Reaction breve à chaud
1er deception au cinema de labege dans cette salle que je connais par coeur
- Son trop fort parfois meme douloureux,
- Le projectionniste a oublié la lumière allumée il a fallut que plusieurs spectateurs se levent pour aller alerter le personnel. 10 min de film ce sont passés avant qu'ils éteingnent
- Pendant la projection la lumière s'est rallumée plusieurs secondes à 4 reprises
J'ai été habitué à bien mieux dans cette salle
Techniquement la 3D du Film apporte assez peu. Un peu au début du film puis plus rien ensuite.
Pour le film en lui meme
Le film n'est pas mauvais mais il développe 2-3 idées intéressantes. C'est un peu mieux ecrit que Rogue One mais c'est trés niais notamment le script de Rey et cela manque globablement beaucoup de sincérité (pb de doublage ?). Beaucoup de poncifs et phrases toute faites
Cela s'attache plus à la symbolique qu'à faire vivre vraiment l'histoire. Cela manque de souffle épique
Le film n'installe pas grand chose durablement dans le background au finale
L'OST à l'image de celle de SW7 et de Rogue One n'est pas mauvaise mais n'a rien de mémorable non plus. Rien n'identifie musicalement vraiment ces nvx films
Je vote "un peu"
Cylon a écrit:Feras-tu partie de ceux qui considèrent que ce "con*ard de Johnson" (lu à maintes reprises) a tué la saga, l'esprit de Lucas, de Luke, de la Force, le 7ème art et ta sœur ? Ou seras-tu de ceux qui applaudissent des deux mains un space opera dynamique et parfois burlesque qui renouvelle la franchise et fait fi de sa narration hétérogène et de ses aberrations scientifiques car ta suspension consentie d'incrédulité l'accepte ?
Réponse dans 4 jours en IMAX 3D.
Ni l'un ni l'autre
Depuis que Disney a écarté officielle l'UE je suis devenu bien moins attaché au "dogme" qu'à une lointaine époque
Je suis en conséquence trés tolèrent aux tentatives d'ouvrir de nouveaux horizons dans cette licence. Et au fond bien plus encore c'est tout ce que je souhaite, l'UE ayant démontré le vaste possible de cette saga
Ici Ryan Johnson innove peu, il copie/colle la structure de SW5 par ex
mais propose tout de meme tente 2-3 nouveautés choses sympa
Malheureusement pour moi comme pour Looper, il y a de l'idée mais il le developpe assez mal et/ou le montage en est trés perfectible