Donc j'ai fait ce que j'ai marqué plus haut, j'ai réglé les délais au point d'écoute en 1er. C'est à peu près ce que j'avais déjà avant, 0ms sur le woofer, 0,198ms sur les mediums, 0,250ms sur les tweeters.
J'ai ensuite suivi son tuto, j'ai juste abrégé la partie "courbe cible", il va falloir que je reprenne ça parce que la directivité de mes tweeters fait que mes aigus sont vraiment en retrait. Ou il faudrait que je pince plus mes enceintes, après y'a mon meuble qui va gêner sur les woofers... D'autant plus que d'origine ils chutent bien vite ces petits dômes Vifa. En même temps ils vont bientôt être remplacés.
Un point que je n'avais pas relevé jusque là vu que je n'avais pas encore "Rephasé", on ne peut pas corriger la phase sur chaque enceinte, c'est les 2 en même temps. Moyenner les amplitudes ça va, mais pour les phases c'est plus chiant, et j'avais une petite différence entre les 2... Normalement en champ proche, la pièce ne devrait pas influer, j''étais peut-être trop loin, 25cm. Bref, du coup avec ma pièce pourrie, ce sera jamais top. Il faut que je déménage

Sinon, pour une première fois je suis trèèèèèèès satisfait, ça n'a jamais aussi bien sonné je crois. Une espèce de son 3D, une superbe image stéréo, je sais pas trop comment le formuler mais c'est le jour et la nuit et c'est vraiment agréable, sans trop s'attarder dessus en +! Bon par contre ça m'a coûté une énième soirée d'asocial