Alexia .. ; j'ai découvert la marque Analog Domain qui alimentait les enceintes (intégré + bloc stéréo de la gamme isis ; les 2 en mode bridgé)
et bien wouaww !!! :love: :love:
une belle claque. je n'avais jamais entendu sonner ses Wilson comme ça.
une très belle découverte cette marque.
voici un lien sur ces électroniques pour ceux qui sont curieux : https://www.analogdomain.eu/images/stor ... ochure.pdf
à+


Bjr,

C’était en France? je n'ai pas vu de distributeur.fr de la marque.
Tu peux nous en dire +? :bravo: :wink:



Il dit que c’est chez un ami, non ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message