Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, casaruinata, coucouse, COUILLEROT, fz, gag67, gallak, gilmour, menrad, MIB91, mirak, nakoida, Olivier Dutel, ozonestrike777, papounay, Pueblos6, Sithodea, Solitaire555, SPICY316, Stephan974, vauclair83, vila1978, xav28270, zeh et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Jan 2018 23:03

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:
Je n'ai pas cette option dans HDMI , juste les différentes resolutions possibles . Mais c'est peut etre parce que je suis en 4k.


C'est que tu n'es pas allé voir tout en bas, il y a les paramètres avancés, y'a plusieurs options dedans, notamment pour l'audio :mdr:

;)

Image


Ok mais le gars parlait de l'image, dans cette zone la est pas pour le son ???

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:13

Non, autant pour le son que pour l'image, ce sont les paramètres avancés du HDMI donc Vidéo + Audio du coup.
=> Plage, HZ, Surbalayage et d'autres options supplémentaire pour l’affichage = Image

C'est que tu as zappé les options avancés ! et tu n'es pas le seul...
En même temps c'est pas spécialement logique comme organisation

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 16 Jan 2018 8:59

Poilut66 a écrit:Non, autant pour le son que pour l'image, ce sont les paramètres avancés du HDMI donc Vidéo + Audio du coup.
=> Plage, HZ, Surbalayage et d'autres options supplémentaire pour l’affichage = Image

C'est que tu as zappé les options avancés ! et tu n'es pas le seul...
En même temps c'est pas spécialement logique comme organisation

;)


bonjour alors moi j'ai "plage dynamique :" apres les 2 points je n'est rien de marqué et c'est grisé impossible de modifié
sur ma télé pana ex 780 (j'ai pour la plage dynamique normal ou plein) et que je mette l'un ou l'autre cela ne change rien sur la shield
par contre si je met plein sur la télé l'image est comme délavée alors quand normale c'est magnifique
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:34

polo2907 a écrit:
Poilut66 a écrit:Non, autant pour le son que pour l'image, ce sont les paramètres avancés du HDMI donc Vidéo + Audio du coup.
=> Plage, HZ, Surbalayage et d'autres options supplémentaire pour l’affichage = Image

C'est que tu as zappé les options avancés ! et tu n'es pas le seul...
En même temps c'est pas spécialement logique comme organisation

;)


bonjour alors moi j'ai "plage dynamique :" apres les 2 points je n'est rien de marqué et c'est grisé impossible de modifié
sur ma télé pana ex 780 (j'ai pour la plage dynamique normal ou plein) et que je mette l'un ou l'autre cela ne change rien sur la shield
par contre si je met plein sur la télé l'image est comme délavée alors quand normale c'est magnifique


C'est que la résolution/fréquence que tu as sélection ne permet pas de changer quoi que ce soit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:41

pour ma part avec la shield en 2160/3840 59.9hz j'ai pas le reglage de la plage dynamique. Si je bascule en 30 hz oui, par contre en chargée c'est pas très jolie, l'image est trop sombre pour moi.
greg33fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2017 8:17
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:29

greg33fr a écrit:pour ma part avec la shield en 2160/3840 59.9hz j'ai pas le reglage de la plage dynamique. Si je bascule en 30 hz oui, par contre en chargée c'est pas très jolie, l'image est trop sombre pour moi.


C'est normal pour le premier et pour le second si tu mets chargé, il faut aussi régler la TV dans la même plage sinon ce n'est pas bon, c'est ce que tu vois à l'image quand tu le fais ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:07

Bon pour la correction du bug du non switch auto de l'espace colorimétrique quand on lit un fichier en REC 709 ou 2020, l'API level 26 qui va corriger le tire sera disponible dans la version 8 d'android TV, donc plus qu'à attendre ce passage ;)
source
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:15

Pour ceux qui voudraient passer leur shield TV 500Go sous SSD pour donner un bon coup pied au cul niveau rapidité :mdr:
C'est ICI ( mais en anglais :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:37

costaud a écrit:Pour ceux qui voudraient passer leur shield TV 500Go sous SSD pour donner un bon coup pied au cul niveau rapidité :mdr:
C'est ICI ( mais en anglais :wink: )


Il est fort ce Costaud !

Effectivement si y'a bien un truc qui m'a gavé sur la 500go c'est bien la réactivité de ce DDur qui ralentit le système...

Merci pour l'info :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 18 Jan 2018 17:03

Mais de rien mon Poilut :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:03

Bonjour à Tous.
Je vais peut être enfoncé des portes ouvertes avec ma question, mais je la pose quand même.

J'ai une Shield (Nov 2015) et un ampli Onkyo TX-SR 608, qui est "Audio" uniquement.

Jusqu'à présent j'avais une TV Sony HD (1080), ma shield était donc branché sur une entrée Hdmi de l'ampli,
et la sortie "Out" de l'ampli sur la TV. Donc aussi bien au niveau Vidéo qu'Audio ça roulait parfaitement.

Ayant fait l'acquisition y'a peu d'une TV TCL 4K (HDR),je désire profiter du 4K, et dans ce cas je ne peux plus passer par mon ampli.
A titre de test j'ai branché la Shield directement à la TV qui détecte bien la 4K et le HDR,sauf qu'au niveau Audio
c'est pas top, et que la Tv n'a pas de sortie optique!!

J'ai essayé de voir avec mes maigres connaissances dans ce domaine,les différentes solutions.

J'ai vu qu'il y avait des "extracteurs audio" à partir de boitier Hdmi (In et Out)et sortie Optique.

J'ai vu aussi des "Splitters" Hdmi avec 1 Hdmi In et plusieurs Hdmi Out
Dans ce cas peut on faire un montage du type
Shield vers Hdmi IN du splitter
Hdmi 1 OUT du splitter vers Ampli (pour l'audio)
Hdmi 2 Out du splitter vers TV (pour la vidéo)

Quelles solutions sont possibles ?
Y a t'il des prérequis ? j'ai cru comprendre que le 4K nécessité la compatibilité Hdmi 2.0,
Y'a t'il d'autres contraintes ?

Je reste en attente de vos solutions, et si vous pouvez me conseiller du matériel ce serait parfait.

Merci d'avance.

Cordialement.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 19 Jan 2018 17:22

Edis a écrit:Bonjour à Tous.
Je vais peut être enfoncé des portes ouvertes avec ma question, mais je la pose quand même.

J'ai une Shield (Nov 2015) et un ampli Onkyo TX-SR 608, qui est "Audio" uniquement.

Jusqu'à présent j'avais une TV Sony HD (1080), ma shield était donc branché sur une entrée Hdmi de l'ampli,
et la sortie "Out" de l'ampli sur la TV. Donc aussi bien au niveau Vidéo qu'Audio ça roulait parfaitement.

Ayant fait l'acquisition y'a peu d'une TV TCL 4K (HDR),je désire profiter du 4K, et dans ce cas je ne peux plus passer par mon ampli.
A titre de test j'ai branché la Shield directement à la TV qui détecte bien la 4K et le HDR,sauf qu'au niveau Audio
c'est pas top, et que la Tv n'a pas de sortie optique!!

J'ai essayé de voir avec mes maigres connaissances dans ce domaine,les différentes solutions.

J'ai vu qu'il y avait des "extracteurs audio" à partir de boitier Hdmi (In et Out)et sortie Optique.

J'ai vu aussi des "Splitters" Hdmi avec 1 Hdmi In et plusieurs Hdmi Out
Dans ce cas peut on faire un montage du type
Shield vers Hdmi IN du splitter
Hdmi 1 OUT du splitter vers Ampli (pour l'audio)
Hdmi 2 Out du splitter vers TV (pour la vidéo)

Quelles solutions sont possibles ?
Y a t'il des prérequis ? j'ai cru comprendre que le 4K nécessité la compatibilité Hdmi 2.0,
Y'a t'il d'autres contraintes ?

Je reste en attente de vos solutions, et si vous pouvez me conseiller du matériel ce serait parfait.

Merci d'avance.

Cordialement.


Bonjour,

En principe l'HDMI est capable de faire passer le 5.1 vers l'ampli.
Qu'appelles tu côté son c'est pas top ?
As tu bidouillé les paramètres de la TV pour laisser passer le 5.1 ?

Chez moi : SHIELD >>> TV >>> Ampli, le tout en HDMI.
Je n'ai pas de câbles particuliers.

A+ Fred.
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:52

Edis a écrit:J'ai une Shield (Nov 2015) et un ampli Onkyo TX-SR 608, qui est "Audio" uniquement.
A priori c'est un ampli AV. :grad:



Edis a écrit:Ayant fait l'acquisition y'a peu d'une TV TCL 4K (HDR),je désire profiter du 4K, et dans ce cas je ne peux plus passer par mon ampli.
As-tu essayé ?
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:55

@Edis

Possèdant aussi cet Onkyo j'ai toujours cru qu'il faisait les deux format Audio et Vidéo vu que c'est un AV Receiver. Donc moi je dirai que pour le problème que tout souligne soit un splitter et là les connaisseurs t'aiguillerons le mieux du monde sinon revendre ton Onkyo à un bon prix et upgrader avec un qui gère la 4K HDR avec des sorties HDMI en 2.0 et là tu n'auras plus de souci mais c'est clair que ça coûte un bras à part là les soldes peut être que tu pourras trouver une pépite pas chère.

Cordialement

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2889
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:09

Jacky67 a écrit:
Edis a écrit:J'ai une Shield (Nov 2015) et un ampli Onkyo TX-SR 608, qui est "Audio" uniquement.
A priori c'est un ampli AV. :grad:



Edis a écrit:Ayant fait l'acquisition y'a peu d'une TV TCL 4K (HDR),je désire profiter du 4K, et dans ce cas je ne peux plus passer par mon ampli.
As-tu essayé ?

Bien sur que j'ai essayé, mais mon ampli ne peut délivrer que du 1080 max donc le 4K via l'ampli ça le fait pas (c'est d'ailleurs l'objet de mon post).
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message