Après avoir passé pas mal de temps à essayer d’y voir plus clair dans le monde des ampli et enceintes pour le home cinema (je n'y connais pas grand chose, mais je veux bien apprendre), j’ai besoin de votre aide et de conseils pour savoir vers quoi me diriger pour mon premier home cinema.
- Les Principaux objectifs du projet :
Je suis en train de concevoir comment intégrer un home cinema dans mon salon.
Pour l’instant, je n’ai qu’une TV pas très grande et pas toute jeune, mais je compte bien faire évoluer tout ça petit à petit, avec un écran et un videoprojecteur à plus long terme, mais d’abord le plus urgent est de s’occuper du son qui ne sort que de la TV pour l’instant… il est temps que cela change !
Mon projet actuel est donc d’acheter un ampli et des enceintes (le projecteur et l’écran seront pour plus tard).
- La surface et agencement de la pièce :
Ce ne sera pas une salle dédiée mais dans mon séjour. La surface délimitée par le positionnement des enceintes est de 20 m2 environ
mais est dans une pièce à vivre ouverte à l’arrière vers un bar et la cuisine et à droite vers la salle à manger.
J’ai fait des schémas de l’agencement de la pièce telle qu’elle pourrait être avec les enceintes et l’écran (de 2,4m de base) pour un videoprojecteur. Le plus simple est de vous montrer cela :
https://imgur.com/a/bzuit
https://imgur.com/a/tTJCa
- Le type de configuration recherchée :
5.1 pouvant évoluer en 7.1 plus tard
- L’utilisation du HC :
Majoritairement en cinéma, mais il faudrait que ce ne soit pas mauvais en musique non plus. Je dirais 80% films, 20% musique.
- Le Type d'enceinte recherchée :
Mon père peut me donner une paire d’enceintes colonne B&W DM2 series II (qu’il n’utilise plus dans son HC en salle dédiée car il en a maintenant d’autres). Ce sont des enceintes vintage mais j'ai l'impression qu'elles sont bien.
Du coup, il faudrait une enceinte centrale, un subwoofer et 2 surrounds.