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LightSpace CMS par Light Illusion
Merci pour toutes ces explications.
Pourquoi un réglage de deux couleurs seulement pour le blanc 100% ? Quelles couleurs ? Rouge et vert ? Le bleu étant souvent bien placé.
On règle au mieux le blanc de 25 à 100IRE uniquement en touchant le "GAIN" sur deux couleurs ?
A 25IRE on agit pas plutôt sur l'OFFSET ?
Pourquoi un réglage de deux couleurs seulement pour le blanc 100% ? Quelles couleurs ? Rouge et vert ? Le bleu étant souvent bien placé.
On règle au mieux le blanc de 25 à 100IRE uniquement en touchant le "GAIN" sur deux couleurs ?
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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J'ai réussi hier à corriger un peu la Spyder 5 à l'aide de la I1 Pro 2 avec LightSpace.
Après vérifications, le rouge a bougé.
Il faut que je fasse des mesures pour voir l'impact sur la calibration.
Ma Spyder 5 présentait un problème sur la mesure du rouge. En utilisant le soft d'auto-calibration JVC, elle me rajoutait trop de rouge.
On peut voir dans les captures ci-après que le rouge a gagné un peu en se rapprochant de la pointe du triangle.
NOTA : Les mesures sont faites pour l'instant sur l'écran de mon ordinateur portable pour faciliter les choses et prendre le logiciel en main.
Après vérifications, le rouge a bougé.
Il faut que je fasse des mesures pour voir l'impact sur la calibration.
Ma Spyder 5 présentait un problème sur la mesure du rouge. En utilisant le soft d'auto-calibration JVC, elle me rajoutait trop de rouge.
On peut voir dans les captures ci-après que le rouge a gagné un peu en se rapprochant de la pointe du triangle.
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Oui mais il ne faut pas toucher l'Offset.Lukyfish a écrit:Merci pour toutes ces explications.
Pourquoi un réglage de deux couleurs seulement pour le blanc 100% ?
Je pense que cela permet d'obtenir un noir profond<=0.003 Nits.Le scaler fera le reste.
Quelles couleurs ? Rouge et vert ? Le bleu étant souvent bien placé.
Celles qui permettent de calibrer facilement la balance des blancs.
On règle au mieux le blanc de 25 à 100IRE uniquement en touchant le "GAIN" sur deux couleurs ?
Oui mais le gain se règle jusqu'à >=50IRE. il faut surtout bien calibrer les 100IRE pour avoir les 48/50 Nits
.
A 25IRE on agit pas plutôt sur l'OFFSET ?
- ysati
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cela serait intéressant d'avoir des explications sur le fait de ne plus toucher aux offsets
- Fre.Mo
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Fre.Mo a écrit:cela serait intéressant d'avoir des explications sur le fait de ne plus toucher aux offsets
Je vais poser la question à Ted.
Réponse de Ted:
The reason the RGB cuts is not needed is because it will affect your near black when you tweak them, when you will reduce a lot the sliders.
You can try using RGB-cuts another day, but you have to see how the near black perform again to the near black details, and to don't have clip to your grayscale grayscale.
Google traduction:
La raison pour laquelle les coupes RVB ne sont pas nécessaires est parce que cela affectera votre noir proche quand vous les modifiez, quand vous réduirez beaucoup les curseurs.
Vous pouvez essayer d'utiliser les découpes RVB un autre jour, mais vous devez voir comment le noir proche fonctionne de nouveau pour les détails noirs proches, et pour ne pas avoir de clip sur votre échelle de gris en niveaux de gris.
C'est vrai que je n'avais jamais atteins 0.003 Nits.
- ysati
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Ok, je referai des mesures et réglages, j'ai touché les 3 couleurs primaires, la moins modifiée étant le bleu (-3).
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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J'ai refait des mesures, j'ai laissé le bleu à zéro.
Par contre, j'ai retouché les Offset rouge et vert, difficile de faire sans.
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Lukyfish a écrit:J'ai refait des mesures, j'ai laissé le bleu à zéro.
Par contre, j'ai retouché les Offset rouge et vert, difficile de faire sans.
Tu parles du calibrage Quick Profil ou du Cube 3D?
- ysati
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Oui je parle du pré-calibrage.
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Lukyfish a écrit:Oui je parle du pré-calibrage.
Il faut Régler la luminosité et le contrast avec le CMS du Lumagen.
la luminance à 50Nits avec le diaphragme du JVC.
Ensuite la balance des blancs au "mieux possible avec 2 couleurs".
Lancer un QP "Primary only" c'est la précalibration.
De ce QP on lance un cube 3D qui se chargera du reste avec le lumagen.
Dernière édition par ysati le 26 Jan 2018 17:40, édité 1 fois.
- ysati
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Ok merci.
Je n'ai pas réussi, je n'ai pas encore compris comment faire en sorte de balancer les mires de calibration automatiquement à partir du Radiance.
Je n'ai pas de PCHC, juste un lecteur Oppo 203 + le Radiance + le projo.
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Lukyfish a écrit:Ok merci.
Je n'ai pas réussi, je n'ai pas encore compris comment faire en sorte de balancer les mires de calibration automatiquement à partir du Radiance.
Je n'ai pas de PCHC, juste un lecteur Oppo 203 + le Radiance + le projo.
Il faut un PC comme avec Chromapure ou autre.
Puiqu'il faut télécharger le logiciel LightSpace sur le PC.
- ysati
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ysati a écrit:Il faut un PC comme avec Chromapure ou autre.
Puiqu'il faut télécharger le logiciel LightSpace sur le PC.
J'ai bien entendu un PC (portable) pour faire mes mesures.
Je l'utilisais déjà avec Color HCFR.
Et LightSpace est installé dessus.
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La procedure donnée precedement ne marche pas?
Fre.Mo a écrit:Lukyfish a écrit:Oui j'ai bien vu cela dans le menu, mais ça lance les mires à une vitesse élevée dans une fenêtre sur l'écran de mon PC.
Je voudrais que ces mires se lancent sur mon projo.
Ca doit être possible à partir du Lumagen en automatique.
Mieux encore de mon lecteur, mais il doit falloir le disque de calibration de Ted.
Concernant l'échelle, je n'ai rien choisit encore il me semble, c'est où ? Il faut mettre quelle valeur ? 100 nits ?
Au debut il faut connecter le radiance à Lightspace, et effacer un des CMS disponible avec un patch vierge : null cube.
- Fre.Mo
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Tu vas dand lightSpace "Files" tu trouve cette boite.
- ysati
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