Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 04 Fév 2018 17:39

serdam a écrit:Bonjour
Bon pour changer des db j’ai fait transiter mon G9 par mon Radiance
Conclusion : la qualité de l’image est nettement meilleure mais le phénomène de lissage sur les chaînes HD persiste :(


Bonjour Serdam,

Peux tu préciser :
La sortie HDMi de ton G9 est réglée sur 2160 et tu la fais transiter par ton Radiance, et la sortie de ton Radiance est branchée sur quelle entrée HDMI de ton Sony ? Celle réservée précédemment à ton BluRay ?

Car je vois pas trop bien tes branchements, tous tes appareils passent par le Radiance alors ! donc tu n'utilises qu'une seule entrée HDMI de ton Sony ? Un petit croquis serait le bienvenu :thks:

Je suis un peu lent du cerveau (ou de ce qui m'en tient lieu) en ce moment .. :wink:

:oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Fév 2018 17:50

tous tes appareils passent par le Radiance alors ! donc tu n'utilises qu'une seule entrée HDMI de ton Sony ?

Oui c’exactement cela mon ami Pingouin
Seule l’entree HDMI 1 est réservée au G9
La prise HDMI 2 de mon téléviseur Sony est branchée sur le Radiance

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Fév 2018 18:37

OK Serdam comprendo :thks:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:35

Bonsoir,

Est ce que la chaine 1063 Demo SES Ultra HD pixellise car c'est la seule chaine ayant des soucis chez moi, j'ai essayé de tourner la LNB pour avoir un meilleur signal en vain. J'ai entre -32 et -34db sur tous les canaux.

Merci
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Fév 2018 21:49

Bonsoir
non aucun souci avec cette chaine

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:09

thivi a écrit:
lebosspins a écrit:
Oui, et ?


Oui et quoi ! Ça te gène que je communique sur les caractéristiques du blu-ray de "Ghost in the shell".

Genre de post, qui je trouve apporte un vrai plus à ce fofo et, surtout d'une intelligence qui me laisse vraiment perplexe !!!

Continues comme cela, ça nous profite. Et, si tu persistes, peut-être que tu deviendras grand.


Oh zen mec ! cette copie d’écran sans aucun message avait pour moi une note de contradiction genre "tien, tu raconte n'imp" je prends mes infos sur ce même site, donc si tu avait dit "oui tout a fait, voici une copie du site IMDB", je n'aurais pas mis "oui,et ?
Peace :zen:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:17

serdam a écrit:Bonsoir
non aucun souci avec cette chaine


Ah mince, merci j'ai une parabole de 80 cm mais pour qu'elle ne soit pas visible elle est au sol sur le balcon, je pense qu'elle est bien orientée mais le mur du balcon doit quand même masquer pas mal d'ondes. Je n'ai jamais eu de soucis en HD. Pensez vous que de changer de LNB pour une plus sensible puisse régler ce problème. Ma tête actuelle a un facteur de bruit de 0.3 db, j'ai vu qu'il y en a de 0.1 db.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Fév 2018 22:54

Non, ça ne vaut pas le coup de changer ton LNB pour autant.
En revanche, il me semble plus pertinent de rehausser ta parabole de façon a ce qu'il n'y ait plus d'obstacle entre celle ci et le satellite visé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:00

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:02

tvhd a écrit:Non, ça ne vaut pas le coup de changer ton LNB pour autant.
En revanche, il me semble plus pertinent de rehausser ta parabole de façon a ce qu'il n'y ait plus d'obstacle entre celle ci et le satellite visé.



Merci je vais attendre car canal uhd, la chaîne demo 500, fashion 4k fonctionnent bien et je n'ai pas trop envie de monter ma parabole et la rendre visible. Pour la tête plus sensible il y en a à 15 euros ça vaut peut être le coup de tenter, c'est pas la mort.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 05 Fév 2018 0:17

Suite des tests du G9 :

Ce dimanche soir match Monaco OL sur Canal Plus en UHD :

c'est mon deuxième match en UHD sur canal après celui de dimanche dernier où l'image était bonne (mais jamais superbe dans ce stade avant avec le G5), mais je pense nettement inférieure à ce que j'ai pu voir ce soir sur canal avec le match Monaco/OL, où là c'était vraiment somptueux ! 8)

Je me suis même mi à 2 mètres du 78" (exactement 2.18m mesuré au télémètre laser) en deuxième mi-temps, et l'image était absolument géniale !

C'est la première fois où j'ai cette sensation de "relief 3D" dont certains avaient parlé, et qui sur cette diffusion en UHD m'a aussi nettement sauté aux yeux... :o

Whaoo quelle claque ! :love:

La plus belle image de canal UHD pour moi jusqu'à présent...

Cela inaugure vraiment de belles choses pour l'avenir... :oldy:

Que les problèmes du filtre, de l'enregistrement, du décalage des s/t, de la gestion du disque dur (espace libre) soient vite résolus afin que l'on profite pleinement de ce G9... :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Fév 2018 1:49

Bonsoir
Pour ma part c’est mon premier match avec le G9
La magie n’etait pas au rendez-vous :(
Bonne fin de soirée à tous :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 05 Fév 2018 3:36

D’une part parce qu’on a renvoyé Aulas chez lui la BIIIIIIP entre les jambes (et à 10 contre 11 !!), mais aussi parce que l’image que j’avais chez moi était superbement somptueuse, j’ai passé une excellente soirée ... !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 9:34

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Est ce que la chaine 1063 Demo SES Ultra HD pixellise car c'est la seule chaine ayant des soucis chez moi, j'ai essayé de tourner la LNB pour avoir un meilleur signal en vain. J'ai entre -32 et -34db sur tous les canaux.

Merci


Moi non plus je n'ai pas de probléme, mais il arrive qu'une chaine soit mal reçu, les raisons sont multiples, mais un mauvais pointage de l'antenne est souvent la bonne raison

Sur le décodeur tu peux voir quelle est la puissance du signal sur cette chaine.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2018 9:42

Mefisto a écrit:
tvhd a écrit:Non, ça ne vaut pas le coup de changer ton LNB pour autant.
En revanche, il me semble plus pertinent de rehausser ta parabole de façon a ce qu'il n'y ait plus d'obstacle entre celle ci et le satellite visé.



Merci je vais attendre car canal uhd, la chaîne demo 500, fashion 4k fonctionnent bien et je n'ai pas trop envie de monter ma parabole et la rendre visible. Pour la tête plus sensible il y en a à 15 euros ça vaut peut être le coup de tenter, c'est pas la mort.


Je te conseille cette LNB (les commentaires sont dans l'ensemble bon), j'ai acheté la version a 2 sorties, celle a une seule sortie est légèrement moins chère de 4 €

Plus sensible que la LNB que j'avais avant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B001ON8DAG/

J'en ai un peu marre des paraboles en métal ca rouille vite , il faut les changer un peu trop souvent, mais en composite c'est beaucoup plus chére
Dernière édition par jhudson le 05 Fév 2018 12:34, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message