Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Borgmedve, cartouche38, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, FredericOrient, fz, gwendal55, menrad, micgui, ozonestrike777, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, shenos, sierra1959, SPICY316, TheRedDevil7, VANLUC, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Jan 2018 17:07

piou a écrit:
tu peux argumenter ce que tu veux,c'est quand même dingue , ça te fait chier de savoir que ta des disques dur en carton ?(j’exagère exprès ils sont pas vraiment en carton hein :) ) tous le monde peu se tromper sur le choix , c'est peut être l’esprit français qui veut que même quand on raconte n'importe quoi, on reste quand même sur ses positions , je ne sais pas ... moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'informatique et j'ai les chiffres, et sache que par exemple le tableau qui vient d'une société qui bosse dans le cloud ont différents models et de toutes les marques et c'est parfaitement représentatif , et justement pour éviter d'avoir des problèmes de série qui seraient désastreuses pour ce genre de société , seagate ça fait 20 ans qu'ils sont bien en dessous du lot. et quand tu bosses dans le milieu tu es forcement au courant , il y a par exemple 10 ans fallait être complètement con pour acheter une carte mère msi , c'était de la pure merde (les condo qui lachaient etc) , et ils ont remonté la pente et bien comme il faut.

sinon tes hdd ST4000DM000 ont un taux de panne sur 3 ans de 3% , ce qui reste correct , sans être exceptionnel

juste pour le fun
Fiabilité des disques durs : une étude réalisée sur 41 000 unités
Image


Nan du tout, bien sûr qu'on peut tous faire un mauvais choix. Je dis que les stats, on leur fait dire ce qu'on veut et qu'il ne faut pas toujours être aussi catégorique mais un peu plus mitigé. Dans ce cas précis un tableau avec la série que j'ai prise comparée à d'autres disques d'autres marques "dits pour NAS" aurait plus de sens.
Pour l'esprit français, je ne sais pas, je ne le suis pas ! :lol:
Je suis ingénieur informaticien, donc du coup, je travaille aussi dans le milieu. Mais ce n'est pas pour autant que je passe tous les disques durs au crible, d'autant qu'au moment de l'achat on a pas toujours le recul nécessaire sur une série.
J'avais choisi la série ST4000VN000 pour leur plus faible vitesse de rotation, leur faible chauffe et bien sûr également leur prix. D'ailleurs cette série n'existant plus aujourd'hui et n'étant pas du tout convaincu par la "nouvelle" gamme IronWolf, je regarderai ce qui existe le moment venu (dans quelques mois). :wink:

Donc finalement, pour des disques en carton, je les trouve pas si mal. :bravo:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:36

Salut tout le monde, des que l'on active le passthoug, comment sa ce fait que la commande du volume ne fonctionne plus avec la télécommande de la shield ?
merci pour votre aide
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:38

Parce que ce n'est plus elle qui décode le son. Passthrough c'est en gros "n'y touche pas". Tu ne peux pas faire varier le niveau sonore d'un signal numérique et ne pas y toucher.

edit: ceci dit, toi aussi tu as des genes de poisson rouge ? post179429998.html#p179429998 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2018 17:47

Salut a tous, ça fait un moment que je n’étais plus venu sur ce topic.
Bon c'etait juste pour vous souhaiter une bonne année ! :wink:
A +
Fred
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Jan 2018 2:30

Johanboy a écrit:Nan du tout, bien sûr qu'on peut tous faire un mauvais choix. Je dis que les stats, on leur fait dire ce qu'on veut et qu'il ne faut pas toujours être aussi catégorique mais un peu plus mitigé. Dans ce cas précis un tableau avec la série que j'ai prise comparée à d'autres disques d'autres marques "dits pour NAS" aurait plus de sens.
Pour l'esprit français, je ne sais pas, je ne le suis pas ! :lol:
Je suis ingénieur informaticien, donc du coup, je travaille aussi dans le milieu. Mais ce n'est pas pour autant que je passe tous les disques durs au crible, d'autant qu'au moment de l'achat on a pas toujours le recul nécessaire sur une série.
J'avais choisi la série ST4000VN000 pour leur plus faible vitesse de rotation, leur faible chauffe et bien sûr également leur prix. D'ailleurs cette série n'existant plus aujourd'hui et n'étant pas du tout convaincu par la "nouvelle" gamme IronWolf, je regarderai ce qui existe le moment venu (dans quelques mois). :wink:

Donc finalement, pour des disques en carton, je les trouve pas si mal. :bravo:

Quid des taux de panne depuis 2013 ?

Enfin, Backblaze propose un récapitulatif des taux de panne annualisés pour l'ensemble des disques durs qui sont passés dans son datacenter, et ce depuis avril 2013. Cela fait plus de 85 000 HDD avec 5 380 unités qui ont rencontré des soucis.

Seagate truste les premières places avec 90,92 % (sic) pour le ST1500DL003 (1,5 To), 47,70 % pour le ST320LT007 (2 To) et 26,72 % pour le ST3000DM001 (3 To).


mdrrrrrrrrrrrr
si vous avez un nas pour votre shield , n'achetez pas seagate ,c'est juste une catastrophe, ''la consigne du jour''

bon moi j’arrête le hors sujet , dialhot va me taper sur les doigts :ko:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Jan 2018 3:07

J'ai failli attendre... :siffle:
(perso après des années sans soucis, j'ai flingué coup sur coup 2 WD green dont un de moins d'un an, alors si je devais faire mes stats... :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2018 3:55

enzo972 a écrit:Salut tout le monde, des que l'on active le passthoug, comment sa ce fait que la commande du volume ne fonctionne plus avec la télécommande de la shield ?
merci pour votre aide


si tu as le passthrought activé + le CEC, ca doit commander ta source principale de son (pour ma part l'ampli, ou la tv si l'ampli est eteint).
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 13 Jan 2018 11:46

Dialhot a écrit:J'ai failli attendre... :siffle:
(perso après des années sans soucis, j'ai flingué coup sur coup 2 WD green dont un de moins d'un an, alors si je devais faire mes stats... :lol:)


tu vois ce que ça fait d’être écolo !! , cette gamme la est en bois , bon tu me dira que c'est plus résistant que le carton des seagates quand même :ane:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:35

piou a écrit:
Dialhot a écrit:J'ai failli attendre... :siffle:
(perso après des années sans soucis, j'ai flingué coup sur coup 2 WD green dont un de moins d'un an, alors si je devais faire mes stats... :lol:)


tu vois ce que ça fait d’être écolo !! , cette gamme la est en bois , bon tu me dira que c'est plus résistant que le carton des seagates quand même :ane:


Normal.. le bois ça résiste mieux que le carton... :ane:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:02

j'ai pris des Seagate Ironwolf 8to pour mon NAs , ils sont tres bien :oldy:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:38

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai à peu près résolu tous mes soucis d'utilisation avec la SATV, que j'ai eue à Noël.

A l'exception, peut-être, de cette horreur de lip-sync (synchro labiale)... J'ai eu beau tout essayer, réglages côté ampli, côté, shield, Kodi, SPMC, puis re-Kodi, rien à faire... En jouant une vidéo d'un rip, impossible de savoir à l'avance si les lèvres seront synchro ou pas... Cela me gâche une soirée sur deux environ...

Quand je dis impossible, c'est clairement impossible de savoir par avance. Parfois, une vidéo marche la veille, et se désynchro le lendemain. C'est clairement un retour en arrière, car sur mon vieux PC, même matos de lecture vidéo et son, je n'ai jamais eu la moindre milliseconde de retard... Et c'est vraiment horrible de chez horrible de passer 5 minutes à tâtonner avec le mode "audio delay", d'autant que cela ne fonctionne pas tout le temps... .

Donc sur ce point, c'est un bond en arrière clairement. Mais d'après ce que je vois, le monde entier est affecté, c'est l'un des fils qui remontent le plus sur les forums mondiaux de la Shield. J'étais à deux doigts de la revendre, car ce n'est vraiment pas gérable (ça, plus les audio "drops" en cas de passthrough, impossible à avoir sur un vieux PC, ici, c'est quotidien).

Je suis ravi de cette box, mais très sincèrement,elle ne fait rien de plus que mon vieux PC totalement dépassé (1080p pas au delà bien sûr) et rajoute même des soucis franchement invivables, insupportables et surtout incompréhensibles vu la puissance déployée et la maturité d'Android TV.

Bon... j'y vais un peu fort quand même... Elle fait tout de même du "gros mieux": image globalement nettement mieux définie (flagrant, alors que pour d'autres elle est trop soft), et qualité audio (pourtant passthrough...) nettement en hausse également. Sentiment d'aération plus marqué, netteté globale, définition d'ensemble: le paysage sonore me semble clairement plus propre via Kodi. Et je suis en passthrough ! Idem sur les usages annexes comme youtube et Netflix: mon Chromecast ne rivalise pas question son, la Shield l'explose et je ne m'y attendais pas. Excellent point là-dessus.

A voir sur les futures updates, mais je doute que ces soucis de lecture soient réglés... . Via VLC, c'est plus cohérent, même si le mode passthrough a du mal à tenir si on effectue une recherche dans la lecture d'une vidéo. Mais pas de soucis de lip-sync. Fort étrange quand même... Pour Kodi, je suis sous Leia, nightly builds.

A vite !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:43

Salut,

Possesseur de la Nvidia depuis hier, j'ai une petite question sur l'appli Netflix que j'utilisais jusqu'à présent directement depuis mon téléviseur Samsung (appli très bien faite).
Je pensais utiliser la version du Nvidia mais je trouve l'image moins bonne ou alors j'ai loupé un réglage.

Très visible dans les plans sur les visages: on a l'impression de voir des "crevasses" sur les joues comme s'ils étaient tartinés de maquillage (pas sûr de bien expliquer mon ressenti).
Et de légères saccades en mouvement comme au début de Bright où on voit une voiture remonter lentement la route quelques secondes (dans les 1ères minutes du film).
Je suis en 50hz (réglage my canal) mais même en changeant de fréquence, c'est pareil.
J'ai loupé un réglage?

Merci.
imarco
 
Messages: 314
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:56

Bonjour,
Hier j'ai essayé le nvidia shield d'un pote et j'ai été assez surpris de la qualité. Par contre j'ai comparé avec mon pchc avec la config Kaz8 et il y a une sacré différence au niveau des couleurs. Elles sont vraiment délavées et les noirs sont gris. C'est flagrant. Y a t-il un moyen d'améliorer ça?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:14

Bonjour à tous.
J'ai un soucis plutôt ( très) énervant sur Kodi. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà eu ( j'ai pas trouvé en tout cas):
Kodi perd les réglages de l'application de manière aléatoire. Quand je parle des réglages, il s'agit de la langue, réglages audio... la configuration des fichiers reste elle ok.
En fait pendant 1 ou 2 jours mes réglages sont ok puis un jour lorsque je démarre, j'ai tout perdu et il faut à chaque fois tout reconfigurer.
Est ce que ça parle a quelqu'un ?
Est ce qu'il y a moyen de sauvegarder ces réglages pour pouvoir les récupérer de manière simple à chaque fois ?
Merci
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:38

deledav a écrit:Bonjour,
Hier j'ai essayé le nvidia shield d'un pote et j'ai été assez surpris de la qualité. Par contre j'ai comparé avec mon pchc avec la config Kaz8 et il y a une sacré différence au niveau des couleurs. Elles sont vraiment délavées et les noirs sont gris. C'est flagrant. Y a t-il un moyen d'améliorer ça?


Paramètres HDMI (affichage), plage dynamique par défaut à Chargé.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message