CDGG a écrit:Non ... le HP à la place de l auditeur
J'ai remonté le niveau du SW sur l'intégré de +6db et c'est déja mieux à l'écoute, ça traine moins c'est plus propre et ce qui est agréable même si aucun réglages n'a encore été fait sur les front est que la scène avant est plus présente, je sais que j'avais un manque sur une partie du spectre pour les front mais sans mesures difficile de se prononcer.
Cela ne me dérange pas de sortir le caisson du mur, mais quel intérêt sachant qu'il y retournera car je n'ai pas la place pour le mettre ailleurs
Voici l'essai suite au lancement d'un sinus pur à 80hz avec REW, je me suis déplacé dans la pièce pour chercher l'origine de ce creux et le max de pression
Le point vert (creux devant la toile) se trouve à environ 40 cm de la toile, j'ai un creux prononcé , pour le reste du creux, tout est aux places assises soit là où les mesures ont été faites, je comprend mieux maintenant ce creux dans mes mesures, en bref plus je m'éloigne des points 5 et 6 pour aller vers les points 1 et 2, plus le creux est perceptiblePour le max de pression ben le croquis parle de lui même AUTRE CHOSE : J'ai muté le SUB sur le DCX et lancé aussi un sinus pur 80Hz sur L puis C puis R, ben pareil aux places assises, derrière et devant l'assise ok le creux disparaît soit environ à 50 cmPeut être qu'en faisant une mesure 1 m devant les assises le phénomène n'existe pas ou est présent sur une autre partie du spectre, mais ce n'est pas le but ici les places assises sont primordiales