Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Benben17000, bobmax, brumos, CDE37, cyx, danywilde36, Dimilano3, djinn77, Jef_13, JordanB, Julrxl, Karmina, kawaced, Kev58, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, moglo, Nano 22, Panamza, PauloBkn, Pgase, philboun, pierresurvive, pkoka, Remind, stef44, templardelille, thecat, Tikounet, Tommyknockerz99, u_no_fr et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 22 Fév 2018 14:23

vasteelsfr a écrit:Aucune idée pour te dire Azel, en revanche, je n'ai toujours pas fait de nettoyage. Pas sur que ce soit aussi efficace qu'il n'y parait pour effacer les traces de marquage ou autres, j'avais fait pas mal de cycles sur mon E6, son efficacité/apport n'était pas réel à mon gout (en terme de perception).


il faut vraiment le faire qd on utilise intensément la tele durant des jours d'affile
qd on l'allume 15h par jour sur par exemple 15 jours
il faut le faire
themouloud
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:32

Mince je n'ai jamais nettoyé la dalle
Mon g6 fonctionne souvent donc......
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:01

Ricoman83 a écrit:Bonjour à tous !

Après avoir installé le dernier firmware sur ma B7 hier, j'ai l'impression que le true motion a encore été amélioré, tout comme le rendu en général.

J'ai regardé différentes sources (TV, Netflix, YouTube) pendant 3h et l'image me semblait encore plus belle que d'habitude avec les réglages par défaut dans plusieurs modes (standard, cinema utilisateur, HDR simulé...). Qu'en pensez vous ?


Bjr, si d'autres on remarqué aussi une amélioration générale cela serait intéressant !
j’hésite à faire la mise à jour...
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Fév 2018 19:38

themouloud a écrit:
vasteelsfr a écrit:Aucune idée pour te dire Azel, en revanche, je n'ai toujours pas fait de nettoyage. Pas sur que ce soit aussi efficace qu'il n'y parait pour effacer les traces de marquage ou autres, j'avais fait pas mal de cycles sur mon E6, son efficacité/apport n'était pas réel à mon gout (en terme de perception).


il faut vraiment le faire qd on utilise intensément la tele durant des jours d'affile
qd on l'allume 15h par jour sur par exemple 15 jours
il faut le faire


Surtout pas le faire malheureux à moins d'avoir du marquage !

De tte façon la tv en veille le fait quand cela est nécessaire...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 19:38

Brest29 a écrit:Mince je n'ai jamais nettoyé la dalle
Mon g6 fonctionne souvent donc......


Ne le fait pas garde ton G6 tel quel ....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:10

Pourquoi insistes tu autant pour ne pas faire le cycle de nettoyage Alex ? C’est contre indiqué ?
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:14

merci a vous :bravo:
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:16

Bonjour,
J'en ai une également depuis le BF, promo fnac. J'ai pris car elle était pas mal notée pour les jeux, et l'input lag était un critère important. C'est bien mais sans plus pour la tnt mais c'est top pour les jeux vidéos même 360 et wiiu qui ne sont pas 4k. Pas mal pour les 1080 24p et extra sur les films en hdr mais selon les films j'ai encore un peu du mal à régler la fonction de fluidité, il manque une touche sur la télécommande pour un réglage rapide de la fonction.
Autant la 4k ça ne change pas grand chose car trop peu de sources qui permettent d'en profiter. Mais par contre le contraste et les couleurs c'est une vraie amélioration.

J'ai un problème avec mon ampli nr1403: en ARC toutes les sources hdmi fonctionnent mais pas la tnt avec le tuner de la tv. Sur l'ampli il est noté "NEO: 6 M TV" et ça fait un son genre canal+ brouillé.
Sauf si je force en pcm mais ça passe tout en pcm, et si j'ai un ampli c'est pour le multicanal et pas pour me retrouver avec de la stéréo.
L'ampli n'est pas 4k et je préfère tout gérer avec la télécommande de la tv de préférence du coup tout est branché sur la tv.

L'interface pour contacter lg ne marche pas du coup j'essaie de voir avec marantz. Est-ce que quelqu'un sait ce qui sort de la tv comme signal depuis le tuner tnt de la tv en hdmi arc?
taz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2008 21:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:06

Sur la plupart des chaines la tv reçoit et sort du Dolby Digital +
On peut vérifier quelle reçoit du DD+ sur le bandeau ou est indiqué la qualité de la chaine, et ce qu'elle sort sur l'ampli (dans mon cas un RX-V681)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:24

benhur_C6 a écrit:Sur la plupart des chaines la tv reçoit et sort du Dolby Digital +
On peut vérifier quelle reçoit du DD+ sur le bandeau ou est indiqué la qualité de la chaine, et ce qu'elle sort sur l'ampli (dans mon cas un RX-V681)


Merci pour la réponse, j'ai vérifié mon marantz est normalement compatible dolby digital plus :( En théorie ça devrait marcher.

Je n'ai pas précisé mais j'ai bien le son par la sortie optique, c'est uniquement en ARC depuis le tuner de la tv que ça ne fonctionne pas.

Je dois avoir un problème avec le site de lg, pas possible d'utiliser leur support, ni le mail ni la demande de rappel ne fonctionne. A chaque fois j'arrive à la fin mais ça ne veut rien valider ou confirmer pourtant je n'ai rien en rouge ou en jaune.
taz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juil 2008 21:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:59

yoyoman a écrit:Pourquoi insistes tu autant pour ne pas faire le cycle de nettoyage Alex ? C’est contre indiqué ?


Parce que si tu n'a pas de marquage ça ne sert à rien à part te retrouver avec une image "sans détail" avec en prime plein de défaut qui ressortent (bruit/macroblocking) et tu va devoir attendre des heures de fonctionnement pour retrouver l'image d'avant le nettoyage.

De plus les problème de dalle dans les bas IRE (banding/vignetting) ne sont pas gommé par le nettoyage mais il reviennent quasiment à leur état initial, j'en ai fait l'expérience avec mon premier C6 et je ne l'ai surtout pas refait avec le deuxième, résultat des courses ma dalle sur le deuxième exemplaire est bcp mieux qu'au début alors que sur le premier ce n'était pas le cas....
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:27

Bjr,
voulant mettre la version 7.70.65 sur ma tv 65C7V manuellement avec clé USB, cela ne fonctionne pas !
j'ai bien téléchargé le logiciel, que j'ai décompressé...
collé dans une clé, le dossier nommé LG_DVT

pas reconnu par le TV, rien ne met proposé ? comme l'indique le guide d'installation ?
j'ai regardé le logiciel qui est installé actuellement, ce n'est pas le 7.70.65 !
j'ai loupé qq chose ?

merci d'avance
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Fév 2018 18:56

jean GROS a écrit:Bjr,
voulant mettre la version 7.70.65 sur ma tv 65C7V manuellement avec clé USB, cela ne fonctionne pas !
j'ai bien téléchargé le logiciel, que j'ai décompressé...
collé dans une clé, le dossier nommé LG_DVT

pas reconnu par le TV, rien ne met proposé ? comme l'indique le guide d'installation ?
j'ai regardé le logiciel qui est installé actuellement, ce n'est pas le 7.70.65 !
j'ai loupé qq chose ?

merci d'avance


le répertoire sur ta clé doit être nommé LG_DTV
et le dernier firmware est le 4.70.65
Dernière édition par tsr le 23 Fév 2018 20:22, édité 1 fois.
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:25

tsr a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr,
voulant mettre la version 7.70.65 sur ma tv 65C7V manuellement avec clé USB, cela ne fonctionne pas !
j'ai bien téléchargé le logiciel, que j'ai décompressé...
collé dans une clé, le dossier nommé LG_DVT

pas reconnu par le TV, rien ne met proposé ? comme l'indique le guide d'installation ?
j'ai regardé le logiciel qui est installé actuellement, ce n'est pas le 7.70.65 !
j'ai loupé qq chose ?

merci d'avance


le répertoire sur ta clé doit être nommé LG_DTV


merci, j'ai inversé :)
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Fév 2018 20:23

jean GROS a écrit:
tsr a écrit:
le répertoire sur ta clé doit être nommé LG_DTV


merci, j'ai inversé :)


pas de soucis, tiens nous au courant
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message