Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 15 Fév 2018 14:54

pas du tout , c'est très bien , au contraire de donner ton avis ...... surtout si il est le même que le mien !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:12

:mdr: :mdr: :mdr:

Je l'ai déjà écrit mais le réitère, rien ne vaut l'écoute comparative en magasin pour qui en la possibilité.
Sans ce forum, j'en serai resté au 660s avec satisfaction certes mais en passant à coté de l'enthousiasme qui m'anime chaque soir à l'écoute au casque beyer.
Merci renecito :thks: :wink: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:32

HAKEM a écrit: :mdr: :mdr: :mdr:

Je l'ai déjà écrit mais le réitère, rien ne vaut l'écoute comparative en magasin pour qui en la possibilité.
Sans ce forum, j'en serai resté au 660s avec satisfaction certes mais en passant à coté de l'enthousiasme qui m'anime chaque soir à l'écoute au casque beyer.
Merci renecito :thks: :wink: :mdr:

De rien ! :ko: :mdr:
Personnellement, je ne crois pas à l'écoute en magasin, car il me parait difficile d'avoir le recul et les conditions ne sont pas forcément adaptées, sauf chez Pierre Paya, que je n'ai jamais rencontré en dehors du forum et qui propose au delà de mon "budget" ! :ohmg:
L'achat du HD660S n'est pas pire que mon achat du HD650 ou du K702 et de toutes façons, ils sont revendables! :idee:
Et puis, j'adore .......... collectionner ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 16:12

L'écoute comparative en magasin à ses limites , le vendeur aura à charge de guider le client et éventuellement, la possibilité de prêt, ce n'est pas rien.
Concernant le dt1990 et le 660s, la comparaison en sera vite faite, une écoute approfondi permettra de mieux les comprendre.
Y'a pas à dire, ce dt1990 en donne beaucoup (à mon oreille) pour ses 500€.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:22

Ca fait quelques jours que je l'ai en prêt ce HD660, il est bon tant qu'on ne le compare pas à autre chose... Enfin je trouve qu'il est sans plus, qu'il manque un peut de la typicité qui plait tant avec le HD600 ou le HD650. D'ailleurs j'ai longtemps dis que je préférai le HD600 au HD650, mais il faudrait que je les compare a nouveau. Quoi qu'il en soit je l'ai testé en balanced sur mon ampli Questyle CMA400i qui est très équilibré, et à ce niveau de prix je préfère me monter un TH500, un DT1990 avec mod de pads, ou encore un DT990 lui aussi moddé. Mais il a certaines qualités, pour celui qui ne s'investi pas dans les achats compulsif comme nous le somme un peut tous, celui qui veut un casque de détente léger et confortable pourquoi pas... :thks:
Dernière édition par Anonyme 67 le 15 Fév 2018 18:37, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:39

Pauvre 660s, il n'est pas dans la bonne catégorie, il se fait massacré le pauvre.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:40

HAKEM a écrit:Pauvre 660s, il n'est pas dans la bonne catégorie, il se fait massacré le pauvre.


non , il y a des avis favorables ....... pas le mien en tout cas !!! :mdr:

comme toujours c'est une histoire d'affinités
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:49

Favorable oui mais face à la concurrence, que reste t'il ?
Moi aussi, je l'ai trouvé sublissime, au début, avant le beyer 8) :wink:

Cependant, mon évidence n'est pas celle d'autrui, me reste plus qu'à écouter les "Focal..." pour satisfaire mon coté masochiste. :ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:56

Je crois avoir compris, le S à la fin de la référence HD660S, signifie "Sith" et c'est donc un HD650 passé du côté obscur de la Force ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 17:01

Franck.T a écrit:Ca fait quelques jours que je l'ai en prêt ce HD660, il est bon tant qu'on ne le compare pas à autre chose... Enfin je trouve qu'il est sans plus, qu'il manque un peut de la typicité qui plait tant avec le HD600 ou le HD650. D'ailleurs j'ai longtemps dis que je préférai le HD600 au HD650, mais il faudrai que je les compare a nouveau. Quoi qu'il en soit je l'ai testé en balanced sur mon ampli Questyle CMA400i qui est très équilibré, et à ce niveau de prix je préfère me monter un TH500, un DT1990 avec mod de pads, ou encore un DT990 lui aussi moddé. Mais il a certaines qualités, pour celui qui ne s'investi pas dans les achants compulsif comme nous le somme sun peut tous, celui qui veut un casque de détente léger et confortable pourquoi pas... :thks:


le problème avec les comparaisons directes, c'est qu'on préfère souvent le rendu le plus clinquant, le plus éloquent.. mais parfois avec le temps on se rend compte que ce qui est trop éloquent peut se révéler fatiguant, ce qui est trop typé, écoeurant... Ta première phrase veut tout dire.. le but est de trouver un casque qui satisfasse son auditeur, pas qui soit le meilleur, ou le plus surlecutant, dans ce sens ce senn est une réussite, il est équilibré. C'est pour ça que les HD600 et 650 tiennent toujours la cote après tant d'années au catalogue ( surtout le 600 d'ailleurs). Le DT1990 pro n'est pas dans la même gamme et je n'ai pas eu la chance de l'écouter, je ne connais pas le TH500 ( qui me semble parfait, surtout si il ressemble à un LCD-2 ;) ) mais par contre mon choix entre un HD660 et un DT990 est sans aucune équivoque.. je prends le Senn sans hésiter.. il est polyvalent, pas exempt de défaut, mais en regard de son prix, difficile de lui trouver de véritable lacune, sauf celle d'être trop lisse.. sans doute et pas très beau, trop cheap et plastique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:11

j'en ai trouvé un qui fait aussi bien pour moins cher et plus beau ........ le HD 650 ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 17:17

oui... il est un peu plus rond encore, mais effectivement très proche, moi j'en ai un qui fait encore mieux et pour encore moins cher le HD600 ;)
mais ils sont pas assez chers... ça cache quelque chose.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:18

cleriensis, j'ai grand mal à saisir le sens équilibré pour le 660s.
S'agit il d'une caractéristique technique, sur le papier ?
A mon oreille et sans considération autre que le plaisir musical, le Sennheiser est loin de prodiguer la même perception musical que le dt1990.
Le Sennheiser, est concentré, peu de discernement des instruments comme une mauvaise 3d, le beyer, ça chante de partout suscitant le plaisir de suivre tous les musiciens.
C'est ce que j'entends ...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:25

cleriensis a écrit:oui... il est un peu plus rond encore, mais effectivement très proche, moi j'en ai un qui fait encore mieux et pour encore moins cher le HD600 ;)
mais ils sont pas assez chers... ça cache quelque chose.. :hehe:

Entièrement d'accord ! :bravo:
Par contre le HD 650 devient moins rond sur mon ampli "Tripath" et l'écart avec le HD 660S devient extrêmement réduit !
Pour le "HD 600", il n'y a rien à dire, une "référence" qui aime bien aussi la classe T qui le bouscule ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Fév 2018 17:38

équilibré c'est en RF. c'est à dire que malgré une signature globale un peu douce, il ne marque pas de pics ou creux fréquenciels importants, comme le fait le DT 990 par exemple, ou le HD800. Après la résolution, c'est une autre histoire, mais là encore, sans comparaison directe avec un casque plus résolvant, la définition de l'HD660S est elle à elle seule décevante ou frustrante ? et puis si on a pris l'emprunte d'un casque plus "montant" alors notre référent sera trompeur, faisant passer le HD660S pour un casque très mat.. c'est là que les mesures peuvent aider à définir objectivement un casque. Le HD660S est objectivement un casque à la signature équilibrée dans l'absolu, légèrement rond. Le DT1990 pro est sans doute supérieur, mais bien que je ne l'ai pas écouté, il présente une RF moins équilibrée que le HD660S, sur le papier avec un aigu trop présent. Maintenant les goûts sont beaucoup plus complexes que le papier, on peut préférer un tel casque, mais on ne peut pas dire d'un casque qu'il est déficient ou inférieur seulement parce qu'il ne sonne pas comme on le souhaite, méfions nous des définitions artificielles dues a un aigu trop présent.... Sur le papier pour résumer, si on se fie au mesure de DIY heaven, le beyer est moins linéaire, mais a une meilleur THD au dessous de 100hz ( donc assurément un meilleur grave), niveau amortissement on est kif kif, un peu mieux pour le senn pour le médium-aigu et mieux pour le beyer pour le grave ( logique avec la THD) si on veut pinailler. Encore une fois ces éléments sont à dissocier d'une analyse purement subjective qui aura le dernier mot, mais ils ont le méritent d'être objectifs.
J'ai récemment testé les ES5 d'Earsonics, des intras, globalement ils sont plus performants que les ES3 que je possède, mais je préfère pourtant les ES3 car ils sont plus équilibrés tonalement et que pour mes critères c'est ce qui prime. Pour d'autre ce sera la définition par exemple.

Donc pour conclure, objectivement, le HD660S est un casque qui a toute sa place dans sa catégorie, des réussites comme les HD600 ou 650 au tarif d'aujourd'hui malheureusement ça n'existe plus... c'est ainsi. Face au Beyer DT1990 pro, il n'a pas du tout à rougir niveau perf.. ils sont concurrents directs et ça se lit.. après les goûts et les couleurs ....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message