ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dav001, Freemanjazz, Goby92, Jacky67, konguru, Kristo13, Le Breizhou, ozonestrike777, PBN94, shenos, st4rw4tcher, zeh et 111 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 FĂ©v 2018 12:04

piou a Ă©crit:
Poilut66 a Ă©crit:Alors, tes sagas...

ouai , j'ai pas eu le temps d'essayer , par contre poilut , ça explique toujours pas que d'origine, on doit pouvoir le faire ! , puisque les jaquette saga sont bien présente et téléchargé d'origine.
https://kodi.wiki/view/Movie_sets

Non, elles ne sont pas scrapées-téléchargées d'origine...
Mais bon on s'en fout, c'Ă©tait pas la question d'origine :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2018 21:45

Poilut66 a Ă©crit:
piou a écrit:ouai , j'ai pas eu le temps d'essayer , par contre poilut , ça explique toujours pas que d'origine, on doit pouvoir le faire ! , puisque les jaquette saga sont bien présente et téléchargé d'origine.
https://kodi.wiki/view/Movie_sets

Non, elles ne sont pas scrapées-téléchargées d'origine...
Mais bon on s'en fout, c'Ă©tait pas la question d'origine :mdr:


si elle sont téléchargé et scrappé d'origine !! , sauf qu elle ne s'affiche pas , le lien en parle , et tu peux aller les voir , tu fais gérer , ensuite tu vas pour modifier tes jaquettes (la ou tu verras ta cover , le fond et la tu verras SET en dessous ) , avec la belle jaquette de SAGA qui est bien la et téléchargé !! j'ai verifier sur toute mes sagas et elle sont la ! tu peux même la modifier (kodi 18 d'origine)
si c'est la question d'origine , parce que moi je pensais que tu le savais , théoriquement y a besoin de rien si c'est déjà présent , c est pour ça que si on peu se passer d'ajouter quelque chose c'est quand meme mieux
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2018 22:33

Pas vraiment non, elles ne sont pas ajoutées ou téléchargées lors du scrap et les illustrations que tu vois sont distantes.
Movieset Poster: Kodi does not automatically recognise and scrape the Movieset Poster.

Quand tu as une extension qui sait le faire automatiquement pourquoi t'emmerder à les faire une à une par la suite, perso j'ai toujours utilisé une extension pour les Sets...

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2018 23:36

Poilut66 a écrit:Pas vraiment non, elles ne sont pas ajoutées ou téléchargées lors du scrap et les illustrations que tu vois sont distantes.
Movieset Poster: Kodi does not automatically recognise and scrape the Movieset Poster.

Quand tu as une extension qui sait le faire automatiquement pourquoi t'emmerder à les faire une à une par la suite, perso j'ai toujours utilisé une extension pour les Sets...

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

;)



je suis désolé de te contredire à nouveau , si je te dis ça c'est que j'ai vérifier , quand tu vas chercher dans les fichiers ou quand tu exportes ta base de donnés , toutes les jaquettes SAGA sont bien présentes et meme les fanarts de set !! et se ne sont pas des previews ou miniatures ,les images sont complètes , kodi les récupères bien et toutes elle sont nommé comme ceci
par exemple pour les 2 films alien covenant et prometheuse , Alien __Covenant_2017-poster.jpg / Alien __Covenant_2017-set.jpg /Alien __Covenant_2017-setfanart
pour la jaquette SET , il lui donne le nom d'un des films et marque SET au bout

je trouve ça juste hallucinant que tout est bien la , sauf que c'est pas utilisable , y a un truc qui m'échappe .


edit: heureusement que ton extension fonctionne , par contre ça fait chier de dépendre d'un truc qui peut s’arrêter du jour au lendemain
Dernière édition par piou le 06 Fév 2018 0:23, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2018 23:55

j'aurai deux petites questions pour les initiés !

• Après avoir branché un SSD auto-alimenté au cul du Shield (plusieurs modèles) j'ai constaté des baisses significatives de la télécommande (à pile bouton) saccade à plus de 3 mètres je passe sur la reconnaissance vocale … est ce un comportement normal et connu ?

• Seconde chose est il possible de faire un backup sur un disque/clé externe de l'ensemble du disque du Shield ? et évidemment d'en restaurer le contenu lors un reset d'usine ou changement pour un nouveau Shield

Merci d'avance pour vos réponses
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 0:30

piou a Ă©crit:
Poilut66 a écrit:Pas vraiment non, elles ne sont pas ajoutées ou téléchargées lors du scrap et les illustrations que tu vois sont distantes.
Movieset Poster: Kodi does not automatically recognise and scrape the Movieset Poster.

Quand tu as une extension qui sait le faire automatiquement pourquoi t'emmerder à les faire une à une par la suite, perso j'ai toujours utilisé une extension pour les Sets...

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

;)



je suis désolé de te contredire à nouveau , si je te dis ça c'est que j'ai vérifier , quand tu vas chercher dans les fichiers ou quand tu exportes ta base de donnés , toutes les jaquettes SAGA sont bien présentes et meme les fanarts de set !! et se ne sont pas des previews ou miniatures ,les images sont complètes , kodi les récupères bien et toutes elle sont nommé comme ceci
par exemple pour les 2 films alien covenant et prometheuse , Alien __Covenant_2017-poster.jpg / Alien __Covenant_2017-set.jpg /Alien __Covenant_2017-setfanart
pour la jaquette SET , il lui donne le nom d'un des films et marque SET au bout

je trouve ça juste hallucinant que tout est bien la , sauf que c'est pas utilisable , y a un truc qui m'échappe .


edit: heureusement que ton extension fonctionne , par contre ça fait chier de dépendre d'un truc qui peut s’arrêter du jour au lendemain


Tu as fait un export et tu as bien les illustrations des Sagas (Ă©tonnant) et elles ne s'affichent pas sur tes sagas :mdr: alors effectivement je comprends pas...
Sur Kodi 17 et 18 ?

Si tu as fait l'export et qu'elles sont présentes mais pas visibles c'est qu'il y a une grosse merdouille.
Utilises l'extension tu te feras pas chier !!!
édit: Oupsss désolé, j'ai pas vu ton édit, je suis un :ane:
Quand je parle de distante c'est dans gérer, normalement c'est marqué si c'est distant ou utilisé, un truc comme ça...

Intégré à Leia mais qui n'est encore que Alpha, donc c'est normal en fait que ça fonctionne pas à 100%, laisses tomber pour le moment, ce sera fonctionnel plus tard...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 10:59

Poilut66 a Ă©crit:
piou a Ă©crit:

je suis désolé de te contredire à nouveau , si je te dis ça c'est que j'ai vérifier , quand tu vas chercher dans les fichiers ou quand tu exportes ta base de donnés , toutes les jaquettes SAGA sont bien présentes et meme les fanarts de set !! et se ne sont pas des previews ou miniatures ,les images sont complètes , kodi les récupères bien et toutes elle sont nommé comme ceci
par exemple pour les 2 films alien covenant et prometheuse , Alien __Covenant_2017-poster.jpg / Alien __Covenant_2017-set.jpg /Alien __Covenant_2017-setfanart
pour la jaquette SET , il lui donne le nom d'un des films et marque SET au bout

je trouve ça juste hallucinant que tout est bien la , sauf que c'est pas utilisable , y a un truc qui m'échappe .


edit: heureusement que ton extension fonctionne , par contre ça fait chier de dépendre d'un truc qui peut s’arrêter du jour au lendemain


Tu as fait un export et tu as bien les illustrations des Sagas (Ă©tonnant) et elles ne s'affichent pas sur tes sagas :mdr: alors effectivement je comprends pas...
Sur Kodi 17 et 18 ?

Si tu as fait l'export et qu'elles sont présentes mais pas visibles c'est qu'il y a une grosse merdouille.
Utilises l'extension tu te feras pas chier !!!
édit: Oupsss désolé, j'ai pas vu ton édit, je suis un :ane:
Quand je parle de distante c'est dans gérer, normalement c'est marqué si c'est distant ou utilisé, un truc comme ça...

Intégré à Leia mais qui n'est encore que Alpha, donc c'est normal en fait que ça fonctionne pas à 100%, laisses tomber pour le moment, ce sera fonctionnel plus tard...


Ou sinon, si ça ne rebute pas pour gérer les sagas, il y a l'utilisation de TinyMediaManager sur PC. Il a une section Sagas. Il va rechercher via différents scrapers les fanart, les jaquettes,..., créer les NFO qui vont bien. Il suffit juste après de faire une recherche locale dans Kodi. C'est juste une idée hein.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 12:36

Ce n'est pas d'avoir les illustration en local qui va modifier l'ajout des illustrations dans Kodi à gérer, d'ailleurs quand il exporte c'est ce qu'il fait.
TMM est très bien, mais ça ne change rien à l'affaire, le mieux étant d'utiliser une extension, comme indiqué avec le Beef...

Après qqs tests rapides je confirme ce que tu as dit Piou, c'est complètement merdique.
Du coup c'est pareil avec la 17, donc rien à voir avec l'Alpha ou l'intégration (à priori), de plus c'est la valse suivant la façon de scraper :ane:
Continue avec le Beef pour les Sets, comme il est fonctionnel sur Leia et même s'il était abandonné ce qui est loin d'être le cas, tu es tranquille pour un bout de temps et il y a d'autre extensions, comme Movie Sets artwork par exemple, le Beef lui étant du tout en un.
C'est surtout le passage au Python 3 qui va changer la donne, mais beaucoup sont déjà prêts !

Je laisse le HS (c'est du Kodi pur) puis c'est fonctionnel avec le Beef, donc chacun fait comme il veut ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 14:20

Poilut66 a écrit:Ce n'est pas d'avoir les illustration en local qui va modifier l'ajout des illustrations dans Kodi à gérer, d'ailleurs quand il exporte c'est ce qu'il fait.
TMM est très bien, mais ça ne change rien à l'affaire, le mieux étant d'utiliser une extension, comme indiqué avec le Beef...

Après qqs tests rapides je confirme ce que tu as dit Piou, c'est complètement merdique.
Du coup c'est pareil avec la 17, donc rien à voir avec l'Alpha ou l'intégration (à priori), de plus c'est la valse suivant la façon de scraper :ane:
Continue avec le Beef pour les Sets, comme il est fonctionnel sur Leia et même s'il était abandonné ce qui est loin d'être le cas, tu es tranquille pour un bout de temps et il y a d'autre extensions, comme Movie Sets artwork par exemple, le Beef lui étant du tout en un.
C'est surtout le passage au Python 3 qui va changer la donne, mais beaucoup sont déjà prêts !

Je laisse le HS (c'est du Kodi pur) puis c'est fonctionnel avec le Beef, donc chacun fait comme il veut ;)


j utilise Beef sur vidon sur le egreat A5 :mdr: , je maîtrise l extension maintenant , c est très très bien , merci en tout cas
Dernière édition par piou le 06 Fév 2018 14:54, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 14:28

:bravo:

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2015 16:35
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 14:59

Hello,

J'ai une petite question toute bête. J'ai la Shield connectée à une TV 4K. Lorsque je lance Arte Replay ou Molotov sur la shiel, j'ai une image pas terrible. J'image que les applis envoient du 720p alors que la shield est paramétré en 3840.
- D'après ce que je comprends, a shield n'est pas capable de changer le display dû à une limitation de la version Android. Ais-je bien compris ?
- Comment gérer du multi format en sortie sur l'HDMI ? et comment savoir quel est le meilleur format ?

MErci.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 15:34

Molotov est en 1080p, et l'image est très bien sur une TV 4K ;)
Si l'image n'est pas terrible c'est un problème de débit peut être ;)
Si tu lances la chaîne test "luxe TV" sur molotov, tu as combien en débit d'indiqué ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 19:28

costaud a écrit:Molotov est en 1080p, et l'image est très bien sur une TV 4K ;)
Si l'image n'est pas terrible c'est un problème de débit peut être ;)
Si tu lances la chaîne test "luxe TV" sur molotov, tu as combien en débit d'indiqué ?


Quand je lance luxe TV, je ne vois pas d'infos de débit... L'image est moins belle que sur la TNT.
J'ai essayé LuxeTV 4K et cela lague. Je suis assez surpris car speed test m'annonce 14ms pour le ping, 274Mbps et 70Mbps en Wifi et ma shield est connecté en LAN à ma orange BOX.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2018 19:49

rodi26 a Ă©crit:
costaud a écrit:Molotov est en 1080p, et l'image est très bien sur une TV 4K ;)
Si l'image n'est pas terrible c'est un problème de débit peut être ;)
Si tu lances la chaîne test "luxe TV" sur molotov, tu as combien en débit d'indiqué ?


Quand je lance luxe TV, je ne vois pas d'infos de débit... L'image est moins belle que sur la TNT.
J'ai essayé LuxeTV 4K et cela lague. Je suis assez surpris car speed test m'annonce 14ms pour le ping, 274Mbps et 70Mbps en Wifi et ma shield est connecté en LAN à ma orange BOX.


Pour luxeTV, tu dois attendre un peu (quelques minutes) ensuite tu vas avoir un graphique qui va apparaître indiquant la résolution que peut atteindre la diffusion avec ton débit ;)
Après au vu de ton débit tu ne dois pas avoir une image horrible normalement, après ne pas être au niveau de la TNT, c'est possible, c'est du streaming donc ça dépend des serveurs de Molotov, du traffic etc....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2018 13:10

Pour utiliser complètement une souris avec la Nvidia Shield, root ou non root, y compris le clic droit (retour), il existe une appli qui fait cela très bien en plus de configurer tout type de clavier en Fr:
External Keyboard Helper
https://play.google.com/store/apps/deta ... demo&hl=fr
eriktu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2014 17:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message