Bonjour,
Sur ma SHIELD, je n'arrive pas à activer l'HDR sur l'application Amazon Prime Vidéo. Certaines séries sont compatibles (Man in the High Castle par ex).
Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à l'activer ? Comment ?
A+ Fred
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Freemanjazz, Goby92, Jacky67, konguru, Kristo13, Le Breizhou, PBN94, polo2121, Pueblos6, shenos, st4rw4tcher, zeh et 117 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
- FredNewWorld
- Messages: 412
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
Bonjour, avez vous des infos sur la mise à jour en Android 8 ?
Et pour google assistant avec toutes les fonctionnalités comme le Google home ?
Merci
Et pour google assistant avec toutes les fonctionnalités comme le Google home ?
Merci
- jeremlet
- Messages: 821
- Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
FredNewWorld a écrit:Bonjour,
Sur ma SHIELD, je n'arrive pas à activer l'HDR sur l'application Amazon Prime Vidéo. Certaines séries sont compatibles (Man in the High Castle par ex).
Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à l'activer ? Comment ?
A+ Fred
Je viens de trouver, je passe l'info au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.
Ma SHIELD est branchée à la TV par un ampli Marantz (pourtant HDMI 2.0).
Le soucis c'est le l'espace couleur BT2020 n'est pas proposé dans cette config.
Pour permettre l'accès à ce mode de couleur je dois brancher la SHIELD sur la TV directement.
Dans cette config (3840x2160 29,970 YUV 422 12 bits REC 2020). Le HDR est activé sur la shield.
Le contenu Amazon Prime Vidéo est bien activé en HDR.
A+ FRED
- FredNewWorld
- Messages: 412
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
Bon et bien voila j'ai refait la config ( j'avoue avec SPMC ) exactement la même config qu'hier et la tous fonctionne nickel .. Je rêve les mystère de l'informatique on va dire ...
Donc celle en bas est OK reste a finir la config de celle d'en haut LoL
Donc celle en bas est OK reste a finir la config de celle d'en haut LoL
- Gandalflux
- Messages: 46283
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Salut à tous
vous avez une idée comment c'est possible qu'une Shield (et une autre box Android aussi d'ailleurs) fonctionne parfaitement sur plusieurs télés et sur d'autres beaucoup moins bien ?
En effet, quand je branche ma Shield sur la télé Samsung (UE55D6530) dans la chambre (1080p 59,94hz), la lecture des videos est légèrement saccadée, l'image accroche, comme si elle essayait de rattraper un petit retard. Le réseau est cablé et bon. Sur la même télé, une vieille platine Dune prend tout sans broncher. Idem pour une vieille platine Mede8er
Puis par contre quand je met la Shield sur une autre télé, qu'elle soit 1080p voire même 1080i, il n'y a aucun soucis.
C'est typiquement sur la télé dans ma chambre.
Une idée ?
vous avez une idée comment c'est possible qu'une Shield (et une autre box Android aussi d'ailleurs) fonctionne parfaitement sur plusieurs télés et sur d'autres beaucoup moins bien ?
En effet, quand je branche ma Shield sur la télé Samsung (UE55D6530) dans la chambre (1080p 59,94hz), la lecture des videos est légèrement saccadée, l'image accroche, comme si elle essayait de rattraper un petit retard. Le réseau est cablé et bon. Sur la même télé, une vieille platine Dune prend tout sans broncher. Idem pour une vieille platine Mede8er
Puis par contre quand je met la Shield sur une autre télé, qu'elle soit 1080p voire même 1080i, il n'y a aucun soucis.
C'est typiquement sur la télé dans ma chambre.
Une idée ?
- Nicofieu
- Messages: 518
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
Cela ressemble à un pb de fréquence, tu as essayé autre chose que 59.94Hz pour voir?
Tu utilises quel lecteur? Kodi?
Tu utilises quel lecteur? Kodi?
- Sebazard
- Messages: 50
- Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
Bonjour,
Excusez moi, je ne me sens pas d'attaque a relire les 900 pages..
Voila, j'ai acheter une tv 4k HDR KD75EX9005 ..
Mais je n'arrive pas configurer la shield pour avoir netflix en 4k hdr...
Selon, ce que j'essai, j'ai 4k ou HDR mais pas les 2 en même temps...![:-(](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_frown.gif)
donc, quel frequence plage de couleur pour avoir Netflix complet ?
Merci
Excusez moi, je ne me sens pas d'attaque a relire les 900 pages..
Voila, j'ai acheter une tv 4k HDR KD75EX9005 ..
Mais je n'arrive pas configurer la shield pour avoir netflix en 4k hdr...
Selon, ce que j'essai, j'ai 4k ou HDR mais pas les 2 en même temps...
![:-(](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_frown.gif)
donc, quel frequence plage de couleur pour avoir Netflix complet ?
Merci
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Messages: 1176
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
- Localisation: Bornem (Belgique)
FredericOrient a écrit:Bonjour,
Excusez moi, je ne me sens pas d'attaque a relire les 900 pages..
Voila, j'ai acheter une tv 4k HDR KD75EX9005 ..
Mais je n'arrive pas configurer la shield pour avoir netflix en 4k hdr...
Selon, ce que j'essai, j'ai 4k ou HDR mais pas les 2 en même temps...
donc, quel frequence plage de couleur pour avoir Netflix complet ?
Merci
Pour avoir du HDR avec Netflix, il faut être en 4K 50-60Hz 10-12 bits et BT2020 si je ne me trompe pas
![;)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
bonjour,
pour ceux qui avaient des problèmes de lecture en 4k ( + 60 go) avec Kodi je n ai pas de problèmes en direct.
pour ceux qui avaient des problèmes de lecture en 4k ( + 60 go) avec Kodi je n ai pas de problèmes en direct.
- mackinsy
- Messages: 93
- Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
oui, mais voila, en 12bits BT2020, j'ai seulement 30 29.8*** 25 24.8***
Et donc, la j'ai bien le HDR sur marco polo par exemple mais pas de "house of card" en UltraHD4k
Si je met en 59.*** ou en 60hz , je n'ai pas le choix du bt2020..mais 709. donc j'ai le ultrahd4k pour Marcopolo et house of card, mais pas le HDR ...
Grrrr je cherche a savoir où vous trouver le parametre 10bit (j'ai que 12) et donc en 59 ou 60hz, car je n'arrive pas a toruver la combinaison des 2...
Et donc, la j'ai bien le HDR sur marco polo par exemple mais pas de "house of card" en UltraHD4k
Si je met en 59.*** ou en 60hz , je n'ai pas le choix du bt2020..mais 709. donc j'ai le ultrahd4k pour Marcopolo et house of card, mais pas le HDR ...
Grrrr je cherche a savoir où vous trouver le parametre 10bit (j'ai que 12) et donc en 59 ou 60hz, car je n'arrive pas a toruver la combinaison des 2...
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Messages: 1176
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
- Localisation: Bornem (Belgique)
mackinsy a écrit:bonjour,
pour ceux qui avaient des problèmes de lecture en 4k ( + 60 go) avec Kodi je n ai pas de problèmes en direct.
Tu entend quoi par en direct ? quel type de fichier c?
- Gandalflux
- Messages: 46283
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
FredericOrient a écrit:oui, mais voila, en 12bits BT2020, j'ai seulement 30 29.8*** 25 24.8***
Et donc, la j'ai bien le HDR sur marco polo par exemple mais pas de "house of card" en UltraHD4k
Si je met en 59.*** ou en 60hz , je n'ai pas le choix du bt2020..mais 709. donc j'ai le ultrahd4k pour Marcopolo et house of card, mais pas le HDR ...
Grrrr je cherche a savoir où vous trouver le parametre 10bit (j'ai que 12) et donc en 59 ou 60hz, car je n'arrive pas a toruver la combinaison des 2...
Bonjour, j'ai le même modèle de TV que toi. et je viens d'avoir le même soucis avec amazon prime (voir en haut de la page).
le BT2020 n'est pas dispo en 50-60Hz, il te faudra mettre 3840*2160 24,976 BT.2020.
De toute façon il n'y a pas à ma connaissance de contenu à 50-60 im/s sur Netflix.
Je n'ai pas netflix 4k, je ne peux pas te dire si ça fonctionne.
Mais pour amazon, dans ce profil j'ai bien l'HDR et la 4k.
Est-ce que tu as essayé sur l'appli de la TV ? Netflix fonctionne-t-il en HDR 4k ?
A+ Fred
- FredNewWorld
- Messages: 412
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
Oui sur app de la tv sa fonctionne 4k hdr. Et c est superbe... Maïs le arc ne mzrche pas bien a cause de mon cable hdmi je pense.
Pour sa vitesse et kodi, je voudrai pouvoir utiliser la shield...
Pour sa vitesse et kodi, je voudrai pouvoir utiliser la shield...
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Messages: 1176
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
- Localisation: Bornem (Belgique)
FredericOrient a écrit:Oui sur app de la tv sa fonctionne 4k hdr. Et c est superbe... Maïs le arc ne mzrche pas bien a cause de mon cable hdmi je pense.
Pour sa vitesse et kodi, je voudrai pouvoir utiliser la shield...
Je vais tester pour voir
![;)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
apparement on en parle sur beaucoup de forum...
4K ou HDR sur netflix .. bug de l'app..
grrr
![:x](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
4K ou HDR sur netflix .. bug de l'app..
grrr
![:x](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Messages: 1176
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
- Localisation: Bornem (Belgique)
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|