|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
BURSON AUDIO
bonne recette
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:bonne recette
Oui Eric, excellente recette mais pour certaines personnes c'est même trop car le son est si fluide et si détaché qu'il y a comme une impression de son légèrement au ralenti. Comme d'habitude, c'est une histoire de gouts.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Oui j'utilise aussi son dac car je branche le burson en optique ( Toslink) via un ordinateur fixe ou une carte son externe
- Milan01
- Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
C'est dans cette condition que le Conductor est excellent !!!
Le gros avantage de la liaison SPDIF en Toslink avec un PC sur une courte distance c'est qu'elle isole le DAC des risques éventuels de parasites de l'alimentation, HDD et des ventilateurs du PC.
Tu as quoi comme carte son ?
Le gros avantage de la liaison SPDIF en Toslink avec un PC sur une courte distance c'est qu'elle isole le DAC des risques éventuels de parasites de l'alimentation, HDD et des ventilateurs du PC.
Tu as quoi comme carte son ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
J'ai essayé également en USB sur mon ordinateur portable sauf que le son fait quelques petits grésillements d'une demi seconde pendant une musique, j'en ai déduit que ça venait de l'ampli car j'ai essayé 4 câbles USB différents et même sur l'ordinateur fixe ça fait la même chose.
Sinon quand je branche en optique sur l'ordinateur fixe j'ai une petite carte son Realtek, mais y a pas trop d'intérêt de la qualité de cette carte vu que j'utilise le dac sabre, non ?
Sinon quand je branche en optique sur l'ordinateur fixe j'ai une petite carte son Realtek, mais y a pas trop d'intérêt de la qualité de cette carte vu que j'utilise le dac sabre, non ?
- Milan01
Pour ton problème de parasite par la liaison USB c'est certainement un ventilateur qui pollue le signale si le grésillement est régulier.
Oui la sortie analogique de ta carte son est à oublier, donc tu utilise la sortie optique de ta carte son Realtek intégré à ta carte mère ?
Oui la sortie analogique de ta carte son est à oublier, donc tu utilise la sortie optique de ta carte son Realtek intégré à ta carte mère ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Les grésillements apparaissent aléatoirement dans la musique, ce n'est jamais au même moment.
Et oui j'utilise la sortie optique de la carte son Realtek intégré à la carte mère
Et oui j'utilise la sortie optique de la carte son Realtek intégré à la carte mère
- Milan01
Pour tes grésillement c'est peut-être un problème d'horloge.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
En tout cas ça le fait qu'en USB c'est bizarre, en optique ça marche parfaitement. Je vais m'acheter une petite carte son externe comme ça je vais pouvoir le brancher en optique sur mon ordinateur portable
- Milan01
ça dépend aussi de ce que tu appelles “grésillements”: des micro-coupures du genre bruit numérique? dans ce cas là, ça n'est certainement pas dû à un problème de parasite (d'ailleurs j'en doute) — mais à un problème de transmission des données
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Milan01 a écrit:En tout cas ça le fait qu'en USB c'est bizarre, en optique ça marche parfaitement. Je vais m'acheter une petite carte son externe comme ça je vais pouvoir le brancher en optique sur mon ordinateur portable
As-tu demandé à Jean Aimare si ça faisait aussi ça chez lui en USB ? Car chez moi je n'avait pas ce problème.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Salut à tous,
Je ne me suis toujours branché en Optique avec un câble Wireworld SUPERNOVA 7.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Bibliothèque de 1978 Albums, 960 Artistes, et 2184O Pistes. Oui je sais c'est un peut excessif, mais quand on aime on ne compte pas?
Voilà Voilou!!!!!!
Je ne me suis toujours branché en Optique avec un câble Wireworld SUPERNOVA 7.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Bibliothèque de 1978 Albums, 960 Artistes, et 2184O Pistes. Oui je sais c'est un peut excessif, mais quand on aime on ne compte pas?
Voilà Voilou!!!!!!
- Jean-aimare
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Oui pareil l'optique marche nickel ( de toute façon c'est le plus fiable), c'est que l'usb qui fait ça
J'en ai pas encore autant de musiques
J'en ai pas encore autant de musiques
- Milan01
parasites sur ton port USB... ça fait shhrttrphssrttpssshhrt ? par intermittence ?? et faiblement ?
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Oui ça fait exactement ce type de bruit ! Pas fort, et par intermittence
- Milan01
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|