Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Borgmedve, cartouche38, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, FredericOrient, fz, gwendal55, menrad, micgui, ozonestrike777, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, sierra1959, SPICY316, TheRedDevil7, VANLUC, zeh et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Jan 2018 17:18

Plus erreur de mémoire que d'écriture, mais c'est bien 17.6 :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:26

Je me doutais bien d'un truc comme ça :mdr:
J'ai édité mon com pour l’intéressé, lien etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:29

Dialhot a écrit:Edit: je m'auto-corrige, il y a peut etre possibilité de le faire en allant exécuter à la main l'extension qui s'appele "Check version". Pour cela tu vas dans les extensions et tu demande à voir toutes les extensions installées, c'est le plus rapide.

Ben elle est pas listée dans mes ext installées et en la cherchant dans le champ de recherche : réponse nada ! Alors je plane :mdr: :mdr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:38

Au pire tu l'installe mais elle est censée être de base dans Kodi depuis la version 16 :wtf:

edit: c'est "version check" en fait https://kodi.tv/addon/services/version-check
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:09

Johanboy a écrit:
Je me doutais que t'allais rebondir. :lol:
Ce que je dis, c'est que tout n'est pas tout noir ou tout blanc comme tu le laisses toujours présager. Le bien, le mal, parfois il faut être quelque peu tempéré.

Dans le cas qui nous occupe ici, tu nous sors un graphique dont on ne sait rien (quelles séries testées dans chaque marque ? Une mauvaise série faisant forcément chuter les statistiques). Il est évident que toutes les gammes ne sont pas équivalentes en terme de qualité ou fiabilité et ce même au sein du même marque. Après le prix rentre en compte aussi...

Au contraire de toi, je ne suis pas entrain de dire que Seagate est mieux qu'untel ou autre, je dis juste que de mon expérience, possédant un NAS avec 7 disques de la gamme ST3000VN000 et ST4000VN000 et que, je croise les doigts, je n'ai pas rencontré de souci et le plus vieux a 4 ans. Alors effectivement, c'était loin d'être les disques durs les plus chers pour une utilisation NAS mais je crois pouvoir dire que j'en suis satisfait.


tu peux argumenter ce que tu veux,c'est quand même dingue , ça te fait chier de savoir que ta des disques dur en carton ?(j’exagère exprès ils sont pas vraiment en carton hein :) ) tous le monde peu se tromper sur le choix , c'est peut être l’esprit français qui veut que même quand on raconte n'importe quoi, on reste quand même sur ses positions , je ne sais pas ... moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'informatique et j'ai les chiffres, et sache que par exemple le tableau qui vient d'une société qui bosse dans le cloud ont différents models et de toutes les marques et c'est parfaitement représentatif , et justement pour éviter d'avoir des problèmes de série qui seraient désastreuses pour ce genre de société , seagate ça fait 20 ans qu'ils sont bien en dessous du lot. et quand tu bosses dans le milieu tu es forcement au courant , il y a par exemple 10 ans fallait être complètement con pour acheter une carte mère msi , c'était de la pure merde (les condo qui lachaient etc) , et ils ont remonté la pente et bien comme il faut.

sinon tes hdd ST4000DM000 ont un taux de panne sur 3 ans de 3% , ce qui reste correct , sans être exceptionnel

juste pour le fun
Fiabilité des disques durs : une étude réalisée sur 41 000 unités
Image
Dernière édition par piou le 11 Jan 2018 18:23, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:16

Dialhot a écrit:edit: c'est "version check" en fait https://kodi.tv/addon/services/version-check

OK, sur le dépôt on me dit = Pour télécharger cet add-on, nous vous recommandons fortement de le faire via l'interface utilisateur de Kodi. Recherchez simplement le bouton "Obtenir plus" dans le menu Add-Ons.
Malheureusement, dans le language Aeon Nox, je ne trouve guère mieux que de traduire ça par "Apps>Navigateur d'extensions>Installer depuis un dépôt>Extensions Programmes" ? Et là, j'ai une belle liste d'apps qui ne contient pas "version check"... Je crois que je vais laisser tomber... Un jour Kodi me proposera bien une maj, non ? :D
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:21

Donc personne a une solution à mon problème ?
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:30

enzo972 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà rencontré ce souci sur votre Shield.

Vous êtes bien confortablement installé dans votre canapé. La Shield connecté à votre ampli en HDMI et d'un coup ça coupe sans rien dire c'est à dire l'ampli s'éteint comme s'il se mettait en veille et la Shield elle reste verte.

Vous relancer l'ampli et là vous avez de nouveau l'image qui apparait sur votre Shield vous n'avez plus le son. Vous devez réétiendre votre ampli et là le son revient.


Salut,

non, j'ai jamais eu ce soucis, tout fonctionne impecc, pour moi. Bizarre sa fait comme ci ton ampli ne détecte pas la shield.


Ça ressemble à un dysfonctionnement du CEC ça.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:32

jangai a écrit:
Dialhot a écrit:edit: c'est "version check" en fait https://kodi.tv/addon/services/version-check

OK, sur le dépôt on me dit = Pour télécharger cet add-on, nous vous recommandons fortement de le faire via l'interface utilisateur de Kodi. Recherchez simplement le bouton "Obtenir plus" dans le menu Add-Ons.
Malheureusement, dans le language Aeon Nox, je ne trouve guère mieux que de traduire ça par "Apps>Navigateur d'extensions>Installer depuis un dépôt>Extensions Programmes" ? Et là, j'ai une belle liste d'apps qui ne contient pas "version check"... Je crois que je vais laisser tomber... Un jour Kodi me proposera bien une maj, non ? :D


Dans Kodi, les MàJ sont sur auto ?
édit:
Si dans navigateur d’extension tu n'as pas "mise à jour disponible", c'est qu'elles sont désactivées.
Alors tu fais apparaitre le menu de Gauche (caché) et tu dois avoir "rechercher les mises à jours"

Tu as des soluces là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179430419.html#p179430419
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:58

Bon merci à tous, j'ai du me faire un sacré "noeud au cerveau", car je trouve en fait cette ext "version check" déjà installée (sur cette config)

La difficulté vient sans doute que j'exploite Kodi sur 2 Macs et 2 Shields et que des fois, j'envoie des posts en observant sur l'une ou l'autre de ces configs. De plus, j'ai été feinté en recherchant "check version" alors que "version check" était installée ! :wtf: De plus, je n'ai pas encore acquis ce réflexe de la cde "Vérifier les mises à jour" du menu fugitif de gauche...

Donc encore merci : la balle est dans mon camp... Bonne fin de journée.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:58

jeremlet a écrit:Donc personne a une solution à mon problème ?


Ben non, j'ai jamais vu ce problème, c'est bizarre !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:28

@jangai et @Poilut: qu'on soit clair, le programme Kodi ne se mettra jamais à jour tout seul. Kodi intègre une mise à jour des extentions mais ne sait pas se mettre à jour lui même. Par contre il averti quand il y a une nouvelle version... si l'extention "version check" est présente, active, et à jour.

Mais encore une fois on fait des pages sur un problème qui devrait être dans le sujet Kodi ce qui éviterait à jeremlet de se sentir ignoré :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:34

Bon, j'ai désactivé le cec et apparemment ça corrige mon problème, à voir avec le temps, merci et fini le hors sujet !
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:48

jangai a écrit:Bon merci à tous, j'ai du me faire un sacré "noeud au cerveau", car je trouve en fait cette ext "version check" déjà installée (sur cette config)

La difficulté vient sans doute que j'exploite Kodi sur 2 Macs et 2 Shields et que des fois, j'envoie des posts en observant sur l'une ou l'autre de ces configs. De plus, j'ai été feinté en recherchant "check version" alors que "version check" était installée ! :wtf: De plus, je n'ai pas encore acquis ce réflexe de la cde "Vérifier les mises à jour" du menu fugitif de gauche...

Donc encore merci : la balle est dans mon camp... Bonne fin de journée.


Je ne conseille jamais les mises à jour auto (chacun fait comme il veut) mais en manuel, en cas de souci il est plus facile de savoir ce que l'on a fait, mais tu devrais au moins activer le recherche, t'explique les deux cas:

Mise à jour Auto:

Navigateur extensions => tu ouvres le menu de Gauche et sélectionnes Paramètres => Extensions => et à Mise à Jour tu sélectionnes "Mettre à jour automatiquement".
Ce sera mis à jour automatiquement sans que tu touches quoi que ce soit, mais si un souci par la suite tu risques de zapper.

Recherche de Mise à Jour et notifier:
Navigateur extensions => tu ouvres le menu de Gauche et sélectionnes Paramètres => Extensions => et à Mise à Jour tu sélectionnes "Notifier mais ne pas mettre à jour".
Dans ce cas tu sera notifié comme quoi des MàJ sont disponibles et tu pourras les faire une à une ou toutes d'un seul coup.
Quand tu seras notifié, tu n'auras qu'à aller dans Navigateur Extensions et là tu auras un beau message qui te dit "Mise à Jour Dispo".

Notifications dans Kodi pour t'informer, puis dans navigateur Extensions cette belle image.

Image


Fin du HS Kodi !
C'est la façon que j'utilise et que je conseille, après hein...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:59

Dialhot a écrit:@jangai et @Poilut: qu'on soit clair, le programme Kodi ne se mettra jamais à jour tout seul. Kodi intègre une mise à jour des extentions mais ne sait pas se mettre à jour lui même. Par contre il averti quand il y a une nouvelle version... si l'extention "version check" est présente, active, et à jour.

Mais encore une fois on fait des pages sur un problème qui devrait être dans le sujet Kodi ce qui éviterait à jeremlet de se sentir ignoré :zen:


Trop tard j'éditai, mais je pensais pareil, Kodi HS !

Ce n'est pas pour rien que j'indiquai à Jangai d'aller dans le store de la Shield, là ou doit-être indiqué "mise à jour kodi disponible"ou d'installer l'apk manuellement, mais effectivement il ne faut pas tout mélanger !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message