Bonsoir à tous.
Je me permets de poster un petit message de retour suite au D310 passé entre les mains de Globulelg pour un "Full Tweak".
Au départ je devais me séparer de l'ampli car je le trouvais trop montant et limite agressif. L'association avec mes enceintes y était peut-être pour quelque chose (j'ai du Q acoustics dans le salon et dans la chambre). Le haut médium devenait insupportable à la longue et je ne parvenais plus à écouter de musique sans crispations
Le D310 tweaké a été récupéré aujourd'hui au dépôt et je l'ai écouté toute la journée. Suite aux modifications tout va beaucoup mieux avec en prime un second effet kiss-cool : j'ai perdu énormément en acidité, le haut médium s'est transformé (plus détaillé et plus doux), les voix semblent plus naturelles, des petits détails sur certains morceaux ont fait leur apparition. En terme de rapport qualité/prix, je crois qu'il est difficile aujourd'hui de faire mieux qu'un D310 Tweaké (j'ai possédé les deux versions du Fx audio, un SMSL AD18 et on m'a prêté un V200. Le D310 enterre tout avec une longueur d'avance assez importante).
La seule petite déception, mais ça n'a rien à voir avec Globulelg, c'est le manque de basse apparemment caractéristique du D310. La chose me semble plus frappante aujourd'hui pour deux raisons :
-J'ai écouté pas mal de son avec mon Poppulse T180, et de ce côté le Poppulse fait à mes yeux beaucoup mieux (d'après ce que j'ai compris c'est la principale qualité de la classe D). En revanche, sur le reste du spectre il paraît un peu ridicule en comparaison (avec un meilleur DAC ce serait certainement mieux).
-Le fait d'obtenir un rendu aussi propre et agreable sur la quasi totalité du spectre sonore met en évidence le manque de basses.
Pour info, c'est associé à des Q-acoustics 2020I sur pieds Atacama Moseco 7 (sablés) et c'est câblé avec du Viard audio HD (connecteurs cuivre) + câble alimentation ELECAUDIO CS-361B. Le tout tourne sur J.river avec quelques petites corrections sur via DSP. J'ai également fait des essais dans le salon avec des 3050 (même cablâge).
Je vais donc utiliser le D310 au quotidien sur mon installation située dans la chambre (bureau depuis lequel j'écoute du son toute la journée) pour une écoute de proximité.
Encore un grand merci à toi Globulelg!!!
Ton "petit" V200 et le futur Allo F1 font un peu fantasmer...