Bonjour.
J'ai parcouru ce post et celui sur le classaudio, il semble que le choix de l'alim est encore plus prépondérant que les autres classe d'ampli.
Pour le kit Audiophonics :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hypex-ucd180hg-hxr-amplificateur-rca-2x-120w-8-ohm-silver-p-10997.html
L'alim choisi est-elle correcte ou faut-il choisir une autre plus puissante en smps ou passer avec une alim linéaire de 300w avec sa cohorte de condos?
Merci d'éclairer ma lanterne, car ce kit me fait de l'oeil.
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R
- kederim
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Comme pour tout, ça dépend qui les conçoit...
J'avais testé des UCD180 std avec l'alim linéaire et à découpage d'Hypex : victoire de cette dernière, avec un gain sur la dynamique générale, encore plus sensible avec les HxR. Pour les NCORE, je n'ai pas hésité une seconde.
En revanche, déjà entendu ces mêmes UCD180 HxR avec une alim à découpage non Hypex (oublié la marque) et ça chantait plus "sec". Il faut donc voir sur le forum DIY si ces alims ont bonne réputation. Après, 2x120W, ça déménage déjà, même si certaines enceintes ont besoin de beaucoup de courant (Dynaudio, par exemple)
J'avais testé des UCD180 std avec l'alim linéaire et à découpage d'Hypex : victoire de cette dernière, avec un gain sur la dynamique générale, encore plus sensible avec les HxR. Pour les NCORE, je n'ai pas hésité une seconde.
En revanche, déjà entendu ces mêmes UCD180 HxR avec une alim à découpage non Hypex (oublié la marque) et ça chantait plus "sec". Il faut donc voir sur le forum DIY si ces alims ont bonne réputation. Après, 2x120W, ça déménage déjà, même si certaines enceintes ont besoin de beaucoup de courant (Dynaudio, par exemple)
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OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
- ucdfan
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Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience des amplis polonais Hattor Audio ?
Ils font des amplis à base de nCore nc500 (3.000$ la paire pour leur HDG. Mais ils ont déjà des blocs monos à 1.200$ la paire).
Output power: 400 W/8 ohm, 700W/4 ohm, 550W/2 Ohm
Gain: 26 dB
Signal/Noise Ratio: 125 dB
Distortion (THD, IMD): 0.001 %
Input Impedance: 1M ohm
Output Impedance: 0.005 ohm
Frequency Response: 2Hz – 50kHz 0/-3db
Speaker connection : Pure copper patented Hattor binding posts
Wiring : Silvered copper wires
Dimensions: 90 x 270 x 250 (H x W x D)
Ils font des amplis à base de nCore nc500 (3.000$ la paire pour leur HDG. Mais ils ont déjà des blocs monos à 1.200$ la paire).
Output power: 400 W/8 ohm, 700W/4 ohm, 550W/2 Ohm
Gain: 26 dB
Signal/Noise Ratio: 125 dB
Distortion (THD, IMD): 0.001 %
Input Impedance: 1M ohm
Output Impedance: 0.005 ohm
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- roland_de_lassus
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La classe...... D
ucdfan a écrit:J'avais testé des UCD180 std avec l'alim linéaire et à découpage d'Hypex : victoire de cette dernière, avec un gain sur la dynamique générale, encore plus sensible avec les HxR.
Je dispose pour mes enceintes surrounds d'un ampli 2 canaux Hypex UCD 180 HxR
L'alimentation, sans problèmes, est une Hypex à découpage.
A noter le "sur mesure" sympathique de Audiophonics : entrées symétriques XLR de marque Neutrix et montage en coffret.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 02 Fév 2018 10:29, édité 1 fois.
- Igor Kirkwood
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L'UCD est un très bon ampli, ça c'est certain (largement suffisant pour alimenter des surrounds).
Mais le ncore c'est quand même au dessus.
Mais le ncore c'est quand même au dessus.
- Adhara
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roland_de_lassus a écrit:Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience des amplis polonais Hattor Audio ?
Ils font des amplis à base de nCore nc500 (3.000$ la paire pour leur HDG. Mais ils ont déjà des blocs monos à 1.200$ la paire).
Ca ressemble à du full hypex avec alim à découpage inside, mais dans un joli coffret avec une façade au design communiste polonais, donc à vomir... régulateurs hxr a priori aussi
Y a pas de raison que ça marche pas bien...
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Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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La question est toujours de savoir : est-ce de l'assemblage pur et simple ou bien le vendeur customise un peu ce que Hypex commercialise.
Sinon, d'accord avec toi pour le look des coffrets.
Je préfère de loin le look de ceux-ci :
Sinon, d'accord avec toi pour le look des coffrets.
Je préfère de loin le look de ceux-ci :
- roland_de_lassus
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Ampli Hypex UDC HG H&R "clés en mains"
Adhara a écrit:L'UCD est un très bon ampli, ça c'est certain (largement suffisant pour alimenter des surrounds).
Mais le ncore c'est quand même au dessus.
Certes les performances mesurées de l'ampli Hypex nCore sont encore meilleures,que celles de l'ampli Hypex UDC 180 HG H&R
Mais de là à dire que cela serait audible
roland_de_lassus a écrit:La question est toujours de savoir : est-ce de l'assemblage pur et simple ou bien le vendeur customise un peu ce que Hypex commercialise.
En tout cas le montage de l'ampli Hypex UDC180 HG H&r est réalisé "dans les règles Hypex" sans ajouts électroniques par la société Audiophonics.
Sur les photos on peut voir les rougeoiements bleutés des diodes H&R qui rappellent ceux des tubes
Le coffret en alu anodisé noir est très simple, l'alim à découpage Hypex permet la grande étroitesse du coffret (noter les prises XLR)
Le Prix: tout compris moins de 600 €
- Igor Kirkwood
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Comprend pô, c'est quoi ces énormes machins au bout de tes câbles XLR.
C'est des adaptateurs XLR/XLR, tes câbles étaient pas assez longs ?
Trêve de blagues, je viens de regarder sur Audiophonics, ta version en noir n'existe plus et celle en gris est plus dispo d'ailleurs.
C'est con, me faisait de l’œil ton petit bloc....
C'est des adaptateurs XLR/XLR, tes câbles étaient pas assez longs ?
Trêve de blagues, je viens de regarder sur Audiophonics, ta version en noir n'existe plus et celle en gris est plus dispo d'ailleurs.
C'est con, me faisait de l’œil ton petit bloc....
- pat789
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Ampli Hypex UDC 180 HG H&R + coffret monté
pat789 a écrit:Comprend pô, c'est quoi ces énormes machins au bout de tes câbles XLR.
C'est des adaptateurs XLR/XLR, tes câbles étaient pas assez longs ?
Vais t'éclairer pat, ces "énormes machins au bout de tes câbles XLR." sont tout simplement des adaptateurs XLR femelle/femelle
pat789 a écrit: je viens de regarder sur Audiophonics, ta version en noir n'existe plus et celle en gris est plus dispo d'ailleurs.
C'est con, me faisait de l’œil ton petit bloc....
C'est bien dommage le montage en coffret par Audiophonics de l'ampli de Hypex UDC 180 HG H&R, outre son côté sobre avait l'avantage annexe d'obtenir la garantie Hypex de façon non contestable; et le tout pour moins de 600 € , alors que d'autres constructeurs, intégrant des modules Hypex, font payer cher leurs façades rutilantes et souvent de mauvais goût.
Rappelons aussi que dans les tests comparatif de 2006 par la revue Suono ; l'ampli Hypex UDC 180 avait les meilleures mesures comparé à 6 autres amplis en classe D . Et surtout (fait rarissime ) ces mesures étaient réalisées non à l'aide de résistances mais sur différentes enceintes commercialisées (B&W 802 etc...)
- Igor Kirkwood
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Edit avant que je passe pour un âne, I see da light et je viens de comprendre ta réponse Igor.
Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi y ont été y coller des XLR mâles en entrée de l'ampli. Bizarre...
Par contre, ce que je comprends pas c'est pourquoi y ont été y coller des XLR mâles en entrée de l'ampli. Bizarre...
- pat789
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Bon sinon, le montage d'un UCD c'est pas sorcier...
Surtout avec une une alim hypex à découpage..
Perso j'ai poussé le vice à faire mes alims, mais c'est loin d’être compliqué
Surtout avec une une alim hypex à découpage..
Perso j'ai poussé le vice à faire mes alims, mais c'est loin d’être compliqué
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- beb
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Igor Kirkwood a écrit:Rappelons aussi que dans les tests comparatif de 2006 par la revue Suono ; l'ampli Hypex UDC 180 avait les meilleures mesures comparé à 6 autres amplis en classe D . Et surtout (fait rarissime ) ces mesures étaient réalisées non à l'aide de résistances mais sur différentes enceintes commercialisées (B&W 802 etc...)
Des mesures sur enceintes d'ampli sur enceintes ? Tu veux dire des écoutes ?...
- padcost
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Hypex 180 & Ice Power
padcost a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Rappelons aussi que dans les tests comparatif de 2006 par la revue Suono ; l'ampli Hypex UDC 180 avait les meilleures mesures comparé à 6 autres amplis en classe D . Et surtout (fait rarissime ) ces mesures étaient réalisées non à l'aide de résistances mais sur différentes enceintes commercialisées (B&W 802 etc...)
Des mesures sur enceintes d'ampli sur enceintes ? Tu veux dire des écoutes ?...
Ces tests de la revue Suono de 2006 comprenaient
1/des mesures "classiques" (cad avec résistances) distorsion, bruit de fond...
2/des mesures sur enceintes réelles avec des courbes de réponses faisant apparaître, dans l'aigu notamment des écarts de l'ordre de 2 décibels par rapport à la réponse standard, droite de 20 à 20000 Hz, donc écarts audibles.
3/des écoutes comparatives en aveugle complétaient ces tests
Globalement les 2 meilleurs amplis (sur 6 testés) était le Hypex 180 et le IcePower. Certains étaient moins bons comme le Flying Mole (écoutes et mesures).
J'ai très rarement trouvé dans une revue une approche aussi sérieuse et complète lors de tests de matériels audios
- Igor Kirkwood
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- Localisation: Briare
Seules les écoutes comparatives, à l'aveugle ou non, permettent de discriminer deux produits...Igor Kirkwood a écrit:padcost a écrit:Des mesures sur enceintes d'ampli sur enceintes ? Tu veux dire des écoutes ?...
Ces tests de la revue Suono de 2006 comprenaient
1/des mesures "classiques" (cad avec résistances) distorsion, bruit de fond...
2/des mesures sur enceintes réelles avec des courbes de réponses faisant apparaître, dans l'aigu notamment des écarts de l'ordre de 2 décibels par rapport à la réponse standard, droite de 20 à 20000 Hz, donc écarts audibles.
3/des écoutes comparatives en aveugle complétaient ces tests
Globalement les 2 meilleurs amplis (sur 6 testés) était le Hypex 180 et le IcePower. Certains étaient moins bons comme le Flying Mole (écoutes et mesures).
J'ai très rarement trouvé dans une revue une approche aussi sérieuse et complète lors de tests de matériels audios
- padcost
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