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Message » 30 Jan 2018 17:38

AdventDante06 a écrit:
themouloud a écrit:+1000
c'est tres bien resume
apres pour certains cela s'estompent
d'autres non
d'autres font une fixette dessus
d'autres non
ect...


Oui, c est exact, le mien était très léger ( type petites bandes verticales fines et de même largeur), imperceptible hors mire 5%, et aujourd'hui après 1 mois et demi il ne se voit quasiment plus sur les mires. Je précise qu' hormis la première semaine, je n ai jamais fait de nettoyage de dalle ni de déplacement de pixels. Tout désactivé dans les options. Ah et ma dalle n a jamais marqué, pourtant, je joue beaucoup dessus. en tout cas, j ai beau faire une fixette pour chercher un marquage, et je ne vois rien.



Pourquoi désactiver cette fonction alors que c'est fait justement pour éviter le marquage ??
duracel
 
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Message » 30 Jan 2018 18:05

duracel a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Oui, c est exact, le mien était très léger ( type petites bandes verticales fines et de même largeur), imperceptible hors mire 5%, et aujourd'hui après 1 mois et demi il ne se voit quasiment plus sur les mires. Je précise qu' hormis la première semaine, je n ai jamais fait de nettoyage de dalle ni de déplacement de pixels. Tout désactivé dans les options. Ah et ma dalle n a jamais marqué, pourtant, je joue beaucoup dessus. en tout cas, j ai beau faire une fixette pour chercher un marquage, et je ne vois rien.



Pourquoi désactiver cette fonction alors que c'est fait justement pour éviter le marquage ??


Simplement parce que je me suis rendu compte que le banding sur les tests de mire revenait comme au premier jour après avoir utilisé cette option. Mais il s atténue si je ne l utilise pas. Ce n est peut être qu' un ressenti, mais tant que je n ai pas de marquage, je n ai pas le besoin de relancer cette option.
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Message » 31 Jan 2018 8:04

OK, en espérant que tu n'ai pas de burnin du coup. Ça serait bien pire je pense
duracel
 
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Message » 31 Jan 2018 12:18

J'ouvre juste des parenthèses concernant le SAV LG et les différentes pays Européens.
Donc effectivement, nous avons eu un cas, puis un deuxième concernant des pannes sur des écrans Oled où le SAV France ne prenait pas en charge les produits venant de LG Belgique. Je précise tout de suite que si les produits viennent de pays de l'Est, c'est uniquement au magasin de se débrouiller pour le SAV.

Bref, de notre côté, cela a traîné car nous avons été surpris de cette non prise en charge et du côté de la Belgique, notre commercial nous a fait poiroté pour rien. On pensait le dossier pris en charge correctement, mais ce n'était pas le cas.. il a d'ailleurs été remercié depuis. Bref, une solution a depuis été trouvée car il est inconcevable pour nous de laisser un client en otage dans une telle histoire.
On remercie d'ailleurs énormément nos deux clients qui ont été malgré eux des early adopters de sav.. Il fallait bien (malheureusement) une panne pour se rendre compte que le service européen n'était pas à la hauteur. Maintenant, ça devrait mieux fonctionner mais il vaudra toujours mieux contacter son revendeur pour qu'il fasse les démarches pour vous.

Sur le sujet des garanties européennes, c'est toujours un peu délicat et je ne les connais pas toutes par coeur. Certaines marques comme Sony fonctionne vraiment partout, d'autres sollicitent un renvoi dans le pays d'acquisition mais c'est quand même assez rare. Généralement, quand les entités sont vraiment différentes, un pays va tout de même prendre en charge un produit et enverra la facture à ses confrères de l'autre pays, et vice versa. Le client qui reste tout de même la priorité, ne soit pas avoir à se soucier de tout ça.

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Message » 31 Jan 2018 12:38

Bonjour à tous,

Juste un petit sondage rapide : quel mode image HDR utilisez vous : "acceuil cinema" ou "cinema"
Je viens d'acquérir un 65B :love: et je souhaiterai connaitre sur lequel de ces 2 modes HDR je dois concentrer mes efforts niveau réglages !

Un gros merci d'avance pour vos réponses :bravo:
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Message » 31 Jan 2018 14:15

prostaff a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit sondage rapide : quel mode image HDR utilisez vous : "acceuil cinema" ou "cinema"
Je viens d'acquérir un 65B :love: et je souhaiterai connaitre sur lequel de ces 2 modes HDR je dois concentrer mes efforts niveau réglages !

Un gros merci d'avance pour vos réponses :bravo:


Bonjour, perso, en hdr et 4k classique, je suis en technicolor, je trouve que les couleurs et le contraste sont plus juste, meme si ca se joue a pas grand chose par rapport au mode cinéma. Pour le dolby vision pas de technicolor, donc selon les goûts le mode cinéma est un peu moins lumineux, plus doux, plus cinéma quoi, et l accueil cinema claque la rétine tant c est lumineux et avec des couleurs encore un peu plus saturés sans aller dans l abus. Perso, je suis en cinéma, mais les deux modes sont sympas.

Bonne journée.
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Message » 31 Jan 2018 14:18

duracel a écrit:OK, en espérant que tu n'ai pas de burnin du coup. Ça serait bien pire je pense


Oui, croise les doigts. Mais je relancerai un petit nettoyage dans quelques temps et je ferai un retour sur l état du banding après nettoyage.
Bonne journée.
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Message » 31 Jan 2018 16:59

AdventDante06 a écrit:
prostaff a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit sondage rapide : quel mode image HDR utilisez vous : "acceuil cinema" ou "cinema"
Je viens d'acquérir un 65B :love: et je souhaiterai connaitre sur lequel de ces 2 modes HDR je dois concentrer mes efforts niveau réglages !

Un gros merci d'avance pour vos réponses :bravo:


Bonjour, perso, en hdr et 4k classique, je suis en technicolor, je trouve que les couleurs et le contraste sont plus juste, meme si ca se joue a pas grand chose par rapport au mode cinéma. Pour le dolby vision pas de technicolor, donc selon les goûts le mode cinéma est un peu moins lumineux, plus doux, plus cinéma quoi, et l accueil cinema claque la rétine tant c est lumineux et avec des couleurs encore un peu plus saturés sans aller dans l abus. Perso, je suis en cinéma, mais les deux modes sont sympas.

Bonne journée.


Un gros merci pour ton avis et tes précisions :bravo:
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Message » 31 Jan 2018 17:29

prostaff a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Bonjour, perso, en hdr et 4k classique, je suis en technicolor, je trouve que les couleurs et le contraste sont plus juste, meme si ca se joue a pas grand chose par rapport au mode cinéma. Pour le dolby vision pas de technicolor, donc selon les goûts le mode cinéma est un peu moins lumineux, plus doux, plus cinéma quoi, et l accueil cinema claque la rétine tant c est lumineux et avec des couleurs encore un peu plus saturés sans aller dans l abus. Perso, je suis en cinéma, mais les deux modes sont sympas.

Bonne journée.


Un gros merci pour ton avis et tes précisions :bravo:


Avec plaisir, le forum est là pour ça. Tu peux essayer de jeter un coup d oeil au réglages rtings pour le B7 sur leur site. Il n y a que la lumière oled qui est plus haute chez moi par rapport à leurs réglages. Le reste, c est du tout bon.
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Message » 01 Fév 2018 11:47

fredonnon a écrit:
fredonnon a écrit:Effectivement. Avec les frais de port cela donne 2408 pour le 65c7.

J'ai commandé hier chez Bigbazar pour 2515 frais de port inclus, n'ayant pas de réponse et ayant pesé le pour et le contre. 107 € de différence...
Je ne voulais pas de rupture totale de stock et me retrouver avec environ 4000 à dépenser sur un 65c8 pour pas grand chose de plus côté qualité...

C'est comme ça... Je positive avec tous vos émerveillements sur ce qui m'attend :wink:



Bonjour la communauté.
A tout hasard j'ai demandé à Bigbazar s'il existait une offre "trouver moins cher ailleurs et s'aligner" et c'est le cas... Je viens de passer 30 minutes avec eux au téléphone (ils m'ont appelé) et dès la première minute ils me confirmaient que je serai remboursé de la différence... On ne peut pas faire beaucoup mieux côté relationnel client...

Reste à récupérer ma TV en bon état mais il y a une assurance comprise pour le transport donc encore un point positif :)

PS : non je n'ai pas d'actions chez eux ni ne suis de leur boîte et je considère que leurs efforts prix&relationnel client doivent être récompensés vu la faible visibilité qui suscite méfiance qu'ils ont par rapport à d'autres enseignes bien plus connues donc je tenais à partager cette bonne nouvelle...


Bonjour, un petit REX sur revendeurs :

Aucun souci avec Bigbazar. très bonne protection du carton et TV sans problème livrée rapidement.

Par contre, énorme désinvolture et mépris du client de CDiscount (rien à voir avec la TV) sur le support que j'ai commandé que je tiens à partager avant d'éventuellement porter plainte (recherche en cours) : il s'agit du support mural de ces TV 55/65 pouces OTW420B

Commande passée le 08/01.
Prélèvement le 10/01
Toujours en préparation le 24/01 : message pour savoir où ça en est : tenu de répondre contractuellement dans les 48h : rien ne se passe
Toujours en préparation le 26/01 : message pour savoir où ça en est : tenu de répondre contractuellement dans les 48h : rien ne se passe
Réclamation le 29/01 : Cdiscount m'assure que la commande ne sera pas annulée et qu'ils accélèrent le transport
Message d'annulation de commande le 31/01 : Motif : REFUS DU VENDEUR de me le vendre. Le vendeur le vend toujours pourtant sur le site...
Appel le 31/01 : Demande de geste commercial. Démarche qui sera entamée et je vais recevoir un message de confirmation tout de suite : 24h plus tard rien. Lors de l'appel on m'invite à repasser commande sans attendre le geste commercial lol...

Je crois que c'est illégal de ce que j'ai pu lire sur quechoisir.org d'après un arrêté ministériel et un article de loi récent le confirmant le motif invoqué...
ci-joint la preuve de ce refus qui m'est signifié...
Image

Vraiment scandaleux de voir le comportement d'enseignes connues comme cdiscount... Faire de la trésorerie comme ça en plus de la façon dont ils traitent les soucis... Imaginiez si j'avais ma TV dans son carton depuis un mois et attendais le support !!!
Dernière édition par fredonnon le 01 Fév 2018 17:54, édité 1 fois.
fredonnon
 
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Message » 01 Fév 2018 13:46

Combien as tu acheté le support ?
duracel
 
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Message » 01 Fév 2018 13:52

baisse de la 65c7v a 2388€ livré en france chez Auditel,
j'avais déjas un bon tarif pour la e7v mais la c'est encore mieux (450€ de moins), surtout que j'ai pas besoin d'un meilleur son, vu que je n'utilise jamais les hp d'une tv.

c'est dommage que j'ai pas encore vendu ma Samsung, (c'est le deal avec ma femme)
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Message » 01 Fév 2018 14:31

fredonnon a écrit:
fredonnon a écrit:Bonjour la communauté.
A tout hasard j'ai demandé à Bigbazar s'il existait une offre "trouver moins cher ailleurs et s'aligner" et c'est le cas... Je viens de passer 30 minutes avec eux au téléphone (ils m'ont appelé) et dès la première minute ils me confirmaient que je serai remboursé de la différence... On ne peut pas faire beaucoup mieux côté relationnel client...
Reste à récupérer ma TV en bon état mais il y a une assurance comprise pour le transport donc encore un point positif :)
PS : non je n'ai pas d'actions chez eux ni ne suis de leur boîte et je considère que leurs efforts prix&relationnel client doivent être récompensés vu la faible visibilité qui suscite méfiance qu'ils ont par rapport à d'autres enseignes bien plus connues donc je tenais à partager cette bonne nouvelle...

Bonjour, un petit REX sur revendeurs :
Aucun souci avec Bigbazar. très bonne protection du carton et TV sans problème livrée rapidement.
Par contre, énorme désinvolture et mépris du client de CDiscount (rien à voir avec la TV) sur le support que j'ai commandé que je tiens à partager avant d'éventuellement porter plainte (recherche en cours) : il s'agit du support mural de ces TV 55/65 pouces OTW420B
Commande passée le 08/02.
Prélèvement le 10/02
Toujours en préparation le 24/01 : message pour savoir où ça en est : tenu de répondre contractuellement dans les 48h : rien ne se passe
Toujours en préparation le 26/01 : message pour savoir où ça en est : tenu de répondre contractuellement dans les 48h : rien ne se passe
Réclamation le 29/01 : Cdiscount m'assure que la commande ne sera pas annulée et qu'ils accélèrent le transport
Message d'annulation de commande le 31/01 : Motif : REFUS DU VENDEUR de me le vendre. Le vendeur le vend toujours pourtant sur le site...
Appel le 31/01 : Demande de geste commercial. Démarche qui sera entamée et je vais recevoir un message de confirmation tout de suite : 24h plus tard rien. Lors de l'appel on m'invite à repasser commande sans attendre le geste commercial lol...
Je crois que c'est illégal de ce que j'ai pu lire sur quechoisir.org d'après un arrêté ministériel et un article de loi récent le confirmant le motif invoqué...
ci-joint la preuve de ce refus qui m'est signifié...
Image
Vraiment scandaleux de voir le comportement d'enseignes connues comme cdiscount... Faire de la trésorerie comme ça en plus de la façon dont ils traitent les soucis... Imaginiez si j'avais ma TV dans son carton depuis un mois et attendais le support !!!

Cela fait des années que j'ai banni définitivement CDiscount de mes fournisseurs.
Lorsque tout se passe bien, OK.
Mais au moindre pépin, cela devient une course d'obstacles, jusqu'à faire intervenir un organisme de défense du consommateur.
À bon entendeur salut.

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Cordialement :-) Jean.
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Message » 01 Fév 2018 15:53

Bonjour duracel,

Comme l'indique la capture d'écran, j'ai tenté d'acheter le support auprès de Cdiscount pour 112.40 mais rien n'arrive. enfin si, le débit de ta carte bleue lui n'est pas oublié, même s'ils ne préparent jamais ta commande...
Je n'ai jamais vu cela : refus du vendeur de livrer malgré paiement validé et effectué depuis un mois et article toujours en stock.
Méfiez-vous...
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Message » 01 Fév 2018 16:00

Bon en fait c'est pire :cry:
Hier au téléphone ils m'indiquaient que le remboursement avait déjà été initié et qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière et maintenant je reçois un mail me disant qu'ils vont procéder au remboursement... quant au geste commercial qu'ils m'avaient dit hier entreprendre pour l'estimer, devinez quoi : je n'en ai toujours pas trace !!! C'est des pros de l'optimisation budgétaire :roll: Heureusement qu'ils sont sincèrement désolés de tout ce qui m'arrive car ils n'arrêtent pas de le répéter au téléphone ou par mail...
Bref ne transformons pas ce sujet LG en doléance envers revendeurs. Je m'excuse mais c'est la sidération qui me fait m'exprimer. Je n'ai jamais connu ce genre de chose :charte:
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