Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arendal, Balin, Bruno RBX, choky, Dabozz, eric42, erictours, filip-63, n0dule, Noisfra, PAT 94, poprock et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 05 Jan 2018 0:21

ucdfan a écrit:Ouuuulaaaaa... Cool. on ne s’énerve pas :zen:
Je faisais juste référence au fait qu’avoir une entrée de gamme à plus de 10000€ la paire sélectionne sévèrement les clients! J’aime bien les marques HDG qui proposent aussi des choses plus accessibles à MR tout le monde, avec la marge faite sur le HDG.
Maintenant, ce n’est pas la marque la plus chère, mais certainement une des marques proposant parmi les meilleures que j’aie eu l’occasion d’écouter.
Par ailleurs, Alan Wolf est une personne dont les participants du salon chez PAC ont pu constater qu’il est plutôt dans l’efficacité plutôt que le bling-bling...


T'as pas une confidence à nous faire toi ? :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Jan 2018 1:11

Ben non, un achat possible de Dynaudio C1 semble tomber à l’eau, alors je me dis qu’attendre un peu lorgner sur des A3, pourquoi pas :siffle:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 721
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:47

Messian a écrit:Les possesseurs de Magico apprécieront !
Cretinisme social...
Comme signe extérieur de richesse, il y a plus efficace entre les montres et les bagnoles...


Je ne voulais froisser personne. Ma remarque avait un caractère général, donner un point de repère sur le cher et le pas cher dans notre pays (et dans d'autres). Et je pointais aussi le fait qu'il y a une petite minorité de personnes très fortunées (qui ne connaissent probablement pas ce forum, au demeurant) pour lesquelles acheter à un prix très élevé est un marqueur social, ça existe aussi dans la hifi high end et ça induit un effet inflationniste inévitable, et il vrai que je trouve cette attitude insupportable, d'où mon expression un peu trop dure citée par Messian.

Je ne visais absolument pas les audiophiles et mélomanes connaisseurs et passionnés qui n'hésitent pas à considérer comme un investissement à long terme l’achat d'une A3, d'une série S, ou d'un produit équivalent chez les rares autres marques qui peuvent concurrencer qualitativement Magico comme ATC, PMC, PE Leon, JMR, Klinger Favre et peut-être quelques autres.

J'espère que cette mise au point apaisera ceux qui se sont sentis involontairement agressés par mes propos précédents, ainsi que le distributeur de Magico pour lequel j'ai une sincère estime pour la qualité des produits qu'il choisit et celle de ses démonstrations, chez Présence ou dans les salons.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3736
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:12

:o
C'est un test pour te lancer dans la politique ou quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

M6 vs Q7

Message » 05 Jan 2018 17:13

Image


Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Jan 2018 17:35

La Q7 est tout de même moins sexy... (un peu comme la voiture du même nom d'ailleurs...)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:56

Comme quoi les discussions sur ce forum peuvent être tranchées mais rester courtoises.

J’insiste sur les coefficients multiplicateurs mais est ce que le vendeur d’une voiture de sport à 200 k euros réalise une marge de 150 K ou même 130 k ?
Il faut à un moment remettre les coûts en face des prix et des marges.
Bref, on attend le snobinard argenté et un brin mélomane pour vendre au prix catalogue ou remisé d’un généreux 15%, et puis au bout de 6 mois, on balance le machin à prix coutant ou pas loin sur la toile.
Ce sont les écarts de prix qui tuent ce marché.
Jamais un acheteur d’une Porsche neuve ne perdra 75% de la valeur de son joujou en sortant de la concession, et jamais il n’obtiendra 60 ou 70% de remise.
Quand les prix publics de vente ne veulent plus rien dire, on peut valablement se poser la question de la viabilité de ce business modèle...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:38

Es-tu client de marque?


Pour trouver des Magico « décotées » sur le net; je t’invite à faire un tour sur le bon coin... N’hesite pas à nous partager tes bons plans, ça pourra générer des opportunités pour certains... :bravo:

Comme dit plus haut par Sound, certains clients, passionnés avec de l’oreille, préféreront investir dans le produit pour leur plaisir sans penser à l’ostentatoire.

comparer la production auto , même hdg avec celle de l’enceinte hdg, ne me semble pas être cohérent en regard des volumes produits.
Magico réalise ses HP, ses caisses et leurs conceptions en B-E. Je ne sais pas dans quelle branche (industrielle?...) tu travailles mais il y a des critères mini à prendre en compte.

Pour conclure, toute chose étant égale par ailleurs, fait l’exercice (étude & réalisation) d’une paire d’enceintes équivalentes, genre « clone » de la cible désignée, et en s’en reparle... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 05 Jan 2018 21:46

S'il y a des "sites" où on trouve des Magico neuves à moins 60% je suis preneur d'une paire de S3 :mdr:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:37

ENZO-ENZO a écrit:S'il y a des "sites" où on trouve des Magico neuves à moins 60% je suis preneur d'une paire de S3 :mdr:


Je suis preneur! :love:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:07

C'est d'un gonflant ces histoires d'argent qui reviennent sans arrêt sur le tapis :evil:
Ce serait tellement plus intérressant de parler technique et écoute d'enceintes.
Et pis si c'est trop cher pour sa bourse, et ben on achète pas, on prends autre chose et voilà :grr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:14

:o :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Q3

Message » 06 Jan 2018 17:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

A3

Message » 09 Jan 2018 18:21

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

A3 Vs Sopra...

Message » 10 Jan 2018 12:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message