Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, bad-enzo, badgero, Benben17000, BigDady77, bobmax, Cool-Spot, DDaran, Dzama, Firo, Google Adsense [Bot], gorbi1, john-peter 1, Kcnarf57, lfricote, lobs7052, manax, Manson79, MaTgAi, Morganita, octodurus, olivierbobo, PASCAL85, philboun, samourai47, Sebas7ien, seborix, stradivarius1984, winnie1664, wuger91, Ybaeth24 et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Jan 2018 0:56

bertrand71300 a écrit:Je sais bien, je répondais quand il disait que les lcd ont du clouding quasi tout le temps, voilà tout.


Bonjour,
Je ne suis qu' un amateur, et je n ai pas la présomption de dire que mon avis est le plus juste, mais j ai suffisamment conscience des produits du marché pour te donner un avis objectif.
Je pense que chaque technologie à ses qualités et ses inconvénients. Il n y a pas de techno ultime. Mais en terme de rendu d image, typé ciné, tout en étant à jour technologiquement, on ne fait pas mieux que l oled sur le marché des dalles.aujourd'hui, et depuis tjrs Le lcd ne marque pas l image, alors que l oled peut marquer ( mais heureusement, il y a des nettoyages de dalles quotidiennes qui suppriment le problème). Le lcd est plus lumineux, mais quand je vois la luminosité de l oled par rapport à mon ancien plasma pana, je me dis que plus, ça aurait été trop. Le lcd type q Led rend des couleurs encore plus vive, presque saturées ( pour moi, ça donne un effet artificiel que je n aime pas, mais beaucoup apprecient, et je peux comprendre) mais par contre, le noir ne sera jamais noir, alors que l oled à des couleurs justes et des noirs infinis. Le lcd n a pas de banding, le oled oui, hors, toutes les dalles ne sont pas concernés par des bandings aussi prononcés et ne se voit pas en utilisation normale en revanche, la très grosse majorité des lcd led qled, malgré l évolution positive de la techno, ont tjrs et systématiquement du clooding et blooming. Si on t a dit le contraire, c est que l on a voulu te vendre un produit, ou bien que les personnes concernés ne sont pas conscientes ou en capacité de déceler ce problème récurent. Si tous les ecrans oled avaient des bandings aussi prononcés que ceux que je vois sur le forum, les boutiques n en mettraient aucun en expo car c est effectivement un vrai problème pour certains. En revanche, sur les lcd en expo, aucun n échappé à ce satané clouding.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Jan 2018 13:19

fredonnon a écrit:coucou les chasseurs de 55C7 ou 65C7 en achat. J'en suis un.

La série 8 arrive en mars d'après les infos sur le forum. Vous attendez que les C8 soient là pour prendre un C7 avec rabais hypothétique supplémentaire hors soldes ou est-ce que vous pensez qu'il n'y en aura plus car les revendeurs ne prendront pas le risque d'en avoir sur les bras et préféreront plutôt ne pas commander de C7 quitte à ne plus en avoir du tout d'ici que les C8 arrivent ?


Le prix du 55pouces vient de tomber sous les 1500€ en Belgique (55B7, 1499€ @mediamarkt.be et 55C7, 1499€ @krefel.be). Je ne crois pas que le 55C8 sera vendu <1999€ lors des premiers mois, je vois mal le C7 encore chuter de 500€ (a la limite une liquidation de stock vers la coupe du monde).
Concernant le 65pouces, je crois qu’il y aura des <2000€ d’ici cet été.
Personnellement j’attendrai pour un 65p, mais pas pour un 55p.

Mais à moins d’avoir une boule de cristal je ne vois pas comment quelqu’un sur ce forum puisse en être certain.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 24 Jan 2018 18:37

Puisque l'on parle prix en Belgique , le 65c7 revient à 2309,00€ TTC depuis aujourd'hui chez Auditelshop ... très près des 2.000,00€ qui doit approximativement correspondre au plancher.
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • online

Message » 24 Jan 2018 20:10

Effectivement. Avec les frais de port cela donne 2408 pour le 65c7.

J'ai commandé hier chez Bigbazar pour 2515 frais de port inclus, n'ayant pas de réponse et ayant pesé le pour et le contre. 107 € de différence...
Je ne voulais pas de rupture totale de stock et me retrouver avec environ 4000 à dépenser sur un 65c8 pour pas grand chose de plus côté qualité...

C'est comme ça... Je positive avec tous vos émerveillements sur ce qui m'attend :wink:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 25 Jan 2018 1:21

bonsoir à tous,

pour info, firmware 04.70.36 en approche "To improve OLED model Dolby no audio issue when switching HDMI input."
pas de nouveautés mais corrige un problème avec le son Dolby lors du switch entre les prises HDMI

un lien pour les plus pressés :
https://mega.nz/#!m8AzSJpT!IxSIhIHDLDKmtU66AEQnODkOh22eCIjLr6R7kdqcPQ8

testé et approuvé sur mon 65b7v
Image
Dernière édition par tsr le 25 Jan 2018 9:57, édité 1 fois.
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 25 Jan 2018 8:24

Dites moi, est-ce que le soucis du mode HDR qui rend la dalle plus sombre à été corrigé sur ces modèles 2017 ?
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:32

Steefler a écrit:Dites moi, est-ce que le soucis du mode HDR qui rend la dalle plus sombre à été corrigé sur ces modèles 2017 ?


Pas de baisse de luminosité de mon côté en hdr, que ce soit en jeux, films ou series Netflix(dolbyvision) sur le c7
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:39

AdventDante06 a écrit:
Steefler a écrit:Dites moi, est-ce que le soucis du mode HDR qui rend la dalle plus sombre à été corrigé sur ces modèles 2017 ?


Pas de baisse de luminosité de mon côté en hdr, que ce soit en jeux, films ou series Netflix(dolbyvision) sur le c7


+1 aucun problème
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:08

AdventDante06 a écrit:
Steefler a écrit:Dites moi, est-ce que le soucis du mode HDR qui rend la dalle plus sombre à été corrigé sur ces modèles 2017 ?


Pas de baisse de luminosité de mon côté en hdr, que ce soit en jeux, films ou series Netflix(dolbyvision) sur le c7


Ce n'est pas un problème donc cela n'a pas a être corrigé, c'est une norme environnementale qui limite la consommation du téléviseur. Donc si tu mets la lumière OLED a fond et n'affiche que du blanc, la dalle va baisser sa luminosité pour respecter la norme. La génération 7 consomme moins que la génération 6 donc il faut vraiment y aller pour voir le phénomène mais il reste présent.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:37

auronlepabon a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Pas de baisse de luminosité de mon côté en hdr, que ce soit en jeux, films ou series Netflix(dolbyvision) sur le c7


Ce n'est pas un problème donc cela n'a pas a être corrigé, c'est une norme environnementale qui limite la consommation du téléviseur. Donc si tu mets la lumière OLED a fond et n'affiche que du blanc, la dalle va baisser sa luminosité pour respecter la norme. La génération 7 consomme moins que la génération 6 donc il faut vraiment y aller pour voir le phénomène mais il reste présent.


Oui, donc en condition normal d utilisation, rien à noter.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:52

J'ai vu qu'il y avait un problème avec le hdr en mode jeu où l'image devenait trop sombre. Ça a été régler via maj ?!
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:54

fredonnon a écrit:Effectivement. Avec les frais de port cela donne 2408 pour le 65c7.

J'ai commandé hier chez Bigbazar pour 2515 frais de port inclus, n'ayant pas de réponse et ayant pesé le pour et le contre. 107 € de différence...
Je ne voulais pas de rupture totale de stock et me retrouver avec environ 4000 à dépenser sur un 65c8 pour pas grand chose de plus côté qualité...

C'est comme ça... Je positive avec tous vos émerveillements sur ce qui m'attend :wink:



Bonjour la communauté.
A tout hasard j'ai demandé à Bigbazar s'il existait une offre "trouver moins cher ailleurs et s'aligner" et c'est le cas... Je viens de passer 30 minutes avec eux au téléphone (ils m'ont appelé) et dès la première minute ils me confirmaient que je serai remboursé de la différence... On ne peut pas faire beaucoup mieux côté relationnel client...

Reste à récupérer ma TV en bon état mais il y a une assurance comprise pour le transport donc encore un point positif :)

PS : non je n'ai pas d'actions chez eux ni ne suis de leur boîte et je considère que leurs efforts prix&relationnel client doivent être récompensés vu la faible visibilité qui suscite méfiance qu'ils ont par rapport à d'autres enseignes bien plus connues donc je tenais à partager cette bonne nouvelle...
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 25 Jan 2018 18:52

duracel a écrit:J'ai vu qu'il y avait un problème avec le hdr en mode jeu où l'image devenait trop sombre. Ça a été régler via maj ?!


Keskidi, de quoi il parle ? Image
CoolStoryBro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2018 0:50
  • offline

Message » 25 Jan 2018 19:03

duracel a écrit:J'ai vu qu'il y avait un problème avec le hdr en mode jeu où l'image devenait trop sombre. Ça a été régler via maj ?!


Oui et c'était de cela dont je voulais parler.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

"Comprenez donc que dès lors que l'on alimente l'E7V d'un signal HDR10, elle affiche une image très sombre, qu'on oserait même qualifier de terne."

Du coup la vague 2018 avec le HDR dynamique peut être intéressant (et le trumotion amélioré avec le Alpha 9).
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 25 Jan 2018 23:15

Steefler a écrit:
duracel a écrit:J'ai vu qu'il y avait un problème avec le hdr en mode jeu où l'image devenait trop sombre. Ça a été régler via maj ?!


Oui et c'était de cela dont je voulais parler.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

"Comprenez donc que dès lors que l'on alimente l'E7V d'un signal HDR10, elle affiche une image très sombre, qu'on oserait même qualifier de terne."

Du coup la vague 2018 avec le HDR dynamique peut être intéressant (et le trumotion amélioré avec le Alpha 9).

Il y a des choses intéressantes dans cet articles - vulgarisation du tone mapping et de l'ABL - et d'autres qui dénotent une méconnaissance total du produit et de l'évolution par rapport aux modèles antérieurs.

Les Numériques s'indigne de choses qui existaient déjà sur les modèles précédents...et qui ont - justement - été notablement améliorées sur les modèles 2017.

Par exemple, il déplore l'ABL qui réduit le pic lumineux quand la l'APL (luminosité moyenne de l'image) augmente...grande nouvelle les gars, ça a toujours été le cas, sur tout les OLED !
Autant grande nouvelle, vous relevez qu'il entre en oeuvre pour un APL...beaucoup plus élevé qu'avant...ce qui s'appelle un progrès.

Pareil pour le tone mapping "conservatif" dirons nous choisi par LG...grande nouvelle, l'Active HDR permet d'avoir dans la plupart des cas le meilleurs des deux mondes (luminosité moyenne préservée et détails dans les spéculaires préservés également).

Du grand n'importe quoi...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message