Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, antoi68, Aristide, blackadder68, Brayeur, coucouse, gamerone2008, Jacky67, Jcddu13, job_ananda, Julididou, Laquiho, MATAMBOY, papounay, passoa68, Patbon21500, Pueblos6, quake3looser, Singha29, sirius57, Stephan974, tex61, tidjep, Tommyknockerz99 et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Jan 2018 12:38

Actarus9999 a écrit:Meilleurs voeux les gars et surtout la santé car elle ne s'achète pas.

P.S : pour les possesseurs de cette fameuse ATV4k que j'ai compris qu'y signifie pour les néophytes Apple TV 4k j'imagine qu'elle est couplé avec votre Itunes donc normalement les contenu 4K acheté sur Itunes peuvent être lu sans souci sur elle. Mais quand est il sur la Shield on peut les lires sans souci où on s'heurte encore à la DRM tipiak d'Apple ? Je parle uniquement pour du contenu 4k car j'avais lu quelque part que les 8 films Harry potter était disponible sur Itunes en 4k HDR dolby vision pour 19.99€.

Merci d'avance

Actarus



Je ne voie pas comment lire les fichier acheté sur Itunes autrement que par un périphérique apple :wink: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:04

LePousson a écrit:
costaud a écrit:
Ben non, tu peux laisser ta shield en 4K et configurer KODI en 1080p, comme ça tu pourras profiter des applis en 4K et kodi fera le travail suivant les sources lues ;)
et ça marche parfaitement ... J’ai fait la manip/config comme cela suite à un msg posté hier et c’est top nickel ...


LePousson


Merci du conseil, je vais tester ça.

Bonne année à tous !
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:25

Bonjour Meilleurs Vœux de Bonheur et Santé pour l'Année 2018
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 01 Jan 2018 17:00

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:32

@Gandalflux

Normalement on a la possibilité de télécharger les fichiers acheter sur Itunes. Par exemple j'ai acheté une série en VOSTFR non diffusés à la télévision française et j'ai réussi à la lire sur ma Shield. Donc c'est pourquoi je m'interrogeais pour le futur à savoir si j'achète une 4K si c'est pareil on va sur Itunes sur son pc ou mac, on télécharge des films ou séries que l'on achètes et après on peut les visionner sur n'importe quel support sans être obliger d'avoir obligatoire une ATV 4K car malheureusement je me vois mal annoncez ça à ma belle déjà dans un couple la TV à du mal à passer vu les dimensions de fou de maintenant donc en plus lui dire que je prendrai un autre petit boitier pour lire mes fichiers Itunes acquis elle va me foutre dehors.

Vivement que Movies anywhere débarque chez nous car vu qu'ils ont aussi un partenariat avec Itunes et Disney et plein d'autres le problème ne devrait plus se poser.

@Costaud

Si je me plante pas c'est toi qui a ouvert ce topic jadis. Donc tu es habileté à l'agrémenter de mode opératoire pour les futurs utilisateurs de Shield qui serait confronter à ce souci que moi j'ai eu personnellement avec ma télécommande premièrement et ensuite avec ma manette à savoir l'accélaration totale en plein film ou séries et même dans les menus de toutes les applications que j'ouvrais.

Voici ce que m'a répondu Nvidia est pour l'instant ça tient.


Christian (NVIDIA)


Je vous recommande d’appuyer pendant 30 secondes sur le bouton vert NVIDIA afin de la réinitialiser.

Allez dans les Paramètres de la console - Applications - Les applications du système - Effacez les données/Videz le cache pour Bluetooth Share et Shield Controller.

Prière de suivre aussi cette démarche :

1. Déconnectez tous les câbles de la Shield TV (HDMI, alimentation, câble USB ou autre dispositifs connectés par USB) ;

2. Laissez la Shield TV comme cela pour environ 5 minutes.

3. Connectez la manette à la Shield TV par câble USB.

4. Connectez à la Shield TV le câble d’alimentation et maintenez cette configuration pour 5 minutes.

5. Après, appuyez et tenez appuyé le bouton A de la manette pour 30 secondes.

6. Maintenez cette configuration pour 10-15 minutes.

7. Connectez le câble HDMI et vérifiez si vous avez affichage sur l’écran de la télé.
Actarus9999
 
Messages: 2910
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:47

C'est en première page qu'il y a les tutos et oui c'est Costaud.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:49

Poilut66 a écrit:
mulanee a écrit:Bonjour
Est-ce qu'une carte son edirol ua25ex est compatible pour sortir le son en analogique sur un ampli stéréo ?
Même question pour récupérer le son multicanal en optique pour rentrer dans l'ampli en optique ?
Merci


Connais pas, et s'il faut des drivers spécifique ça va être chaud, à tester...
Tu peux toujours utiliser la sortie TV, stéréo ou optique si tu as.


Ca fonctionne très bien en stéréo.
Pour le multicanal, j'utilise le mode DSP de l'ampli qui n'a évidemment rien avoir avec la source, mais ça dépanne.
En attendant de trouver un spiltter HDMI ou USB.
Dernière édition par mulanee le 01 Jan 2018 19:06, édité 1 fois.
mulanee
 
Messages: 902
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 18:50

Y-a-t-il moyen d'utiliser une tablette en WiFi ou bluetooth pour servir de clavier à la Shield?
C'est pénible avec la télécommande.
mulanee
 
Messages: 902
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:22

Tu te prends çà plutôt : https://www.amazon.fr/gp/product/B01K1KGSM2/


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:37

Actarus9999 a écrit:
@Costaud

Si je me plante pas c'est toi qui a ouvert ce topic jadis. Donc tu es habileté à l'agrémenter de mode opératoire pour les futurs utilisateurs de Shield qui serait confronter à ce souci que moi j'ai eu personnellement avec ma télécommande premièrement et ensuite avec ma manette à savoir l'accélaration totale en plein film ou séries et même dans les menus de toutes les applications que j'ouvrais.

Voici ce que m'a répondu Nvidia est pour l'instant ça tient.


Christian (NVIDIA)


Je vous recommande d’appuyer pendant 30 secondes sur le bouton vert NVIDIA afin de la réinitialiser.

Allez dans les Paramètres de la console - Applications - Les applications du système - Effacez les données/Videz le cache pour Bluetooth Share et Shield Controller.

Prière de suivre aussi cette démarche :

1. Déconnectez tous les câbles de la Shield TV (HDMI, alimentation, câble USB ou autre dispositifs connectés par USB) ;

2. Laissez la Shield TV comme cela pour environ 5 minutes.

3. Connectez la manette à la Shield TV par câble USB.

4. Connectez à la Shield TV le câble d’alimentation et maintenez cette configuration pour 5 minutes.

5. Après, appuyez et tenez appuyé le bouton A de la manette pour 30 secondes.

6. Maintenez cette configuration pour 10-15 minutes.

7. Connectez le câble HDMI et vérifiez si vous avez affichage sur l’écran de la télé.


Une de plus ajoutée en page 1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:48

LePousson a écrit:Tu te prends çà plutôt : https://www.amazon.fr/gp/product/B01K1KGSM2/
Exact.

Ou un truc de ce genre ou comme celui-là. ;)
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Jan 2018 21:50

Bien sympas la première, avec un beau rétroéclairage !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Jan 2018 21:57

J'ai l'impression que les deux sont rétroéclairées.
Je croyais que la deuxième avait un micro, mais il semblerait que non. Et les deux sont en QWERTY. :(

Mais comme dit, ce ne sont que des exemples de ce qu'on peut trouver : télécommande RF + apprentissage IR + air mouse + clavier, et parfois micro en plus. ;)
Jacky67
 
Messages: 3521
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 02 Jan 2018 4:44

Bonjour,

Petit souci avec ma Shield TV, aujourd’hui:

Ne l'ayant pas utilisé depuis plusieurs jours, allumage, mises à jour de diverses applications. Je décide alors de recharger la manette de la Shield.
Connection de la manette en Usb, la recharge débute et là, c'est le drame ! :( la manette est detectée dans les accessoires, mais ne semble plus appairée...tentative d'appairage avec la manette toujours branchée en usb, mais l'appui sur la touche triangle déclenche le micro et empêche la procédure...
Manette débranchée, un appui long sur la touche triangulaire Nvidia provoque la reconnaissance de l'accessoire par la console.
Victoire!? Oui mais de courte durée... :-?
La recharge reprend, avec le pictogramme éclair... Mais, au bout d'un certain moment, le logo Nvidia de la manette s'éteint, elle repasse en inactive et un message apparait à l'écran :
" manette shield controller a cessé de fonctionner fermer l'application " avec une icone en forme de croix, que je ne peux bien sur pas fermer, la manette étant inactive. La manette débranchée, un nouvel appui prolongé sur la touche Nvidia, qui se met à clignoter, provoque une nouvelle fois, la reconnaissance de l'accessoire...ou parfois la reconnaissance d'un deuxième controller, qui n'existe pas...
Je précise que j'ai vidé plusieurs fois les caches des applis système Controller et partage Bluetooth, plusieurs redémarrages système également...

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et , encore plus, à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide... :wink:

Bonne journée!
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 02 Jan 2018 7:40

Tu branches ta manette en USB à la Shield et tu redémarres la Shield, manette connectée...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message