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Nvidia Shield Android TV 2015/2017
» 31 Déc 2017 0:26
Nicofieu a écrit:costaud a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'ai la SONY OLED A1, et sous android TV, kodi fonctionne parfaitement avec autoframe opérationnel depuis la version 17.6, Netflix également fonctionne très bien et toutes les autres applis de streaming , genre mycanal, molotov etc..., c'est bien simple, j'utilise que ma TV pour netflix 1080/4K, mycanal (enfin plus maintenant, j'utilise l'ATV 4K pour l'avoir en 1080p/4K)
) , la shield sert uniquement pour KODI et le son HD , même en 4K l'espace colorimétrique est mal géré sous kodi, le BT2020 n'est pas correctement géré (en attendant j'utilise mon oppo 203)
Ce n'est absolument pas du troll, c'est une vérité voilà tout
La shield TV à énormément de potentiel, mais les applis tiers ne font pas l'effort pour en faire la machine ultime hélas !!
Je n'ai pas la A1 mais la XE90 et si pour ma part les 1080p fonctionnent très bien, impossible de lire le 4K via Plex ou Kodi par l'interface Android TV, systèmatiquement des ralentissements, lag et blocages. Je pense que ca vient simplement du fait que le port réseau n'est pas gigabit sur ces télé Sony et que le 10/100 n'est probablement pas suffisant pour des très gros débit des fichiers 4K
Je te rassure, sur le A1 c'est pareil, 1080p OK, 4K non
C'est pour cela que je passe par ma 203 pour l'instant, et fin janvier avec l'arrivée du dolby vision, ce sera encore via la 203
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costaud
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» 31 Déc 2017 0:27
Poilut66 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour connecter la Shield sur votre A1, un tuto SVP ?
J'étais sur de voir ça avant de cliquer, je sais pas pourquoi mais ça sent déjà du vécu !!!!!!!!! ultraviolet peut être ?
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costaud
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» 31 Déc 2017 0:30
Bonsoir à tous voilà j’ai une tv 4K non hdr et j’ai essayé de passer une vidéo 4K hdr, par Plex et Kodi et je trouve l’image superbe mais fade avec un vrai manque de couleur alors qu’en 1080p les couleurs sont vives. Y a un problème de réglages ?
Merci.
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vauclair83
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» 31 Déc 2017 14:33
salut,
il faut sur la shield changer la résolution et l'espace couleur pour régler le problème et ainsi ne plus avoir l'image fade.
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RICOU40
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» 31 Déc 2017 15:01
Espace couleur ?
Merci.
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vauclair83
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» 31 Déc 2017 15:59
Par contre si vidéo HDR sur TV non HDR, c'est pour le moment tout à fait normal que ce soit fade ou beaucoup plus !
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Poilut66
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» 31 Déc 2017 16:13
Donc c’est normal car ma tv et non hdr. Il est prévu une amélioration ?
Merci.
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vauclair83
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» 31 Déc 2017 16:14
Coucou,
Bon réveillon à tous.
==> Piou, si tu passes sur le forum prochainement.
Suite à mes remarques sur l'AndroidTV de ma TV Sony étonnamment efficace, tu avais dit que la SHIELD faisait beaucoup mieux.
Je serai intéressé (greff33fr et rodi26 aussi apparemment) de connaitre quel profil colorimétrique tu utilises sur la SHIELD pour avoir une bonne qualité d'image.
Dans l'idéal je souhaiterai une image lumineuse et contrasté sans avoir les couleurs flashy du mode RGB / Chargé.
Merci d'avance pour tes conseils,
Nb : Le reboot après chaque changement est-il toujours nécessaire comme au début de la SHIELD ?
Fred
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FredNewWorld
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» 31 Déc 2017 16:20
>Le reboot...
Hier j'ai découvert avec surprise qu'il fallait rebooter pour que les changements réseau soient pris en compte
Au passage ma box met à disposition 2 sources WiFi, une classique et un 5Ghz, depuis hier la classique ne fonctionne plus pour la Shield, l'autre fonctionne heureusement.
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mulanee
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» 31 Déc 2017 16:41
FredNewWorld a écrit:Nb : Le reboot après chaque changement est-il toujours nécessaire comme au début de la SHIELD ?
Fred
Si résolution ou HZ modifié, non c'est inutile !
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Poilut66
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» 31 Déc 2017 16:43
costaud a écrit:Poilut66 a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour connecter la Shield sur votre A1, un tuto SVP ?
J'étais sur de voir ça avant de cliquer, je sais pas pourquoi mais ça sent déjà du vécu !!!!!!!!! ultraviolet peut être ?
Arfff, démasqué... et OUI une couillonnade de plus
Boire ou conduire, hein pour ce soir, attention...Moi j'ai choisi, cela fait une semaine que je ne conduit plus
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Poilut66
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» 31 Déc 2017 17:10
Un truc étrange m'arrive sur la schield ..
Impossible de lancer un film via KODI suite a une mise en veille il lui faut un reboot pour que ça fonctionne ..
En faite le film ce lance mais reste noir sans son ni image, si j'avance de quelque seconde j'ai une image et le son pendant 1 seconde ou 2 puis ce bloque de nouveau .
Et ce sur les 2 Schield celle connecté a l'ampli et celle en direct sur la TV ... une idée ?
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Gandalflux
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» 31 Déc 2017 17:30
Je relancerais tout mon réseau, box etc. comprise, avec redémarrage des appareils...
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Poilut66
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» 31 Déc 2017 17:38
Pardon
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Gandalflux
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» 31 Déc 2017 17:52
Hello,
Je viens de m'offrir un téléviseur sony 4k, l upscale de celle-ci étant très bon, je voudrais lui confier cette tâche.
Le souci semble être que la shield, quelle que soit la qualité de la source 720p 1080p, envoie un signal en 4k par défaut à mon ampli et donc ma télé.
Pour palier à cela, j'ai réglé la shield pour qu'elle envoie du 1080p par défaut (la plupart de mes sources sont en 1080).
Ce qui est embêtant c'est que si je souhaite regarder du contenu 4k depuis YouTube ou Amazon video, je dois aller manuellement changer les réglages de sortie de la shield...
Avez vous une solution ou savez vous si cette particularité est prise en compte pour une future mise à jour ?
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gagounga
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