Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 19 Jan 2018 15:00

Yellow Leader a écrit:Pour faire simple :

Mettons que tu aies 3 sources et 4 HDMI sur ta télé. Tu peux brancher tes sources directement sur la télé et brancher la HDMI ARC sur la base du casque.

Si tu as 3 sources et 3 HDMI sur ta télé, alors connecte la sortie optique de la télé sur la base du casque.

Si tu as plus de sources que de prises HDMI sur la télé, alors il te faut connecter les sources 4K sur la télé et les pas 4K sur la base du casque. La base est bien sûr à connecter sur la HDMI ARC de la télé.

:wink:


Salut Yellow Leader
Ok, donc pour cette config :
Mettons que tu aies 3 sources et 4 HDMI sur ta télé. Tu peux brancher tes sources directement sur la télé et brancher la HDMI ARC sur la base du casque.
Tu récupères bien le son HD sur la base SONY ?
Le tout d'avoir biensûr une HDMI ARC sur le TV.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:28

HDMI ARC = AC3 (Dolby Digital) + DTS, pas plus !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:01

Poilut66 a écrit:HDMI ARC = AC3 (Dolby Digital) + DTS, pas plus !


Mais il y a moyen d'avoir plus que cela sans passer par la prise ARC?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:25

Oui, mais là c'était une réponse au ARC (Audio Return Channel) et ses limitations.
ARC qui d'ailleurs va évoluer comme pour toutes ces normes HDMI, mais que sur les futurs appareils !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:53

Je confirme les dires de Poilut66.

Au départ la question était de garder le HDR et d'avoir le son dans le casque puisque de toute façon il n'y a pas ou peu de différence entre les différents types de son HD ou non.

En tout cas, le jour où je passe à la 4K (lecteur et TV) et qu'il n'y a pas de casque permettant d'en profiter, je brancherai le tout comme je l'ai décris.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:30

Exactement :bravo:

C'était ma préoccupation si je changeais de TV, puis finalement et pour le moment mon bon 4K qui n'est qu'un 1.4 et que j'utilise en 1080p me suffit amplement, puis en ce moment on est dans une "évolution trop rapide et incertaine des formats".
Puis après avoir fait pas mal de test (ARC etc.), il faut savoir que même si c'est un très bon casque (qu'on apprécie ou non), il a comme tout appareil ses limites (mais de bonnes), et comme il est déjà très très bon avec du AC3 le reste c'est du bonus, donc aucune crainte !

Aussi il existe (je n'ai pas les noms) des boitiers ou connexions plus ou moins légales mais vendu, par légale j’entends qui permettent de séparer l'audio de la vidéo et de restituer (laisser passer PT) n'importe quel son et qui cassent les protections, par exemple, après c'est plus ou moins cher.
Aussi comme décrit sur ce sujet des amplis le font, eux sans casser les protections.

Si un jour un nouveau modèle venait à sortir et que j'en ai à ce moment là l'utilité, vu comme je l'utilise et l’apprécie, il est fort à parier que je sauterais dessus :ane:

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:47

Yellow Leader a écrit:Pour faire simple :

Mettons que tu aies 3 sources et 4 HDMI sur ta télé. Tu peux brancher tes sources directement sur la télé et brancher la HDMI ARC sur la base du casque.

Si tu as 3 sources et 3 HDMI sur ta télé, alors connecte la sortie optique de la télé sur la base du casque.

Si tu as plus de sources que de prises HDMI sur la télé, alors il te faut connecter les sources 4K sur la télé et les pas 4K sur la base du casque. La base est bien sûr à connecter sur la HDMI ARC de la télé.

:wink:


D’aprés ce que j'ai lu la fonction ARC sur les TV renvoie rarement un son HD , si c'est le cas ça a un intérêt assez limité autant brancher en SPDIF ca reviens au mème !
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Jan 2018 21:03

Ce n'est pas rarement, mais jamais.
Du moins à l’heure actuelle et surtout sur des appareils 1.4...
Poilut66 a écrit:HDMI ARC = AC3 (Dolby Digital) + DTS, pas plus !


jhudson a écrit:si c'est le cas ça a un intérêt assez limité autant brancher en SPDIF ca reviens au mème !

Quand tu es déjà sur du HDMI autant y rester, un câble en moins, et puis ne pas oublier qu'en ARC tu peux toujours voir les réglages du casque qui transitent via le HDMI et pas en SPDIF...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:31

Une fois de plus, je suis d'accord avec Poilut66 qui pense écrit plus vite que moi :bravo:
Mon avis est que le branchement HDMI est plus simple que l'optique. Pas de contrainte quant au rayon de courbure par exemple.
Et oui le son n'est pas HD, donc limité au 5.1 mais bon ... n'est-il pas excellent ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:36

Yellow Leader a écrit:Une fois de plus, je suis d'accord avec Poilut66 qui pense écrit plus vite que moi :bravo:
Mon avis est que le branchement HDMI est plus simple que l'optique. Pas de contrainte quant au rayon de courbure par exemple.
Et oui le son n'est pas HD, donc limité au 5.1 mais bon ... n'est-il pas excellent ?

:wink:


La fonction ARC n'est pas évidente a mettre en œuvre, j'ai laissé tombe après un vain essai, souvent il n'y a qu'une sortie HDMI a être compatible...
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:01

On oubliait aussi que ARC va avec CEC (HDMI), transfert des commandes etc.
Plus ou moins utiles, mais là ça va dépendre des appareils et la configuration bien sur...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 4:21

Valiran a écrit:
Valiran a écrit:Sujet: Casque SONY MDR-HW700DS



Bonjour,

Je me permets de revenir vers toi concernant ce post sus-cité.
Voici mon installation:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => TV OLED Sony 65A1

Je souhaite moi aussi acheter le casque Sony mais l'absence de support du HDR/DV/HLG me bloque.
Est-ce que l'AVRKey est la solution?
Cela me permettrait de faire:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => AVRKey => TV OLED Sony 65A1 + casque Sony
Et le tout sans la perte du HDR/HLG/DV sur la TV?

Par avance merci :)

EDIT: le fait que l'AVRKEY ne gère pas le 4k60Hz 4.4.4 10bits pose-t'il problème pour la qualité HDR/DV/HLG?
EDIT2: je comprends bien que la sortie AVR est une AUDIO + BLANK VIDEO, mais la sortie HDR est-elle BLANK AUDIO + VIDEO ou AUDIO + VIDEO?



Bonjour,

Désolé de reposer la question, mais quelqu'un peut m'aider svp? :(

Merci et bonne année


Bonjour,

Pardonnez-moi, mais je me permets d'insister :)

Par avance merci
Valiran
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2015 5:13
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:06

Yellow Leader a écrit:Une fois de plus, je suis d'accord avec Poilut66 qui pense écrit plus vite que moi :bravo:
Mon avis est que le branchement HDMI est plus simple que l'optique. Pas de contrainte quant au rayon de courbure par exemple.
Et oui le son n'est pas HD, donc limité au 5.1 mais bon ... n'est-il pas excellent ?

:wink:


C'est ce que je me posais comme question à la fin du compte.
Après, lorsqu'on achète un produit, j'aime bien profité ses capacités dans l'absolu.
Je vois pas mal de superbe TV 4K chez des personnes avec une source TNT (Certes "HD") mais ultra compressée qui à la finale donne une image aussi bien avec une full HD. Mais les communs des mortelles le savent-ils ? Toutes ces normes ?Les sources 4K étant encore anarchiques...

Je ferai une connexion SPDIF ou en direct et pas de HDR. Je ferai des comparaisons et voilà.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:51

Valiran a écrit:
Valiran a écrit:
Bonjour,

Je me permets de revenir vers toi concernant ce post sus-cité.
Voici mon installation:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => TV OLED Sony 65A1

Je souhaite moi aussi acheter le casque Sony mais l'absence de support du HDR/DV/HLG me bloque.
Est-ce que l'AVRKey est la solution?
Cela me permettrait de faire:
PS4+Nvidia Shield + Oppo-203 => Ampli DENON x4400h => AVRKey => TV OLED Sony 65A1 + casque Sony
Et le tout sans la perte du HDR/HLG/DV sur la TV?

Par avance merci :)

EDIT: le fait que l'AVRKEY ne gère pas le 4k60Hz 4.4.4 10bits pose-t'il problème pour la qualité HDR/DV/HLG?
EDIT2: je comprends bien que la sortie AVR est une AUDIO + BLANK VIDEO, mais la sortie HDR est-elle BLANK AUDIO + VIDEO ou AUDIO + VIDEO?


Bonjour,

Pardonnez-moi, mais je me permets d'insister :)

Par avance merci


Je crois comprendre que tu veux utiliser le AVRkey (jamais eu) pour séparer l'audio et l'envoyer vers le casque pour ne pas perdre le HDMI 2.0 de tes appareils ? 4K, HDR etc.
Si c'est bien le cas le AVRkey et inutile, ton Ampli dispose d'une Zone 2, donc normalement:


SATV + PS4 + OPPO => ....IN Ampli OUT => IN HDMI 1 du TV.
.........................................Ampli OUT Zone 2 => IN Casque Sony OUT => IN HDMI 2 du TV.

Dans cette configuration tu ne perds rien du tout et tu pourras toujours faire et voir les réglages du Casque Sony en sélectionnant le HDMI 2 du TV, par exemple...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:00

Hello,

De retour ( de retour de vacances, du ski, de ma rencontre fortuite avec un canon à neige, de mon avant-bras gauche cassé en 4 bouts et de mes deux semaines d'hôpital )

A part ça, tout baigne, j'ai le temps de me concentrer sur les essais matériels.

Donc, pour l'avrkey.

Ça fonctionne au poil avec ma configuration. A savoir pour rappel :

Console / shield ---> avrkey ---> tv
et
avrkey ---> casque sony

le petit hic concerne le fait que je n'ai plus accès aux réglages via le casque ( en fait plus d'affichage sur la tv, mais les fonctionnalisées fonctionnent, donc attention )

Autre petit hic, bien que sur certains mkv le voyant 9.1 soit allumé, j'ai l'impression que ce soit plus du stéréo. Après ça dépend de la vidéo et de l'enregistrement.

Sur console, ça tape bien aux oreilles ( forza 7 est une splendeur, par exemple )

Concernant la demande postée plus au dessus sur le forum, je ne puis répondre clairement, car, je ne connais pas votre matériel.

Et en parlant de matériel.

Est ce qu'il serait possible que j'insère un ampli yamaha RXV479BL dans mon installation. Comme ceci :

Consoles / shield ---> ampli ---> avrkey ---> tv

L'ampli se trouve dans la partie vidéo de l'installation, sa seule utilité sera d'être un switch pour les différents machines ( et m'éviter ainsi de me lever de mon fauteuil douillet pour changer la source, c'est dur de changer une prise ! :hehe: )

Seul hic, cet ampli est en hdmi 1.4 et non en 2.0.

Et, je me demande si ça ne vas pas tout me redescendre en hdmi 1.4 du coup ?

Ai-je raison ou tort ?
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message