Je restaure une ancienne platine Technics, la SL 210. Typique de ce que l'on trouvait à la fin des 70's, réglages des vitesses avec stroboscope, bras en S, entrainement par courroie. Ca ressemble à ça:
![Image](http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/12//17041211364913178914977850.jpg)
J'ai retrouvé toute la doc technique sur un forum spécialisé aujourd'hui inactif.
Globalement la platine est en très bon état, mais la vitesse de rotation était incorrecte et irrégulière.
Changement de la courroie (modèle compatible avec l'origine), ça ne solutionne pas le problème.
En fait les potentiomètres de réglage de vitesse (5kOhms) sont HS, le point intermédiaire n'est plus connecté.
J'ai trouvé chez ALPS des modèles assez proches, mais l'axe métallique est trop long donc à couper, et il faut faire un méplat à la lime.
Pour le moment, j'ai mis des résistances ajustables multitours, en interne, ça fonctionne bien, le réglage est précis
Restait une instabilité en 33trs/mn, liée en fait au commutateur 33trs/45trs: il y a un mauvais contact et ça ajoute une résistance parasite aux 5kOhms ajustables, donc perturbe la vitesse... passé au nettoyant à contact, c'est OK.
Si le sujet intéresse, je mettrais quelques photos