Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, casaruinata, coucouse, COUILLEROT, fz, gag67, gallak, gilmour, menrad, MIB91, mirak, nakoida, Olivier Dutel, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, Sithodea, Solitaire555, SPICY316, Stephan974, vauclair83, vila1978, xav28270, zeh et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 23 Jan 2018 13:24

KillerFlo a écrit:
costaud a écrit:Je ne sais pas si un ampli est capable de faire la conversion HDR/SDR !
En tout cas, la demande auprès de KODI est faite, il faut maintenant attendre, après peut être que cela ira plus vite avec le passage sous android TV 8, car déjà que ça va permettre de corriger le problème d'espace colorimétrique en HDR, donc on verra bien ;)


En revanche, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si c'est implémenté sur une nouvelle version d'android, kodi n'aura pas besoin d'être mis à jour ?

Et si c'est Kodi qui intègre le fix ce sera du code que le hardware de la shield interprétera ? ou faut-il obligatoirement une MAJ des 2 ?


Faire des suppositions ne sert à rien, surtout quand tout est possible !

Après je vois mal des options dans les paramètres:
HDR Passthrough ou HDR vers SDR ou encore HDR Auto... :-?
Sachant que la Shield n'a pas de lecteur intégré et que l'autoframe n'est toujours pas là...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Jan 2018 13:55

Poilut66 a écrit:
KillerFlo a écrit:
En revanche, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si c'est implémenté sur une nouvelle version d'android, kodi n'aura pas besoin d'être mis à jour ?

Et si c'est Kodi qui intègre le fix ce sera du code que le hardware de la shield interprétera ? ou faut-il obligatoirement une MAJ des 2 ?


Faire des suppositions ne sert à rien, surtout quand tout est possible !

Après je vois mal des options dans les paramètres:
HDR Passthrough ou HDR vers SDR ou encore HDR Auto... :-?
Sachant que la Shield n'a pas de lecteur intégré et que l'autoframe n'est toujours pas là...


Moui bon, c'est pas pour ça que ça doit m'empêcher de m'interroger sur certains points :wink:

Et c'est pas parce que le boitier ne dispose pas de lecteur qu'ils ne peuvent pas implémenter des fonctions pour des lecteurs tiers. Il y a d'ailleurs déjà quelques options intéressantes dans le panneau de configuration pour la vidéo et le son.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:16

KillerFlo a écrit:
costaud a écrit:Je ne sais pas si un ampli est capable de faire la conversion HDR/SDR !
En tout cas, la demande auprès de KODI est faite, il faut maintenant attendre, après peut être que cela ira plus vite avec le passage sous android TV 8, car déjà que ça va permettre de corriger le problème d'espace colorimétrique en HDR, donc on verra bien ;)


En revanche, ce que je ne saisis pas bien, c'est que si c'est implémenté sur une nouvelle version d'android, kodi n'aura pas besoin d'être mis à jour ?

Et si c'est Kodi qui intègre le fix ce sera du code que le hardware de la shield interprétera ? ou faut-il obligatoirement une MAJ des 2 ?


Une fois la shield passée sous android TV 8, l'API sera alors disponible, ensuite à KODI de l'utiliser, donc mise à jour des 2, car dans l'état KODI ne va rien chercher puisque la notion de conversion du HDR-SDR n'était même pas à l'ordre du jour pour le programmeur :ane:
Quand à savoir si tout se fera en automatique, normalement oui, par détection du signal par KODI, mais par expérience d'utilisateur KODI, on s'aperçoit que se faire automatiquement n'est pas toujours une notion évidente dans KODI, donc on verra bien :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:24

Yep, wait & see. Merci en tout cas.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:40

Tiens au fait, toujours pas de date approximative de la MAJ Android 8 Oreo sur la Shield ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Jan 2018 15:53

fastitr a écrit:Tiens au fait, toujours pas de date approximative de la MAJ Android 8 Oreo sur la Shield ?


J'ai un peu fouillé ce matin et je n'ai rien trouvé de neuf.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:58

OK, merci KillerFlo, on va patienter dans ce cas :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Jan 2018 16:56

fastitr a écrit:Tiens au fait, toujours pas de date approximative de la MAJ Android 8 Oreo sur la Shield ?


Silence total, on sait qu'elle va arriver mais pas quand ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:13

Un peu comme un suppo ! :mdr: on sait qu'il va arriver...
Pas ceux de Satan !
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:01

Il y a une chose que je trouve totalement incompréhensible avec la Shield , qui tourne sous androïd ( propriété de Google ) , c'est qu'a ce jour il n'y a toujours aucun navigateur internet de disponible !!!
Il y a bien des solutions bancales pour en installer, mais il faut que Chrome soit développé pour la Shield. Il existe sur Android , je pense que le portage ne devrait pas être trop compliqué .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:09

:bravo:

Ce n'est pas dans leurs intérêts, donc c'est le vide...
J'ai eu l'occasion d'en tester y'a un petit moment, plus ou moins fonctionnel (ou pratique) à la manette.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:13

Il y a Puffin TV, pas terrible mais ça dépanne
mulanee
 
Messages: 899
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:30

Poilut66 a écrit::bravo:

Ce n'est pas dans leurs intérêts, donc c'est le vide...
J'ai eu l'occasion d'en tester y'a un petit moment, plus ou moins fonctionnel (ou pratique) à la manette.


Pourquoi ce n'est pas dans leur interet ? Il y a bien you tube sur la Shield ( aussi propriéte de Google ) , de plus, je pense que cela déciderait d'autres acheteurs .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Jan 2018 19:45

Justement, de favoriser les applications et les revenus que cela génères, publicités...
Rien n'est fait gratuitement !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 23 Jan 2018 19:58

Bonjour Je vais acheter une shield Tv , je vais l'intégrer dans ma salle qui est commandé par une appli irule . J'ai donc besoin de la commander par Ir : si j achète un dongle Ir pourrais la faire fonctionner ? ou la commander par Ip : Quelqu un connait il les commandes ?
J'ai posé la questions a la hotline cette après midi , ils sont juste réussi à me donner une liste de télécommande compatible !!
Merci de votre aide
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message