mainmainlangevin a écrit:pvanosta,
Tu es chaudement invité à Angers pour échange de RIP de tes SACD contre mes 2.500 CD (environ 2000 de classique et 300 de pop rock musique française)!
Plus sérieusement, c'est quand même un peu compliqué d'acheter la bonne platine oppo, de prendre le logiciel... Je croyais que les brevets SACD étaient tombés ou sur le point de l'être dans le domaine public., ça ne devrait donc plus être si compliqué.
En plus, il est facile aujourd'hui d'avoir des NAS ou des disques durs de plusieurs tera octets à des tarifs corrects, les vitesses de transferts des informations sur des câbles réseaux sont très bonnes et n'importe quel DAC décode le DSD!!!
La généralisation des fichiers SACD devrait être une priorité pour les éditeurs de musique et les constructeurs de matos hifi car je trouve une vraie amélioration de la qualité sonore par rapport au CD (quand l'enregistrement est de qualité bien sûr).
Bien sur, le telechargement de fichiers DSD/DSF est deja dispo chez plusieurs fournisseurs de musique a haute resolution en ligne. Ici on parle de l'extraction de fichiers DSD/DSF venant de disques SACD et pour cela il n'y a pas d'alternative a la methode decrite. Le marche des SACD est en declin (encore plus que le marche des CD) et il n'y a donc pas de motivation pour developper une solution plus 'ergonomique'. Il y a d'ailleurs un ou deux individus sur internet (pas moi) qui font ce travail pour vous (contre remuneration bien sur). Vous leur envoyez vos SACD et un disque dur et ils vous renvoient vos SACD et votre disque dur rempli...