Pas tout à fait.
c'est surtout lié à son écran qui pollue le signal. mais il n'y a pas que ça.
Pour finir de te convaincre, voici un extrait de ce qu'écrivait un indécrottable du Mac book pro + iTunes le mois dernier après l'écoute de deux Mac mini optimisés à la sauce Pascal :
Depuis quelques années, j’étais plus fourré dans mes enceintes que dans les ordinateurs. Il faut dire qu’après ma période Mac-DAC Weiss 202, la découverte des Devialet puis de l’entrée AIR wifi m’avait calmé de ce coté-là. C’était une bonne base pour améliorer le reste. Mais évidemment, ça suppute ferme dans l’antre de la dématérialisation et on voit bien que la recherche progresse. Aussi, j’ai été intéressé par l’écoute du Mac mini optimisé avec Roon chez ****A et récemment par celui avec Audirvana de *****B chez moi.
Chez ****A, la différence d’équilibre entre sa source et mon MacBook avec iTunes et AIR wifi était vraiment flagrante, à tel point qu’elle obérait l’analyse des autres caractéristiques de l’écoute..../....
Avec le Mac mini de ****B sur mes pavillons, la différence d’équilibre était moindre par rapport à mon MacBook. Ce qui est évident, c’est que sur des tests un peu difficiles, comme une soprano bien en forme, ou des cordes, les pics de dynamique sont plus propres et le grain des cordes est plus naturel..../....
Lance toi, tes Wilson méritent une meilleure source qu'un laptop