Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Jan 2018 12:17

le nancein a écrit:C’est le vrai souci de cette marque. Les modèles sont rapidement bradés et celui qui a payé encore 4000 il y a pas un mois en croyant un belle affaire en prend pour 500 euros
Pour cette piteuse politique commerciale JVC est tout pourri :grr:
Mais à 3500 c’est à mon avis sans concurrence


tu le trouvais a 3750 avant les fêtes mais de façon plus confidentiel ,même si ne suis pas fan de l'image jvc ce x7500 est superbement construit avec une bonne source il délivre une très belle image ,je resterais sur des bases max de 3m/3m20.

quand je l'avais calibré en 30mn en rec 709 il était parfait ,mais j'avais préféré le sony520 sur 3m70 de base qui me donnait plus de profondeur a l'image,c'est lors de ce test que j'ai préféré resté chez sony .

il me semble que j'avais pris le mode naturel 6500 k gamma 2.2 ou 2.4 ajusté avec niveau de noir ou de blanc,une fonction que j'avais apprécié c’était une qui permet de déplacer la courbe complète des saturations.
lorqu'on agit sur le cms souvent la courbe plonge ou remonte aux extrémités la je déplaçais la courbe complète et les saturations se sont calées toutes seules.
les reglages étaient hyper efficaces un projo a maturité c'est sur.
la il rentre en concurrence direct avec le 260/optoma ,pour les amoureux de la marque et de la vidéoprojection c'est quand même une belle machine a prix canon.
quand je pense que j'avais payé mon sharpxvc20 2000 euros. :o
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:42

le nancein a écrit:C’est le vrai souci de cette marque. Les modèles sont rapidement bradés et celui qui a payé encore 4000 il y a pas un mois en croyant un belle affaire en prend pour 500 euros
Pour cette piteuse politique commerciale JVC est tout pourri :grr:
Mais à 3500 c’est à mon avis sans concurrence

Bah en sortant une nouvelle génération régulièrement c’est logique que les anciennes baissent rapidement !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:52

Goldfinger67 a écrit:
le nancein a écrit:C’est le vrai souci de cette marque. Les modèles sont rapidement bradés et celui qui a payé encore 4000 il y a pas un mois en croyant un belle affaire en prend pour 500 euros
Pour cette piteuse politique commerciale JVC est tout pourri :grr:
Mais à 3500 c’est à mon avis sans concurrence

Bah en sortant une nouvelle génération régulièrement c’est logique que les anciennes baissent rapidement !!


sortie 7000 valeur neuve 3500 en occasion?Idem avec les sonys 300/500/320/520 et la sortie du 260/360 mauvaise année pour la revente
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:39

C'est toujours intéressant d'attendre le nouveau model pour faire baisser l'ancien
curieux que chez Iacono le 7500 est vendu plus cher que le JVC DLA-RS520-Version PRO du DLA-X7500 (200€ d'ecart)
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:19

muscle a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Bah en sortant une nouvelle génération régulièrement c’est logique que les anciennes baissent rapidement !!


sortie 7000 valeur neuve 3500 en occasion?Idem avec les sonys 300/500/320/520 et la sortie du 260/360 mauvaise année pour la revente


En occasion je dirais 2800 maintenant qu’il est à 3500 euros neuf
Ça fait mal au derrière
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 23:49

muscle a écrit:il me semble que j'avais pris le mode naturel 6500 k gamma 2.2 ou 2.4 ajusté avec niveau de noir ou de blanc,une fonction que j'avais apprécié c’était une qui permet de déplacer la courbe complète des saturations.
lorqu'on agit sur le cms souvent la courbe plonge ou remonte aux extrémités la je déplaçais la courbe complète et les saturations se sont calées toutes seules.
les reglages étaient hyper efficaces un projo a maturité c'est sur.

Tu te souviens du nom de ce réglage / paramètre pour déplacer la courbe complète des saturations ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7111
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Jan 2018 11:04

Lukyfish a écrit:
muscle a écrit:il me semble que j'avais pris le mode naturel 6500 k gamma 2.2 ou 2.4 ajusté avec niveau de noir ou de blanc,une fonction que j'avais apprécié c’était une qui permet de déplacer la courbe complète des saturations.
lorqu'on agit sur le cms souvent la courbe plonge ou remonte aux extrémités la je déplaçais la courbe complète et les saturations se sont calées toutes seules.
les reglages étaient hyper efficaces un projo a maturité c'est sur.

Tu te souviens du nom de ce réglage / paramètre pour déplacer la courbe complète des saturations ?


De quel courbe de saturation fais tu allusion?
Tu as le réglage de Teinte qui agit simultanément sur l'axe des saturation de toutes les couleurs sur le Triangle CIE mais je n'en vois pas trop l’intérêt.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Jan 2018 18:35

Lukyfish a écrit:
muscle a écrit:il me semble que j'avais pris le mode naturel 6500 k gamma 2.2 ou 2.4 ajusté avec niveau de noir ou de blanc,une fonction que j'avais apprécié c’était une qui permet de déplacer la courbe complète des saturations.
lorqu'on agit sur le cms souvent la courbe plonge ou remonte aux extrémités la je déplaçais la courbe complète et les saturations se sont calées toutes seules.
les reglages étaient hyper efficaces un projo a maturité c'est sur.

Tu te souviens du nom de ce réglage / paramètre pour déplacer la courbe complète des saturations ?


C'est comme sur la majorité des projecteurs, tout simplement le réglage de saturation à 75% et ça décale aussi de façon linéaire le 50% et le 25% non?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:54

Pour apprécier la qualité des noirs des JVC et le contraste intra, j'ai trouvé que le générique de fin du film d'animation "Vaïana" était excellent.
C'est une série d'image très colorées sur fond noir.

20180110_223232R.jpg
Générique Vaïana

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7111
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 21:15

Lukyfish a écrit:Pour apprécier la qualité des noirs des JVC et le contraste intra, j'ai trouvé que le générique de fin du film d'animation "Vaïana" était excellent.
C'est une série d'image très colorées sur fond noir.

20180110_223232R.jpg

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:23

Ca y est, j'ai passé le cap et suis passé du X 700 au X 7 500.
J'ai profité d'un prix de fin de série suite la sortie du X 7 900 qui était pourtant mon 1er choix.

Les deux modèles se sont croisés avant la vente du X 700 :
Image
Déjà en sortie de carton l'image est meilleure que celle du X 700.
Plus lumineuse et avec des couleurs plus éclatantes :love: :love:
Je pense que ça va s'améliorer avec le temps de rodage et après calibration une fois qu'il aura tourner une centaine d'heure.
Hier, j'ai regardé un premier film en entier : Aladdin de Disney en Blu ray. C'est comme si j'étais presque devant un film en 4 K.
Pour le moment, je ne touche à rien dans le menu et vais regarder plusieurs films.
Si vous avez des conseils pour optimiser la bête à l'aide des menus, je suis preneur :bravo:
Je suis en salle dédiée avec un écran au format 16 / 9 ème de 3, 20 mètres de base.
Dernière édition par DARCY74 le 19 Jan 2018 16:41, édité 1 fois.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:17

Bon choix, tu vas te faire plaisir. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7111
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:32

20 mètres de bases, l'image n'est pas trop sombre ? :mdr:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:44

DARCY74 a écrit:Déjà en sortie de carton l'image est meilleure que celle du X 700.
Plus lumineuse et avec des couleurs plus éclatantes :love: :love:


La dynamique et la pèche lumineuse sont les 2 critères ou la gamme 5xxx ou 7xxx a progressé par rapport aux anciennes générations.

En l'absence de sonde, pour les réglages tu peux t'inspirer de ceux poster par Alex_t sur son site à la fois pour le SDR et HDR.

Demain je vais calibrer le RS520 de Mirak sur 2m34 de base. Sur une telle base l'HDR devrait bien rendre! :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:49

ektor a écrit:20 mètres de bases, l'image n'est pas trop sombre ? :mdr:


:ko: :ane:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message