Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, fernous, Hannah, jep, julien goutret, poverliner, wald, zarkka et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bicablage de mon AX596

Message » 26 Jan 2018 15:02

cavan a écrit:Bonjour, je déterre ce vieux topic car j'aimerai appliquer ce conseil mais a deux paires d'enceintes. j'ai actuellement une paire d'elipson prestige 4i et une paire de kef iq3, l'une sur la sortie A avec cavalier sur l'enceinte et l'autre sur la sortie B avec pareil une paire de cavalier. don c si j'applique c'est sortie A sur les basses des enceintes donc deux cables par bornier + et - et pareil sur la sortie B sur les aigues des enceintes. ma question est la suivante, l'ampli pourra t'il fournir pour deux enceintes par bornier - et + ?

Bien que ton texte soit plutôt confus, je comprends que tu souhaites tirer quatre câbles, deux par sortie HP sur l'amplificateur, deux câbles depuis la sortie A, l'un vers la 1er borne de l'Elipson, l'autre vers la 1er borne de la Kef, et l'autre câble depuis la sortie B, l'un vers la 2nde borne de l'Elipson et l'autre vers la 2nde borne de la Kef.

Une telle opération n'a strictement aucun intérêt.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 26 Jan 2018 15:14

bonjour

si j ai bien compris:
en A tu mets les basses de l'enceintes Y
en B tu mets le medium/aigus de l'enceinte Y
donc tu ecoutes en mode A/B soit de la bi-amplification (sous reserve de la stabilité en A/B de ton ampli)

et tu refais la meme chose avec ton autre paire d'enceinte Z,tes deux paires d'enceintes sont donc en parrallele et en mode A/B

tu auras tes deux paires d'enceintes alimentées en permanence

d'un point de vue "gestion de l'impedance",ton ampli risque de ne pas etre ton meilleur ami.
ça peut tourner mais c'est risqué et de plus tes deux paires n'ayant pas le meme comportement,ça peut etre "tres particulier" comme reproduction sonore

il y a des personnes tres pointus sur le forum,d'autres avis ne devraient pas tarder à arriver(et j'espere ne pas avoir ecrit de conn....ies :ane: )
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 26 Jan 2018 17:07

nan,tu a raison :ane: ..2 paires par bornes sa va partir en fumée :ko: ....bon moi j'ai ressortis le AX1050 pour mes....surround :ko:
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 26 Jan 2018 17:52

boston76 a écrit:nan,tu a raison :ane: ..2 paires par bornes sa va partir en fumée :ko: ....bon moi j'ai ressortis le AX1050 pour mes....surround :ko:

pas plus qu'une paire de câbles par enceinte avec le commutateur en A+B mais c'est juste sans aucun intérêt...
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 26 Jan 2018 18:04

matsch a écrit:Je confirme, le bicablage (graves sur A, aigus sur B) apporte un plus avec cet ampli et mes enceintes.
Autant je n'avais rien entendu en changeant de cable de modul, autant là j'ai gagné (légèrement, mais c'est sensible) en clarté, en détail et en fusion des registres.
Les cables utilisés sont les mêmes partout (du cuivre torsadé en 4mm de section).

Matsch (très content aussi)

voila pourquoi je souhaite essayer, sauf que lui utilisait une paire d'enceinte..
cavan

Inscription Forum: 21 Nov 2015 23:13

Message » 26 Jan 2018 18:30

cavan a écrit:
matsch a écrit:Je confirme, le bicablage (graves sur A, aigus sur B) apporte un plus avec cet ampli et mes enceintes.
Autant je n'avais rien entendu en changeant de cable de modul, autant là j'ai gagné (légèrement, mais c'est sensible) en clarté, en détail et en fusion des registres.
Les cables utilisés sont les mêmes partout (du cuivre torsadé en 4mm de section).

Matsch (très content aussi)

voila pourquoi je souhaite essayer, sauf que lui utilisait une paire d'enceinte..

en faisant ça sur deux paires elle joueront forcément simultanément ....
cela dit il n'y a aucune différence entre le bornier A et le bornier B
deja le bi-cablâge n'a pas d'interet
mais mettre le grave sur le A et l'aigu sur le B n'en a aucun non Plus
j_yves

Message » 26 Jan 2018 18:32

canaille17 a écrit:bonjour

si j ai bien compris:
en A tu mets les basses de l'enceintes Y
en B tu mets le medium/aigus de l'enceinte Y
donc tu ecoutes en mode A/B soit de la bi-amplification (sous reserve de la stabilité en A/B de ton ampli)

et tu refais la meme chose avec ton autre paire d'enceinte Z,tes deux paires d'enceintes sont donc en parrallele et en mode A/B

tu auras tes deux paires d'enceintes alimentées en permanence

d'un point de vue "gestion de l'impedance",ton ampli risque de ne pas etre ton meilleur ami.
ça peut tourner mais c'est risqué et de plus tes deux paires n'ayant pas le meme comportement,ça peut etre "tres particulier" comme reproduction sonore

il y a des personnes tres pointus sur le forum,d'autres avis ne devraient pas tarder à arriver(et j'espere ne pas avoir ecrit de conn....ies :ane: )

oui c'est bien comme tu explique en haut que je souhaite cabler, et j'ecoute déjà en A+B, A pour y et B pour Z.
Pour l'impedance voici les reglages possibles a l'arriere
Image
cavan

Message » 26 Jan 2018 22:23

bsr

meme si je n'aime pas particulierement ta solution,je ne pense pas que cela soit prejudiciable à ton ampli si tu ne le pousses pas dans ses retranchements

https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes

attention à ton reglage d'impedance il doit etre sur la droite (a+b 2 ohm minimum)
et ce n'est pas du bi-cablage mais de la bi-amplification :idee:

sauf avis contraire :mdr:
canaille17

Message » 26 Jan 2018 23:44

canaille17 a écrit:bsr

meme si je n'aime pas particulierement ta solution,je ne pense pas que cela soit prejudiciable à ton ampli si tu ne le pousses pas dans ses retranchements

attention à ton reglage d'impedance il doit etre sur la droite (a+b 2 ohm minimum)

avec un seul ampli stéréo (ou deux amplis mono) on ne peut faire que du bicâblage, et en aucun cas de la biamplification :grad:
j_yves

Message » 27 Jan 2018 0:30

Tout à fait. Pour faire de la bi-amplification sur une paire d'enceintes (ou, comme c'est le projet en l'espèce, quatre enceintes en parallèle deux à deux), il faut quatre canaux d’amplification. Le Yamaha n'est qu'un amplificateur deux canaux.

Cavan, je te suggère de regarder tranquillement la vidéo dont il est question ici : cables-haute-fidelite/a-voir-le-mythe-du-bicablage-t30033885.html
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 29 Jan 2018 19:07

Scytales a écrit:Tout à fait. Pour faire de la bi-amplification sur une paire d'enceintes (ou, comme c'est le projet en l'espèce, quatre enceintes en parallèle deux à deux), il faut quatre canaux d’amplification. Le Yamaha n'est qu'un amplificateur deux canaux.

Cavan, je te suggère de regarder tranquillement la vidéo dont il est question ici : cables-haute-fidelite/a-voir-le-mythe-du-bicablage-t30033885.html

Merci c'est tres clair; je laisse comme c'est.. :bravo:
cavan

Message » 29 Jan 2018 22:47

j_yves a écrit:
canaille17 a écrit:bsr

avec un seul ampli stéréo (ou deux amplis mono) on ne peut faire que du bicâblage, et en aucun cas de la biamplification :grad:

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :siffle:
canaille17

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message