Bon, j'ai dit que je donnerais des nouvelles, voila.
J'ai commencé a expérimenter le DA3 SA9227 + PCM5102A , première impression, le son est digne d'un convertisseur Burr Brown, mais je crois qu'un convertisseur et un autre, quand c'est bien implémenté, ça se ressemble.
Avec le driver Windows, ça ne dépasse pas la fréquence de 96Khz, il est reconnu comme FS Audio, mais si on installe le driver Saviaudio (Il faut démarrer Windows avec le DAC connecté pour qu'il soit pris en compte, reconnu comme HD Audio) ça va jusqu’à 384Khz (A condition d'avoir les proxy ASIO et plugins DSD pour Foobar2000) , sinon ça va jusqu’à 192Khz.
https://support.hifimediy.com/support/s ... 1-digital-Point négatif maintenant, J'ai eu des coupures, il a arrêté de fonctionner quelques fois en quelques jours, il faut de débrancher et le rebrancher, puis si on veux du plus de 96Khz, il faut redémarrer Windows pour que le driver HD soit pris en compte, j'ai trouvé des personnes qui ont expérimenté le problèmes et croient que c'est le récepteur SA9227 qui surchauffe, j'y ai touché et je crois aussi, c'est un peu chaud.
Il y a des marques et modèles de DAC ou ils ont mis un heat sink et d'autres non.
La, je l'écoute sans boitier, tout nu, et il n'a pas coupé pour l'instant, peut être qu'il chauffe un peu moins, mais peut être que je parle trop vite, parce que ça peut prendre de très longues écoutes avant qu'il coupe et des fois il ne coupe pas, ou a moins que ça soit un problème de driver ? J'en doute un peu.
J'ai commandé des Heat Sink (Dissipateurs de chaleur) de 10X10X10(mm) pour coller dessus pour le refroidir.
Ça n'en prend qu'un.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... nk&_sop=15J'espère qu'avec le heat sink pour refroidir la puce j'aurai de la chance qu'il ne coupera plus du tout.
Pour ce qui est des modifications, j'ai un peu changé mon plan.
Donc plutôt que mettre deux électrolytiques sur les sorties des régulateurs, je vais mettre un Multilayer Ceramic 10uf sur le régulateur du DAC PCM5102A , puis un Ceramic Disc 0.1uf sur le régulateur de la puce récepteur SA9227.
Les condensateurs ceramic sont bons pour toujours, pas de vieillissement.
Puis les Wima MKS2 10uf 50V je compte toujours les mettre en sorties en remplacement des condensateurs originaux.
Les condensateurs film durent toujours aussi.
Je n'ai pas encore la plupart des pièces et n'ai pas encore commencé a le modifier.
Le heat sink sur la puce SA9227 est, je crois, la première chose a modifier, l'important, c'est tout d'abords qu'il marche sans jamais couper.
Le reste c'est de l'extra, mais j'ai l'habitude de l'extra.
Je ne sais pas si je pourrai poster une ou des photos par liens Cjoint, la dernière fois que j'ai essayé, ça ne marchait pas, Erreur Forbidden 403 quand on tente de les visionner.