Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, ChaMan_14, cubitusmetz, damon35, Dann50, davidsto, Forceti, Fre.Mo, fredlacanau, Fredo69, Irikte, julienctr, kapo60, Karmina, Kenshiro49, lacrapul, lcdmen, lobs7052, Momomarley, nelsy04, Nthee, Oxbow92000, ozonestrike777, passager57, PATOU0007, Pgase, philboun, Quentin007, Ramala974, skreewface, Sousou1210, stasio, stef44, ThiccPanda, ThunderBen, Yabaar et 225 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 23 Jan 2018 10:20

duracel a écrit:Rassurez moi, c'est pas comme ça sur tout les modèles ?
https://youtu.be/R-P_Yzo-myI

Il y a du banding sur tous les OLED et dans quelle mesure cet la loterie.

Sauf chez Loewe qui AURAIT (sur tous ces modèles ?) des dalles triées.
(Donc assurance d'avoir peu de landing.)

Attention au vidéo par contre, selon les réglages de la TV, de la caméra, etc. Ça peut accentuer ou gommer le défaut.
Cela N'est PAS un moyen fiable de quantifier l'importance du banding.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2018 10:51

En fait on a des beaux noir, mais avec des défauts, pas si terrible que ça du coup dans les scènes sombres...
j'aurais peut-être du commander la x930e du coup :(
Au pire j'ai 14 jours pour changer d'avis une fois reçu.
je comprends pas pourquoi on vente les mérites du noir et scène dans le noir sur oled du coup
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:21

Y-a-t-il moyen de savoir où en est l’offre de remboursement. Ça va faire un mois que j’ai envoyé le tout en courrier suivi et je suis sans nouvelles.
J’ai lu que ça pouvait prendre jusqu’à 2 mois, mais on a moyen de savoir si le dossier était complet et accepté ?
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:25

Azel a écrit:Y-a-t-il moyen de savoir où en est l’offre de remboursement. Ça va faire un mois que j’ai envoyé le tout en courrier suivi et je suis sans nouvelles.
J’ai lu que ça pouvait prendre jusqu’à 2 mois, mais on a moyen de savoir si le dossier était complet et accepté ?


si ton dossier est accepté, ils envoient un mail :)

après le remboursement est plus long !
jean GROS
 
Messages: 3424
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:30

duracel a écrit:Rassurez moi, c'est pas comme ça sur tout les modèles ?
https://youtu.be/R-P_Yzo-myI


Ben si bien sûr on aime bien regarder de la m*rd* :siffle:
Et les scènes sombres sont aussi toutes pourries on adore!!

Bien sûr que non elles sont pas toutes comme ça, et comme le dit webzed filmé ça ressemble à rien.
Au mieux on a des petites disparités sur une mire.
Perso en utilisation réelle et même en essayant de chercher dans l'image je ne vois aucun banding.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:57

cyx a écrit:
duracel a écrit:Perso en utilisation réelle et même en essayant de chercher dans l'image je ne vois aucun banding.


Tu as de la chance le mien est visible quasiment tout le temps, il faut dire qu'il se voit jusqu'à 30% de gris soit sur 1/3 du spectre noir :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:08

duracel a écrit:Rassurez moi, c'est pas comme ça sur tout les modèles ?
https://youtu.be/R-P_Yzo-myI


Je n ai jamais vu ça chez moi. Et sur mon écran, avec les mires à 5% il est très peu visible. En pratique, sur des scènes référentes comme vues sur le forum sur le premier épisode de marco polo dans une scène précisément, et bien chez moi, on ne voit aucun banding. Donc non, il ne s agit pas de toutes les dalles. Et ce problème tu pourras le trouver chez pana et sony aussi. Beaucoup de gens s en plaignent. Mais honnêtement, je pense pas que le banding aussi prononcé se trouvent sur une majorité d écrans.
C est le défaut majeur de l oled mais qui ne se trouvent pas sur toutes les dalles sorties d usine. Ce n'est pas parce que des gens s en plaignent, que le défaut est systématique ou majoritaire, loin de là. Et tu as tjrs moyen de demander un échange quand le banding est aussi violent.
En revanche, prends un lcd ou un qled, tu auras systématiquement du blooming et clouding sur 100% des dalles. Chaque techno a ses avantages et inconvénients.
J étais dans la même crainte que toi avant de le commander, c était le frein majoritaire à mon achat, mais j ai passé le cap aux vues du prix, et des qualités de l oled à côté de tous les autres écrans.
A toi de faire un choix.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:58

jean GROS a écrit:
Azel a écrit:Y-a-t-il moyen de savoir où en est l’offre de remboursement. Ça va faire un mois que j’ai envoyé le tout en courrier suivi et je suis sans nouvelles.
J’ai lu que ça pouvait prendre jusqu’à 2 mois, mais on a moyen de savoir si le dossier était complet et accepté ?


si ton dossier est accepté, ils envoient un mail :)

après le remboursement est plus long !

Ok merci....sauf que j'ai rien reçu pour le moment. :x
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:59

Merci de votre retour.
je reçois le mien vendredi
wait and see :wink:
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:58

duracel a écrit:Merci de votre retour.
je reçois le mien vendredi
wait and see :wink:


Avec plaisir. Et quand tu le reçois, comme tu te poses la question de pourquoi on vente les mérites de l oled sur le noir et les dégradés de noirs, une fois que tu auras fait de bons reglages, tu vas sur l appli youtube de la télé, et tu cherches la vidéos de démo techniques appelée meridian ( c est Netflix qui le produit) en 4k hdr 60hz. Et quand tu verras le personnage rentrer dans la grotte, tu comprendras. Aucune autre techno ne permet d afficher de tels noirs et de se permettre un dégradé sous forme de vignettage dans de tel condition. C est juste impressionnant à regarder. Sans parler de la définition et du contraste qui sont impressionnants.
C est simple, quand un noir apparaît sur l écran, et que tu es dans l obscurité, l écran est comme éteint. Aucune lumière ne se dégage et quelque soit la source.


Fais nous un retour quand tu le reçois.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:10

AdventDante06 a écrit:
duracel a écrit:Merci de votre retour.
je reçois le mien vendredi
wait and see :wink:


Avec plaisir. Et quand tu le reçois, comme tu te poses la question de pourquoi on vente les mérites de l oled sur le noir et les dégradés de noirs, une fois que tu auras fait de bons reglages, tu vas sur l appli youtube de la télé, et tu cherches la vidéos de démo techniques appelée meridian ( c est Netflix qui le produit) en 4k hdr 60hz. Et quand tu verras le personnage rentrer dans la grotte, tu comprendras. Aucune autre techno ne permet d afficher de tels noirs et de se permettre un dégradé sous forme de vignettage dans de tel condition. C est juste impressionnant à regarder. Sans parler de la définition et du contraste qui sont impressionnants.
C est simple, quand un noir apparaît sur l écran, et que tu es dans l obscurité, l écran est comme éteint. Aucune lumière ne se dégage et quelque soit la source.

effectivement, l'arrivée dans la grotte c'est juste dingue, alors malgré certains soucis, après ca tu peux pas repasser à du led avec des fuites de lumières exagérées


Fais nous un retour quand tu le reçois.
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:38

C’est très exactement l’expression que j’aurai utilisé : l’impression que l’écran est éteint tellement le noir est profond.
Une fois bien réglé, c’est vraiment ultra plaisant. Ne te prend pas trop la tête au début, il faut que l’écran se fasse.
Part sur les réglages de Rting et ajuste à ta convenance, ça permet déjà de bien dégrossir. Il m’aura fallu un mois pour stabiliser mes réglages, mais après je suis loin d’être un pro et procède par petites touches.
Pour l’instant je touche du bois, pas de tache rose dans sur les côtés ni de banding. La seule fois où j’ai pris l’écran à défaut c’est dans une scène sombre où il avait des dégradé de noir et on pouvait voir les différentes teintes. Sur les vidéos des modèles 2018 c’est quelque chose qui a été amélioré et j’ai l’impression que le traitement du nouveau processeur se rapproche des Sony.
Au vu de la différence de prix, je vivrai avec et suis enchanté du miens.
Pour info je suis à 2m30, l’écran est un 65 pouces : l’occupation du champs de vision est idéal et je suis à bonne distance pour profiter des détails de l’image.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:27

AdventDante06 a écrit:
duracel a écrit:Rassurez moi, c'est pas comme ça sur tout les modèles ?
https://youtu.be/R-P_Yzo-myI


Je n ai jamais vu ça chez moi. Et sur mon écran, avec les mires à 5% il est très peu visible. En pratique, sur des scènes référentes comme vues sur le forum sur le premier épisode de marco polo dans une scène précisément, et bien chez moi, on ne voit aucun banding. Donc non, il ne s agit pas de toutes les dalles. Et ce problème tu pourras le trouver chez pana et sony aussi. Beaucoup de gens s en plaignent. Mais honnêtement, je pense pas que le banding aussi prononcé se trouvent sur une majorité d écrans.
C est le défaut majeur de l oled mais qui ne se trouvent pas sur toutes les dalles sorties d usine. Ce n'est pas parce que des gens s en plaignent, que le défaut est systématique ou majoritaire, loin de là. Et tu as tjrs moyen de demander un échange quand le banding est aussi violent.
En revanche, prends un lcd ou un qled, tu auras systématiquement du blooming et clouding sur 100% des dalles. Chaque techno a ses avantages et inconvénients.
J étais dans la même crainte que toi avant de le commander, c était le frein majoritaire à mon achat, mais j ai passé le cap aux vues du prix, et des qualités de l oled à côté de tous les autres écrans.
A toi de faire un choix.


J'ai toujours eu cette saloperie de clouding sur mes dernières tv, pourtant on m'a toujours dit que la plupart n'en ont pas, t'en dis quoi ?
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:47

bertrand71300 a écrit:J'ai toujours eu cette saloperie de clouding sur mes dernières tv, pourtant on m'a toujours dit que la plupart n'en ont pas, t'en dis quoi ?


Que tu n'es pas sur le bon topic, car il n'y a pas de clouding sur une TV OLED ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:19

Je sais bien, je répondais quand il disait que les lcd ont du clouding quasi tout le temps, voilà tout.
bertrand71300
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Déc 2017 22:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message