Donc vu ce matin en IMAX 3D
Techniquement, le film valait largement son visionnage en IMAX 3D
Un film qui a clairement été pensé pour la 3D pratiquement à chaque plan avec de trés nombreux effets de profondeur et un trés gros travail sur la perspective
Sur ce point le film est trés clairement est au dessus de
Star Wars 8 - The Last JediTrés belle direction artistique
Niveau Son c'est du trés bon aussi
On parle d'un budget de 62M$ (deadpool c'est 58M$) . C'est rien aujourd'hui dans le cinema de divertissement
C'est je trouve assez remarquable ce qu'ils ont réussi à faire avec
Pour le film en lui meme j'ai vraiment passé un très bon moment
C'est un film d'action mais c'est très bien scénarisé, trés bien réalisé et surtout trés bien joué. Je pense notamment à Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario
Pas besoin de poser le cerveau pour apprécier..... PS : d'ailleurs il faudra amha arrêter avec cette expression
Le Film propose de multiples rebondissements, de vrais moments de tensions et un vrai suspens jusqu'aux dernières minutes
Le film se laisse parfois aller à quelques facilités/raccourci. Des situations où ils ne sont pas trés bavard sur comment on en arrive là. Où on oblige un peu le spectateur à croire un peu sur parole mais perso j'ai préféré cela à une tentative d'explications qui auraient pu se solder par de nouvelles incohérences. Il y a d'ailleurs de ptites incohérences mais cela ne m'a pas choqué
Pour finir je dirais qu'il se positionne qualitativement nettement au dessus du 2eme volet
Et par rapport au 1er opus il est à égalité voir un peu au dessus.
J'ai rajouté un sondage
Perso j'ai voté
Beaucoup