Messian a écrit:Les possesseurs de Magico apprécieront !
Cretinisme social...
Comme signe extérieur de richesse, il y a plus efficace entre les montres et les bagnoles...
Je ne voulais froisser personne. Ma remarque avait un caractère général, donner un point de repère sur le cher et le pas cher dans notre pays (et dans d'autres). Et je pointais aussi le fait qu'il y a une petite minorité de personnes très fortunées (qui ne connaissent probablement pas ce forum, au demeurant) pour lesquelles acheter à un prix très élevé est un marqueur social, ça existe aussi dans la hifi high end et ça induit un effet inflationniste inévitable, et il vrai que je trouve cette attitude insupportable, d'où mon expression un peu trop dure citée par Messian.
Je ne visais absolument pas les audiophiles et mélomanes connaisseurs et passionnés qui n'hésitent pas à considérer comme un investissement à long terme l’achat d'une A3, d'une série S, ou d'un produit équivalent chez les rares autres marques qui peuvent concurrencer qualitativement Magico comme ATC, PMC, PE Leon, JMR, Klinger Favre et peut-être quelques autres.
J'espère que cette mise au point apaisera ceux qui se sont sentis involontairement agressés par mes propos précédents, ainsi que le distributeur de Magico pour lequel j'ai une sincère estime pour la qualité des produits qu'il choisit et celle de ses démonstrations, chez Présence ou dans les salons.