webzeb a écrit:Service Clients LG, épisode 137 (environ) :
Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V (960V tout rose à gauche)), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :
[*]Il risque de m'être compliqué de prendre un congé prochainement.
[*]Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
[*]Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
[*]J'en ai ras le bol de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent avec LG.
[*]J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).
Je sollicite une proposition commerciale. En retour la conseillère me propose :
[*]D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
[*]Un échange.
[*]Un remboursement.
Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.
Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait en choisissant le remboursement).
Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.
Bref, je ne suis pas près de recommandé la marque à qui ce soit à l'avenir...
Bjr,
J'ignore si tu vis en France, mais en droit Français, c'est le VENDEUR qui est seul responsable des soucis !
il faut donc faire une procédure au vendeur, en invoquant la Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation,
cela ne sert à rien de te plaindre ici et de menacer de ne pas conseiller cette marque
tu as même peut être dans ton contrat d'assurance une clause juridique :=)
Bonne journée