Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bruno l., coucouse, EricLille, Fredo69, gwendal55, Moboutou, Poune, rikiriki, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Jan 2018 14:41

Poilut66 a écrit:
deledav a écrit:Bonjour,
Hier j'ai essayé le nvidia shield d'un pote et j'ai été assez surpris de la qualité. Par contre j'ai comparé avec mon pchc avec la config Kaz8 et il y a une sacré différence au niveau des couleurs. Elles sont vraiment délavées et les noirs sont gris. C'est flagrant. Y a t-il un moyen d'améliorer ça?


Paramètres HDMI (affichage), plage dynamique par défaut à Chargé.

Super merci je vais essayer ça ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:17

benj10 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un soucis plutôt ( très) énervant sur Kodi. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà eu ( j'ai pas trouvé en tout cas):
Kodi perd les réglages de l'application de manière aléatoire. Quand je parle des réglages, il s'agit de la langue, réglages audio... la configuration des fichiers reste elle ok.
En fait pendant 1 ou 2 jours mes réglages sont ok puis un jour lorsque je démarre, j'ai tout perdu et il faut à chaque fois tout reconfigurer.
Est ce que ça parle a quelqu'un ?
Est ce qu'il y a moyen de sauvegarder ces réglages pour pouvoir les récupérer de manière simple à chaque fois ?
Merci


Ton fichier guisettings doit-être certainement réécrit par défaut à ce moment là, mais pourquoi :wtf: ce qui ce traduit par la perte des réglages de Kodi.
Normal que tu gardes toujours tes sources, ce sont d'autres fichiers qui s'en chargent.
Malheureusement cela ressemble plus à un problème isolé.

Tu as essayé quoi pour le résoudre ?
Un Advancedsettings ?
Quel est cette version de kodi ?
Tu as accès au dossier Kodi ?
Tu utilises une extension mémoire, SD etc.

Des chances que ce soit purement Kodi et non un prob de Shield.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:05

deledav a écrit:
Poilut66 a écrit:
Paramètres HDMI (affichage), plage dynamique par défaut à Chargé.

Super merci je vais essayer ça ;)


Bjr,
je cherche cette modification en expert, dans paramètre/système, mais je ne la trouve pas :wtf:
ou alors, c'est ailleurs??? :wtf:
d'avance merci. :ohmg:
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:16

Tu me sembles chercher dans Kodi, mais je me demande si le Poilut ne parle pas des paramètres Android.
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Jan 2018 17:20

Jacky67 a écrit:Tu me sembles chercher dans Kodi, mais je me demande si le Poilut ne parle pas des paramètres Android.


Bjr,
oui, en effet, je cherche dans Kodi.
ce serait donc dans les paramètres Android.
je continue à chercher, mais merci. :bravo:
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 14 Jan 2018 17:22

cornwall a écrit:Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai à peu près résolu tous mes soucis d'utilisation avec la SATV, que j'ai eue à Noël.

A l'exception, peut-être, de cette horreur de lip-sync (synchro labiale)... J'ai eu beau tout essayer, réglages côté ampli, côté, shield, Kodi, SPMC, puis re-Kodi, rien à faire... En jouant une vidéo d'un rip, impossible de savoir à l'avance si les lèvres seront synchro ou pas... Cela me gâche une soirée sur deux environ...


C'est étonnant ton probléme , la Shield que je possède actuellement est ma troisième , j'ai regardé en quelques années plus de 1000 films et séries TV , et je n'ai JAMAIS eu ce soucis. J'ai très très très rarement eu le probléme de synchro des sous titres, mais pour le son, jamais de probléme. Tu as un probléme , c'est certain, tu ne parles pas de ton diffuseur par contre, lui aussi peut étre en cause. La Shield a peut étre un soucis avec certaines marque de TV . Cela peut aussi venir de l'ampli .

Pour trouver d'ou vient le probléme , il va te falloir procéder par élimination. Pour cela il te faudra posséder 2 TV.

1 : Brancher la shield en direct sur la TV numéro 2 avec un cable HDMI différent de celui utilisé sur la TV numéro 1 , le probléme est le même ? Ta Shield à un soucis.
Si le probléme disparaît , tester tous tes câbles HDMI et re tester. Le problème revient ? c'est un de tes câbles HDMI qui pose probléme ( mais j'en doute )
le probléme ne revient pas, passer à l'étape 2.

2 : A présent tu sais que ta Shield ET tes càble HDMI sont conformes . Brancher ta Shield en direct sur la TV numéro 1 . Pas de probléme ? C'est ton ampli qui fous la merde ! Le probléme apparaît , le soucis viens de ta TV !

Tu auras isolé le problème , et la tu pourras commencer à le résoudre.

Bon test :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:58

jeannot2A2B a écrit:
Jacky67 a écrit:Tu me sembles chercher dans Kodi, mais je me demande si le Poilut ne parle pas des paramètres Android.


Bjr,
oui, en effet, je cherche dans Kodi.
ce serait donc dans les paramètres Android.
je continue à chercher, mais merci. :bravo:


Vi, il a raison Jacky67 :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:37

kisscool a écrit:
C'est étonnant ton probléme , la Shield que je possède actuellement est ma troisième , j'ai regardé en quelques années plus de 1000 films et séries TV , et je n'ai JAMAIS eu ce soucis. J'ai très très très rarement eu le probléme de synchro des sous titres, mais pour le son, jamais de probléme. Tu as un probléme , c'est certain, tu ne parles pas de ton diffuseur par contre, lui aussi peut étre en cause. La Shield a peut étre un soucis avec certaines marque de TV . Cela peut aussi venir de l'ampli .


Merci mille fois de ta réponse !
Mon câble HDMI est certifié 4K HDR etc etc... Ma TV a quelques années il est vrai (Sony 3D, de 2010), mon ampli est un Marantz 7010. Avec le même matériel, auparavant, sur mon vieux HTPC, rien de tout cela niveau problèmes !

Je vais revoir ma séquence d'allumage (là c'est appui bouton manette shield qui lance tout, donc elle s'allume en premier), mais très sincèrement, et je suis loin d'être le seul (vu le nombre de messages sur les forums mondiaux à ce sujet), je pense que cela ne résoudra rien. Le souci est bien au niveau de Kodi.

Sur l'ampli j'ai désactivé tout ce qui est scaler et même synchro labiale (avec/sans, même problème donc...). Il ne fait que transiter (et décoder le son les flux AV. Sur la TV, rien de spécial, réglage identique depuis des années, aucun traitement son ni rien... .

Globalement, ça marche très bien, mais parfois, rien à faire, même avec 15 secondes de décalage... . Chaque fichier a sa propre logique: -75ms, -375 etc etc... . Et le pire c'est qu'avant, matériel identique, RIEN de tout cela.

Je testerai ta solution, en branchant simplement la shield en direct dans la TV. Je verrai bien.

Encore merci,
Bonnes séances !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 22:03

cornwall a écrit:
kisscool a écrit:
C'est étonnant ton probléme , la Shield que je possède actuellement est ma troisième , j'ai regardé en quelques années plus de 1000 films et séries TV , et je n'ai JAMAIS eu ce soucis. J'ai très très très rarement eu le probléme de synchro des sous titres, mais pour le son, jamais de probléme. Tu as un probléme , c'est certain, tu ne parles pas de ton diffuseur par contre, lui aussi peut étre en cause. La Shield a peut étre un soucis avec certaines marque de TV . Cela peut aussi venir de l'ampli .


Merci mille fois de ta réponse !
Mon câble HDMI est certifié 4K HDR etc etc... Ma TV a quelques années il est vrai (Sony 3D, de 2010), mon ampli est un Marantz 7010. Avec le même matériel, auparavant, sur mon vieux HTPC, rien de tout cela niveau problèmes !

Je vais revoir ma séquence d'allumage (là c'est appui bouton manette shield qui lance tout, donc elle s'allume en premier), mais très sincèrement, et je suis loin d'être le seul (vu le nombre de messages sur les forums mondiaux à ce sujet), je pense que cela ne résoudra rien. Le souci est bien au niveau de Kodi.

Sur l'ampli j'ai désactivé tout ce qui est scaler et même synchro labiale (avec/sans, même problème donc...). Il ne fait que transiter (et décoder le son les flux AV. Sur la TV, rien de spécial, réglage identique depuis des années, aucun traitement son ni rien... .

Globalement, ça marche très bien, mais parfois, rien à faire, même avec 15 secondes de décalage... . Chaque fichier a sa propre logique: -75ms, -375 etc etc... . Et le pire c'est qu'avant, matériel identique, RIEN de tout cela.

Je testerai ta solution, en branchant simplement la shield en direct dans la TV. Je verrai bien.

Encore merci,
Bonnes séances !


Tu parles d'un allumage ou d'une sortie de veille ? ce n'est pas pareil...
Forum Mondiaux, à bon !
Avec celles que j'ai configuré en ce début d'année je dois avoir dépassé les 20 Shield et aucune n'a ce souci sous Kodi.
Attention "Leia, nightly builds" c'est quand même pour ceux qui savent, y'a des versions bien pourries parfois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:21

Aucun pb ici aussi et je ne comte pas le nombre de film lue ici ausis en RIP BRD Natif donc meme config je dirais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:38

cornwall a écrit:Merci mille fois de ta réponse !
Mon câble HDMI est certifié 4K HDR etc etc... Ma TV a quelques années il est vrai (Sony 3D, de 2010), mon ampli est un Marantz 7010. Avec le même matériel, auparavant, sur mon vieux HTPC, rien de tout cela niveau problèmes !!


Ton cable a beau etre certifié 4k , il faut quand même le tester pour étre certain qu'il n'a pas de probléme. Avec la méthode que je t'ai donné tu seras CERTAINS de trouver d'ou ca vient. Sinon tu vas tatonner des heures pour rien.
La Shield a surement une incompatibilité avec un de tes matériels , je soupçonne la TV ou l'ampli pour ma part.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:40

Poilut66 a écrit:
deledav a écrit:Bonjour,
Hier j'ai essayé le nvidia shield d'un pote et j'ai été assez surpris de la qualité. Par contre j'ai comparé avec mon pchc avec la config Kaz8 et il y a une sacré différence au niveau des couleurs. Elles sont vraiment délavées et les noirs sont gris. C'est flagrant. Y a t-il un moyen d'améliorer ça?


Paramètres HDMI (affichage), plage dynamique par défaut à Chargé.


Je n'ai pas cette option dans HDMI , juste les différentes resolutions possibles . Mais c'est peut etre parce que je suis en 4k.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2018 16:52

Idem 3 shield TV à la maison et aucun soucis dans ce sens ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:06

kisscool a écrit:
cornwall a écrit:Merci mille fois de ta réponse !
Mon câble HDMI est certifié 4K HDR etc etc... Ma TV a quelques années il est vrai (Sony 3D, de 2010), mon ampli est un Marantz 7010. Avec le même matériel, auparavant, sur mon vieux HTPC, rien de tout cela niveau problèmes !!


Ton cable a beau etre certifié 4k , il faut quand même le tester pour étre certain qu'il n'a pas de probléme. Avec la méthode que je t'ai donné tu seras CERTAINS de trouver d'ou ca vient. Sinon tu vas tatonner des heures pour rien.
La Shield a surement une incompatibilité avec un de tes matériels , je soupçonne la TV ou l'ampli pour ma part.


Merci !
Yep... Je vais tester tout ça plus avant. Je reste très satisfait bien entendu, mais ce souci est tout de même gênant... La TV a quelques années (changement prévu un de ces quatre), mais bon. C'est un problème assez "immatériel" car pas systématique. En revanche, les trois micro-coupures lors du début de lecture d'un fichier Atmos, ça c'est autre chose. Même avec un temps de 5 secondes pr le refresh rate, ça saute, ça coupe, 3-4 secondes, et après plus rien de rien de rien. Cela fonctionne nickel. Un problème de passthrough lui aussi identifié (je ne suis pas non plus le seul lol !), totalement absent de SPMC, mas je préfère de loin Kodi.

En relisant attebtivement le forum, certains évoquent un souci de "judder", d'autres la protection HDCP. Ma TV est une Sony KDL-46NX710, datant de juin 2010. Ce qui signifie... que la shield est branchée sur mon Marantz 7010, qui envoie le tout à la TV. En gros: Shield HDMI/HDCP 2.0/2.2, Marantz HDCP/HDMI 2.0/2.2, et TV Sony HDCP... 1.4 ? Peut-être que le soucis viendrait de là. Mais vu le non-systématisme du problème, fort étrange... . Je testerai aussi le "toujours" au lieu de "début et fin" pour l'ajustement du framerate.

Tout cela est très "vivable" c'est sûr, mais tout de même gênant.

Mais quand ça marche, ça marche du tonnerre.
Je suivrai vos conseils, et je verrai si j'arrive à solutionner tout ça, quitte à refaire une réinstallation de Kodi (voire de la Shield) complète.

A+ et merci encore.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:21

kisscool a écrit:
Poilut66 a écrit:
Paramètres HDMI (affichage), plage dynamique par défaut à Chargé.


Je n'ai pas cette option dans HDMI , juste les différentes resolutions possibles . Mais c'est peut etre parce que je suis en 4k.


C'est que tu n'es pas allé voir tout en bas, il y a les paramètres avancés, y'a plusieurs options dedans, notamment pour l'audio :mdr:

;)

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message