Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, antoine68, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, cano, Clyde Blaireau, coucouse, Esscobar, fastmanu, Forceti, Irikte, Julrxl, kara, Karmina, Kcnarf57, Kev1135, lcdmen, LoganX20, ludo9159, Manson79, MaTgAi, MiB, Noisfra, nOon29, octodurus, passager57, philboun, Phobos, pkoka, Raznard, skreewface, sportman, stasio, Tonton 94 et 122 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 28 Jan 2018 3:25

JS23 a écrit:
Steefler a écrit:J'ai posé la même question et ils m'ont dit que le SAV est assuré par le centre technique LG France (ce qui veut sans doute dire qu'en cas de soucis il faut le transporter jusqu'à un centre de réparation LG).


Ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Auditelshop, qui a d'ailleurs une bonne renommée, mais ce serait bien d'en avoir le coeur net en ayant le retour de quelqu'un qui a acheté sa Tv en Belgique et qui a eu affaire au SAV LG.

@Benhur : toi qui est sur le topic depuis le début, tu saurais qui est dans ce cas, je l'avais lu en intégralité mais je n'avais pas pensé a noter ce genre de retours...

Merci

Personnellement, j'ai acheté une TV en Finlande (65EG960V) et je n'ai pas eu de difficultés à faire marcher le SAV en France.
(En Finlande, par contre, ça avait été calamiteux avec le SAV local tant et si bien que j'ai attendu près d'un an mon retour en France pour avoir une TV correcte ! :ko: )

Par contre, je pense qu'il en irait différemment pour une TV acheté, par exemple, en Suisse (donc hors UE).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:42

Moi j'ai acheté au Luxembourg.

C'est mon magasin qui s'en occupe la télé repart au magasin et LG Belgique se déplace au Magasin et non pas en France.

Et encore ils sont sympas car ils s'occupent du transport.

Autant dire que c'est très compliqué, ça prend des plombes et si tu n'as pas une autre télé tu te retrouves sans écran pendant des semaines :-?

LG Belgique et LG France sont deux sociétés différentes qui ne communiquent absolument pas.

Je pense que cela n'est pas censé marcher comme cela au niveau des lois européennes mais pourtant c'est bien le cas...
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:58

Waingro a écrit:
M.Carter a écrit:

Ah ouais donc ils repoussent la date. Je vais attendre jusqu'à jeudi prochain & si ils repoussent encore j'annule et je me fais rembourser.


Il a écrit "peut-être" mais demain ils auront peut-être reçu, appelle les stp et dis nous parce que moi je viens de commander chez Planete à 2435 port compris le C7V et je commence à me dire que le E7N pourrait bien ne pas coûter plus cher chez Audiotel et a l'avantage d'être double tuner, ce qui est important quand on a 2 matchs intéressants au même moment, sans oublier la barre de son.
Ah oui au fait par rapport aux questions qu'on se posait, j'ai appelé le SAV de LG France pour leur poser la question "je me tâte pour acheter en Belgique et si problème est-ce vous ou LG Belgique qui prendriez en charge". Et réponse : c'est une garantie Europe et donc pas de soucis LG France prendra en charge la garantie.
Je leur ai aussi demandé quid de l'ODR, ils m'ont répondu que l'important était de bien s'assurer que le commerçant participait à l'opération et qu'alors c'était affiché sur son site Web. Et notamment AudioDiffusion à Malines ne participe pas donc pas d'ODR à attendre. Par contre Audiotel participe mais l'ODR n'est pas la même qu'en France. Cependant pour le E7N c'est encore plus intéressant qu'en France puisque c'est 500 euros PLUS un smartphone LG d'une valeur de plus de 300 euros ! Du coup je me demande si l'ODR, pour qu'il fonctionne, il ne faudrait pas alors envoyer la demande à LG Belgique parce que d'une part en France ils pourraient dire que ce commerçant n'est pas répertorié comme participant à l'ODR en France et puis en fait c'est plus avantageux en Belgique.
Ici pour la liste des magasins participants à l'ODR en Belgique : https://promo.deskservices.nl/assets/im ... FR_DEF.pdf


post179323585.html?hilit=Sav%20belgique#p179323585

C'est fou cette histoire, quand tu appelles LG France pour savoir si ton achat en Belgique est pris en charge ils te répondent que c'est le cas et le jour ou tu veux faire marcher la Garantie là ce n'est plus le cas... :roll:
JS23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Jan 2018 21:19
  • offline

Message » 28 Jan 2018 16:03

Perso j'ai appelé LG France, une fois la facture Luxembourgeoise envoyée ils m'ont gaiement dit de contacter LG Belgique et LG Belgique n'intervient pas en France :-?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:08

Je trouve ça plutôt normal. Si on se met deux minutes à la place de LG France, pourquoi allez dépanner un client et donc dépenser de l'argent pour quelqu'un qui a préféré économiser en allant acheter à l'étranger?
Je suppose qu'ils doivent faire des exceptions en cas de déménagement, mais si c'est une démarche volontaire de la part de l'acheteur alors rien d'anormal à devoir composer avec le SAV du pays d'achat.
Dernière édition par Azel le 29 Jan 2018 15:42, édité 1 fois.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:54

Azel a écrit:Je trouve ça plutôt normal. Si on se met deux minutes à la place de LG France, pourquoi allez dépanner un client et donc dépenser de l'argent pour quelqu'un a préféré économiser en allant acheter à l'étranger?
Je suppose qu'ils doivent faire des exceptions en cas de déménagement, mais si c'est une démarche volontaire de la part de l'acheteur alors rien d'anormal à devoir composer avec le SAV du pays d'achat.


+1
Je pense exactement pareil.
C'est comme ceux qui cherchent à tout le prix le meilleur plan et qui achètent leur TV chez un VPC inconnu, pour finalement venir pleurer le jour où ils ont besoin d'un SAV car le SAV dudit VPC est inexistant.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:21

Bonjour,
Est-il possible de contrôler le nouveau décodeur de canal avec la magic remote ? Perso je n'y arrive pas.
Faut-il attendre une mise a jour ?
Merci
geoffroy13610
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Déc 2017 13:55
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:24

geoffroy13610 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de contrôler le nouveau décodeur de canal avec la magic remote ? Perso je n'y arrive pas.
Faut-il attendre une mise a jour ?
Merci

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:50

manuxs a écrit:
Azel a écrit:Je trouve ça plutôt normal. Si on se met deux minutes à la place de LG France, pourquoi allez dépanner un client et donc dépenser de l'argent pour quelqu'un a préféré économiser en allant acheter à l'étranger?
Je suppose qu'ils doivent faire des exceptions en cas de déménagement, mais si c'est une démarche volontaire de la part de l'acheteur alors rien d'anormal à devoir composer avec le SAV du pays d'achat.


+1
Je pense exactement pareil.
C'est comme ceux qui cherchent à tout le prix le meilleur plan et qui achètent leur TV chez un VPC inconnu, pour finalement venir pleurer le jour où ils ont besoin d'un SAV car le SAV dudit VPC est inexistant.


Cette logique se comprends mais on est dans l'Europe :mdr: qui autorise la libre circulation des personnes, des biens et des flux financiers.

Les entreprises ne se privent pas pour optimiser tout ce que l'Europe leur permet, pourquoi nous clients au bout de la chaine ne le ferions pas aussi ?
Tant que l'achat se fait au sein de l'Europe la garantie doit fonctionner, point barre LG France ou Belgique, on s'en fout les 2 sont dans l'Europe.

PS : j'ai acheté le mien à la FNAC vu l'offre black friday mais au vu de leur service client, je ne suis pas certain de refaire un achat chez eux...
portenawak
 
Messages: 9672
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Jan 2018 21:06

Moi j'ai acheté sur Amazon.fr un 55C7V vendu par auditelshop :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:57

benhur_C6 a écrit:Moi j'ai acheté sur Amazon.fr un 55C7V vendu par auditelshop :mdr:


Oui enfin vu que c'est "Expédié et vendu par AuditelSHOP" ca revient au même, la facture sera AuditelShop, pas Amazon.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:58

Bonsoir, je m adresse a ceux qui conversent concernant le sav, quel était le problème de vos écrans? C est juste à titre informatif.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2018 8:58

Je crois que pour la grande majorité c'est un banding trop prononcé.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:41

Steefler a écrit:Je crois que pour la grande majorité c'est un banding trop prononcé.

+1000
c'est tres bien resume
apres pour certains cela s'estompent
d'autres non
d'autres font une fixette dessus
d'autres non
ect...
themouloud
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 30 Jan 2018 16:14

themouloud a écrit:
Steefler a écrit:Je crois que pour la grande majorité c'est un banding trop prononcé.

+1000
c'est tres bien resume
apres pour certains cela s'estompent
d'autres non
d'autres font une fixette dessus
d'autres non
ect...


Oui, c est exact, le mien était très léger ( type petites bandes verticales fines et de même largeur), imperceptible hors mire 5%, et aujourd'hui après 1 mois et demi il ne se voit quasiment plus sur les mires. Je précise qu' hormis la première semaine, je n ai jamais fait de nettoyage de dalle ni de déplacement de pixels. Tout désactivé dans les options. Ah et ma dalle n a jamais marqué, pourtant, je joue beaucoup dessus. en tout cas, j ai beau faire une fixette pour chercher un marquage, et je ne vois rien.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message