Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, bac_a_sable, Bavuong, Benben17000, BigDady77, bobmax, Dann50, Fredo69, gerald73000, john-peter 1, Kenshiro49, lobs7052, lofo, looping62, manimal95, Manson79, MGMendoza80, octodurus, Patrix91, philboun, rapadural, samourai47, Sebnor, skreewface, Sousou1210, Supernaz, tunlu, wuger91 et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 10 Jan 2018 21:06

auronlepabon a écrit:
mikematrix a écrit:L'ODR en Belgique est direct sauf pour le lg v30 gratuit sur la série **E7


Comment ça ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Comme dit l'ODR est direct donc la ristourne et directement appliquée (pas de papier à remplir et à envoyer pour récupérer x euro).
Sauf pour la 55E7 et la 65E7 où il faut envoyer des papiers pour recevoir gratuitement dans les 8 semaines (de mémoire) un gsm LG V30.
Il y a les modalité ici https://promo.deskservices.nl/assets/files/267/2954.pdf
Et en relisant j'ai vu que l'avantage direct allait jusque -500€ pour les -700€ et les -1000€ il faut alors je présume remplir le formulaire.

Vendredi j'irais chercher ma E7, je te dirais quoi.
mikematrix
 
Messages: 7592
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Jan 2018 1:49

Service Clients LG, épisode 137 (environ) :
Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V (960V tout rose à gauche)), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :
[*]Il risque de m'être compliqué de prendre un congé prochainement.
[*]Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
[*]Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
[*]J'en ai ras le bol de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent avec LG.
[*]J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).
Je sollicite une proposition commerciale. En retour la conseillère me propose :
[*]D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
[*]Un échange.
[*]Un remboursement.
Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.

Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait en choisissant le remboursement).

Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.

Bref, je ne suis pas près de recommandé la marque à qui ce soit à l'avenir...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:45

Toutes les marques peuvent subir des défauts d'affichage, ce n'est pas propre à LG mais à une technologie très récente qui fait que les retours sont forcément plus élevés qu'une techno rodée depuis des lustres.

Tu as affaire à une multinationale, pas au réparateur de télé du coin; les remises ou les gestes commerciaux suivant l'historique d'achat, ils s'en contrefoutent. Un bon client doit changer de téléviseur tous les 5 ans maximum en moyenne.
CoolStoryBro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2018 0:50
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:23

webzeb a écrit:Service Clients LG, épisode 137 (environ) :
Profitant de mes congés de fin d'année, je contacte le Services Clients LG pour mon problème de vertical banding dans les tons sombres sur mon LG 65B7V. (Dalle pas catastrophique, mais vertical banding tout de même sensible par rapport à la dernière dalle de mon ex-LG 65EG960V, notamment du fait d'une bande "claire" et d'une bande "sombre" côte à côte...)
Vu mon historique (quatre TV OLED achetées, trois avec des soucis, dont une ou ça a "juste" pris un an pour obtenir gain de cause...alors que ça n'était pas du "menu souci" comme sur le B7V (960V tout rose à gauche)), je sollicite un geste commercial.
Le Service Clients demande une photo, je leur envoie. Une intervention d'un technicien est validée. Jusque là tout va bien.
Le Service Client me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que le technicien est en congés. Il a le droit de prendre des congés, mais compte-tenu que :
[*]Il risque de m'être compliqué de prendre un congé prochainement.
[*]Je préfèrerais consacré ce congé à autre chose que poireauté à la maison pour attendre un technicien.
[*]Vu que ce n'est pas un "défaut franc", je souhaite pas confier la responsabilité à un tiers de recevoir le technicien.
[*]J'en ai ras le bol de perdre du temps, de l'énergie et de l'argent avec LG.
[*]J'ai un pu**** d'historique avec LG, en particulier avec ma LG 65EG960V (même si c'est le SAV finlandais qui était en cause...).
Je sollicite une proposition commerciale. En retour la conseillère me propose :
[*]D'attendre le retour de congé du technicien et de programmer une intervention ultérieurement.
[*]Un échange.
[*]Un remboursement.
Je choisis le remboursement. La conseillère me demande de leur envoyer la facture pour validation de l'offre commerciale. Je le fais dans l'heure.

Je rappelle aujourd'hui pour savoir où on en est : on me répond que ça sera une intervention du technicien, et rien d'autre, car il est rentré de congés.
Pourtant les trois propositions de la conseillère n'étaient en rien assujetties à l'indisponibilité du technicien (au contraire, une des propositions - que j'ai explicitement déclinée - était d'attendre son retour...ou de choisir une des deux autres...ce que j'ai fait en choisissant le remboursement).

Ils commencent à me courir sur le haricot LG...ce n'est pas que le défaut soit énorme, mais vu l'historique le SAV qui te propose un truc, puis te dit en fait "fuck" sur la base d'un truc mal tracé dans un dossier et qui quand tu lui expliques t'envoie pètre poliment...avec un historique d'achat de 4 TV à 3-4k€...voilà le foutage de gueule.

Bref, je ne suis pas près de recommandé la marque à qui ce soit à l'avenir...


Bjr,
J'ignore si tu vis en France, mais en droit Français, c'est le VENDEUR qui est seul responsable des soucis !
il faut donc faire une procédure au vendeur, en invoquant la Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation,
cela ne sert à rien de te plaindre ici et de menacer de ne pas conseiller cette marque :)
tu as même peut être dans ton contrat d'assurance une clause juridique :=)
Bonne journée
jean GROS
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Jan 2018 11:13

webzeb tes déconvenues avec LG sont connues depuis ton EG960, c,est d ailleurs grâce à toi que j ai pu faire prendre en charge le changement des prises HDMI par LG afin de rendre mon écran compatible avec la norme HDCP 2.2 et de bénéficier ainsi du HDR.
Le gros problème des écrans Oled c,est le banding ,et malheureusement c,est la loterie et ce quelque soit la marque sauf une seule qui semble en être exemptée c est Loewe.
Il est du à un contrôle qualité effectué en Allemagne qui permet de pouvoir obtenir une dalle LG sans banding.
Par contre le web os de LG est très supérieur à celui proposé par Loewe c,est indeniable.
On ne peut pas tout avoir :wink:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:22

bonjour,
OLED55C7V a 1 599 €
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:27

un lien?
Olivier25
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Déc 2017 22:35
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:43

Olivier25 a écrit:un lien?


toujours chez Auditelshop
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 11 Jan 2018 20:01

D'autres ont eu le problème aux States, ils ont réglé le problème en désinstallant et réinstallant l'appli.
Touche maison, appui long sur la touche OK sur la molette sur l'appli puis la petite croix pour désinstaller.

edit: le post auquel je réponds là a apparemment été supprimé entre temps, ça parlait du problème avec l'appli Amazon qui ne se lance plus chez pas mal de monde.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 12 Jan 2018 1:28

55b7c 1430 euro
vous pensez quoi svp pour ce prix
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 12 Jan 2018 1:49

Pour la dernière fois, un prix doit être accompagné d'un lien permettant à chacun d'en profiter.
Charte, article 5.13

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:21

Merci pour ce rappel fort pertinent en ces temps ou nous sommes inondés (y compris ici) d'images de rappels des soldes et que certains comme moi sont en chasse :wink:
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 12 Jan 2018 12:49

3anabi a écrit:55b7c 1430 euro
vous pensez quoi svp pour ce prix


Beaucoup trop cher ...
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:28

yoyoman a écrit:
3anabi a écrit:55b7c 1430 euro
vous pensez quoi svp pour ce prix


Beaucoup trop cher ...


merci bien
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:44

yoyoman a écrit:
3anabi a écrit:55b7c 1430 euro
vous pensez quoi svp pour ce prix


Beaucoup trop cher ...


tu peux développer?
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message