Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Annor, anthoha, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bobmax, brumos, Chak91, D0lipr4ne, dave_rzh, derffred, djinn77, gorbi1, hombre, Jake Sully, john-peter 1, julienctr, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, Manson79, MaTgAi, Mayckert, midoe, moglo, nelsy04, neo2one, Oxbow92000, passager57, Pgase, Puppy75, rere130, rom_one, Sonnydream, steph_d, SuperSonic61, Tikounet, Tommyknockerz99, Vincent, zby007, Zico48100 et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 16 Fév 2018 15:51

jean GROS a écrit:
xolooth a écrit:après une soirée a regarder la 6 (ben oui c'est ma femme qui a choisit de regarder la 6...) alors que j’aurais préféré jouer et essayer l'oppo (ce sera pour ce soir)

je suis vraiment content, sur la tnt. j'ai peaufiné les régales a chaque pub.

pas l'impression d'avoir de banding ou j'y suis pas sensible.

sauf de la télécommande que j'aime pas du tout, mais pas grave l'Harmony vas prendre le relais.

surpris aussi, ça chauffe pas même après 5h, comparé a ma Samsung ou la dalle et le boitier chauffé, la rien.

j'ai contacté le support LG pour mon pb de chaîne,.


tu as quoi comme Harmony car sur la mienne pas de pointeur ni de molette (bien pratique) ni d'accès rapide à Netflix etc :wtf:

Il n'a jamais dit qu'il avait le pointeur et la molette avec son Harmony. :wtf:
Quand à l'accès rapide Netflix, ça se paramètre dans l'Harmony.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 16 Fév 2018 15:52

Une harmony élite,
C le pointeur que j'aime pas entre autre
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:12

manuxs a écrit:
jean GROS a écrit:
tu as quoi comme Harmony car sur la mienne pas de pointeur ni de molette (bien pratique) ni d'accès rapide à Netflix etc :wtf:

Il n'a jamais dit qu'il avait le pointeur et la molette avec son Harmony. :wtf:
Quand à l'accès rapide Netflix, ça se paramètre dans l'Harmony.


je n'ai jamais dis qu'il l'avait dit :)
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:57

jean GROS a écrit:
manuxs a écrit:Il n'a jamais dit qu'il avait le pointeur et la molette avec son Harmony. :wtf:
Quand à l'accès rapide Netflix, ça se paramètre dans l'Harmony.


je n'ai jamais dis qu'il l'avait dit :)


:hein:
Donc pourquoi veux-tu savoir quelle Harmony il a puisqu'elles fonctionnent toutes pareil et qu'aucune n'a pointeur ou molette ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 16 Fév 2018 18:43

manuxs a écrit:
jean GROS a écrit:
je n'ai jamais dis qu'il l'avait dit :)


:hein:
Donc pourquoi veux-tu savoir quelle Harmony il a puisqu'elles fonctionnent toutes pareil et qu'aucune n'a pointeur ou molette ?


il y a fort longtemps que je ne me suis pas intéressé aux Harmony, il y aurait pu avoir du nouveau !
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:46

Bonjour
J'ai une PS4 pro réglée avec une sortie d affichage en "auto" donc elle envoie du RGB full pour le SDR et limité pour le HDR.
Du coup, j'ai réglé mon mode JEU SDR avec un niveau de noir sur "haut" et le mode JEU HDR sur "faible".
Cela fonctionne bien mais lorsque je regarde un bluray, donc normalement "SDR" et que j'utilise le mode "Technicolor" avec un niveau de noir "élevé" j'ai un voile blanc sur l'image et je suis donc obligé de régler le niveau de noir sur "faible" pour que cela soit correct :wtf:
Quelqu'un peut il m'expliquer :cry:
Autre question, si on utilise le contraste dynamique, est ce que cela rajoute de l input lag ?

PS : la dernière mise à jour ne comporte même pas le correctif pour le problème de Dolby lorsqu'on switch de source :evil:

Merci et bon week end :bravo:
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:17

bjr,

Perso. ce qui m’ennuie aussi un peu c'est que la TV se rallume sur la dernière connexion utilisée (par exemple HDMI)
et non sur la TV comme le faisait ma pana.
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3422
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:48

lau04 a écrit:Bonjour
J'ai une PS4 pro réglée avec une sortie d affichage en "auto" donc elle envoie du RGB full pour le SDR et limité pour le HDR.
Du coup, j'ai réglé mon mode JEU SDR avec un niveau de noir sur "haut" et le mode JEU HDR sur "faible".
Cela fonctionne bien mais lorsque je regarde un bluray, donc normalement "SDR" et que j'utilise le mode "Technicolor" avec un niveau de noir "élevé" j'ai un voile blanc sur l'image et je suis donc obligé de régler le niveau de noir sur "faible" pour que cela soit correct :wtf:
Quelqu'un peut il m'expliquer :cry:
Autre question, si on utilise le contraste dynamique, est ce que cela rajoute de l input lag ?

PS : la dernière mise à jour ne comporte même pas le correctif pour le problème de Dolby lorsqu'on switch de source :evil:

Merci et bon week end :bravo:


Pour la lecture d'un BluRay la PS4 switch en YCbCr et ne reste pas en RGB full. Ce qui est normal (norme BR). Mais du coup il faut que tu passes les réglages de la TV effectivement en "faible".

Si tu ne veux pas t'embêter tu enlèves le mode auto de la PS4 et tu laisses tout le temps en YCbCr, les réglages TV sur "faible", et tu n'auras plus besoin de switcher. Tu perds sur l'étendu de couleur pour les jeux (pour les apps type netflix et YT je ne sais pas ce que sors la PS4 mais je pense que ça doit être aussi du YCbCr) mais tu gagnes en confort. Mais il n'y a pas de solution miracle.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:03

Merci pour ta réponse :wink:
Ce que je vais faire, c 'est configurer le mode jeu sdr avec le niveau de noir sur high puis je regarderais les bluray avec un mode ciné niveau noir bas .
As tu une idée concernant l'utilisation du contraste dynamique à savoir si cela rajoute de l input lag ?
Si tu ne veux pas t'embêter tu enlèves le mode auto de la PS4 et tu laisses tout le temps en YCbCr, les réglages TV sur "faible", et tu n'auras plus besoin de switcher. Tu perds sur l'étendu de couleur pour les jeux (pour les apps type netflix et YT je ne sais pas ce que sors la PS4 mais je pense que ça doit être aussi du YCbCr) mais tu gagnes en confort. Mais il n'y a pas de solution miracle.[/quote]
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:05

lau04 a écrit:As tu une idée concernant l'utilisation du contraste dynamique à savoir si cela rajoute de l input lag ?


J'imagine que oui, mais je ne saurai te dire combien! J'ai ma B7 depuis peu, je n'ai pas encore fait de jeu en HDR, mais j'ai testé le mode HDR jeu qui est nul, donc là aussi pas de solution miracle, en HDR contraste dynamique obligatoire et tant pis pour l'input lag (la perte ne doit pas être colossal non plus).
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 18 Fév 2018 10:06

Salut à tous,
J'ai la 55E7N, j'ai branché le décodeur canal+ sur hdmi ARC et parfois quand je l'allume et que je passe sur cette sortie, l'ecran est tout brouillé et clignote environ 2x par seconde, je passe sur une autre sortie, je reviens et ca marche...
Depuis la semaine dernière j'ai le nouveau décodeur Canal 4k, pareil.

C'est deja arrivé à quelqu'un ?

Avant j'avais une 55LM960V, branchée de la meme facon et ca ne le fesait pas.
vidda95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2018 20:38
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:02

Pas de problème de la sorte chez moi. Essai sur une autre entrée Hdmi pour voir si le problème est toujours là.
Tu n'as pas besoin de l'arc pour le décodeur canal, garde cette entrée dispo pour redescendre sur un autre appareil en cas de besoin.
Dans mon cas, j'utilise l'hdmi 2 pour redescendre sur ma barre de son qui est 4K mais pas HDR (YSP-5600).
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:23

Essai aussi un autre câble HDMI voir si c'est pas lui qui pose problème ?
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 19 Fév 2018 18:07

Salut la commu :oldy:

Je viens vers vous pour exposer mon problème sur ma C7. depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué un soucis au niveau de l'image.

Quand je lis un fichier mkv via mon disque dur, plusieurs fois dans le film l'image se pixelise. j'ai essayé de lire le fichier sur mon laptop et aucun soucis. par ailleurs cela n'arrive jamais sur youtube, jeux ou autres médias. Une idée d'ou cela pourrait venir ? Merci

liens du soucis

https://imgur.com/HYRIvIu
https://streamable.com/r8f31
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:20

bonsoir
avez vous un lien pour télécharger le manuel du e7
je me suis rendu sur le site de lg et le manuel en ligne ne fait que 38 pages dont 11 dédiées à la "configuration du périphérique de contrôle externe"
en fait je voudrais voir les différents réglage d'image proposés
merci
Dernière édition par PHILIPPE006 le 19 Fév 2018 22:37, édité 1 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message