MLill a écrit:J'ai un NAS dédié à LMS depuis 2009, j'ai changé plusieurs fois le NAS mais le principe demeure.
Je n'ai jamais apprécié les PC Windows pour cet usage.
Par ailleurs j'utilise Sonos, MusicCast, ChromeCast, Bluetooth etc ... sans avoir envie d'envoyer les squeeze (boom, radio, receiver) à la retraite.
Michel
Salut Michel, et salut tout le monde
Je t'avouerais que je commence a en avoir marre du pc en serveur, je vais me pencher très sérieusement pour prendre un NAS, il m'en faudrait un qui en plus de server musical, soit capable également de transcodage vidéo et capable d'envoyer jusqu'a 2 flux en Vidéo (blueray et ultra bd). Et surtout qu'il consomme peanuts pour un budget de quasi kossovar
C'est pas l'envie de les envoyer à la retraite, je les adorent, la chose est que je me sers des Squeezebox plus en secondaire que hifi dorénavant
La Sbt Radio dans la chambre de mon petit bonhomme, la sbt duet dans la salle de bain.
Seule la Sbt touch, au salon (en analogique), et en tant que source hifi secondaire, elle était ma source principale avant, je la garde pour ma femme car ça fait un peu usine a gaz pour elle le pc.
Car la source hifi principale est un PCHC (branché via un M2tech BNC sur mon Intégré Bc Accoustic 332D) et avec foobar et ma bibliothèque de Flac.
Mais bon même la touch c'est devenu compliqué avec un pc en source, c'est pour cela que je suis passé a Windows10.. car windows 7 sur la fin ,me posait quelques soucis.. soit c'etait long a démarrer.. soit il y avait un bug de démarrage.. de veille, ou mise a jour.. voir Lms qui ne démarrait tout simplement pas, et j'avais beau avoir Team viewver ou autre appli sous la main pour voler a ma rescousse etc..
mais ce n'était pas simple pour tout le monde... c’était même devenu chiant
Depuis peu il y a Spotify à la maison, certe en Mp3 320kbpps, pour écouter sur les Squeezebox pour waf c'est parfait, mais Spotify sans serveur Lms est impossible, et sur smartphone il faut utiliser l'application spotty qui est dans le serveur lms, voila le pourquoi de mon souci de simplifier ça.
C'est pour ça que je me disais qu'une Chromecast audio et l'appli spottify avec smartphone était ce qu'il y avait de plus rapide et simple.
Bubble Upnp également avec la bibliothèque musical en fLac sur hdd usb branché sur le modem bbox.
Enfin bref.. il me faut un nas !