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Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)
Aucun soucis pour sortir en 50 hertz / 60 hertz etc. Donc pas le même bug que le HD65 à sa sortie.
Pour le reste je testerai semaine prochaine ^^ avec le oppo203 et dans ma salle .
Pour le reste je testerai semaine prochaine ^^ avec le oppo203 et dans ma salle .
- Henzo974
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- Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
Bah tu sais j'aime aussi le rendu sur toile technique, donc oui une salle traitée doit accueillir un écran lambertien 1.0 mais si t'aimes le rendu d'une toile technique qui privilégie les micros contrastes..fait toi plaisir
- Greg.
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- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
Henzo974 a écrit:Aucun soucis pour sortir en 50 hertz / 60 hertz etc. Donc pas le même bug que le HD65 à sa sortie.
Pour le reste je testerai semaine prochaine ^^ avec le oppo203 et dans ma salle .
Alors, ça donne quoi?
- ektor
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Pas reçu le oppo encore week end prochain.
- Henzo974
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6668
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:Henzo974 a écrit:Aucun soucis pour sortir en 50 hertz / 60 hertz etc. Donc pas le même bug que le HD65 à sa sortie.
Pour le reste je testerai semaine prochaine ^^ avec le oppo203 et dans ma salle .
Alors, ça donne quoi?
bon ben moi je craque .... je remplace mon HD 350 par un uhz65 c'est decidé....
- swords
- Messages: 2236
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
- Localisation: Béziers
ça a l air vraiment pas mal ...belle Profondeur et effet 3d sur 5 élément ...
- invite45
swords a écrit:ektor a écrit:
Alors, ça donne quoi?
bon ben moi je craque .... je remplace mon HD 350 par un uhz65 c'est decidé....
On va être attentif à ton retour
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6668
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:swords a écrit:bon ben moi je craque .... je remplace mon HD 350 par un uhz65 c'est decidé....
On va être attentif à ton retour
Le HD350 était tellement mauvais que l'Optoma ne peut que faire mieux .
- yanikus
- Messages: 3737
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
- Localisation: ROUEN (proche de)
Le contraste semble top, par contre les bandes "noires" sur le 5 ème élément, comment dire... Y a de gros reflet de la salle donc ça aide pas mais tout de même... C'est une toile blanche ?
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
toile blanche ça se voit ...plafond blanc ça aide pas...l.image a.l air d etre d un très bon niveau...en salle dédié ça doit être top .
- invite45
yanikus a écrit:ektor a écrit:
On va être attentif à ton retour
Le HD350 était tellement mauvais que l'Optoma ne peut que faire mieux .
c'est pas gentil pour le hd 350 , il m'a donné beaucoup de plaisir...
avec un peu de chance peut être en fin de semaine ..... le nouveau bébé
- swords
- Messages: 2236
- Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
- Localisation: Béziers
Bonsoir à tous,
Je suis en train de regarder sérieusement le matériel que je devrais acheter d'ici janvier/février 2018.
Du côté des projecteurs, mon choix final (sauf annonce fracassante au CES) devrait se faire entre le Sony 260 et l'Optoma UHZ65.
D'un côté le Sony 260, un appareil que j'ai vu tourner, une marque reconnue, un vrai 4k, des noirs satisfaisants, une ergonomie qui permet un placement facilité mais aussi une lampe "traditionnelle" (dont la luminosité décroit progressivement et qui supporte mal une utilisation ON/OFF façon télé), une puissance un peu juste pour du HDR (même si le tweak semble améliorer les choses) et une absence de traitement de la fluidité en 4k.
De l'autre l'Optoma UHZ65, une lampe laser stable dans le temps et puissante (plus encline à donner un HDR relativement satisfaisant), qui supporte mieux les ON/OFF façon télé mais une marque qui semble un peu moins suivre ses produits (quoi que), un "faux" 4k (mais sur 2.80 de base, verrais-je vraiment la différence?), une technologie DLP avec potentiellement des AEC (il faudra donc bien sûr voir le résultat personnellement) et une ergonomie moins souple (pas besoin de lens shift horizontal mais potentiellement du vertical).
Ma réflexion se porte justement sur le lens shift vertical de l'Optoma UHZ65.
Dans la notice, il est indiqué ceci:
Donc sur la base de ces éléments:
J'en conclus ceci:
Par défaut, en position table basse, le bas de l'image correspond à la hauteur de l'objectif. Donc en position plafond, le haut de l'image devrait correspondre à la hauteur de l'objectif.
Le lens shift semble permettre, en position table basse, de remonter l'image de 15% (par exemple de 22cm pour une base de 120 pouces). Donc cela devrait signifier que le lens shift permet, en position plafond, de baisser (mais malheureusement pas relever) l'image de 22cm.
Donc si la lentille se trouve à 15cm (7.5cm de support + 7.439cm entre la base et le centre de la lentille) du plafond, pour un base de 120 pouces par exemple, le haut de l'image devrait se situer entre 15cm et 37cm du plafond.
Ma question: j'ai bon ou j'ai rien compris?
Je dois dire que j'aurais apprécié pouvoir remonter l'image à 10cm du plafond (quoi que cela provoquerait probablement plus de reflet même si mon plafond est noir)
Merci d'avance de vos commentaires ou conseils.
Je suis en train de regarder sérieusement le matériel que je devrais acheter d'ici janvier/février 2018.
Du côté des projecteurs, mon choix final (sauf annonce fracassante au CES) devrait se faire entre le Sony 260 et l'Optoma UHZ65.
D'un côté le Sony 260, un appareil que j'ai vu tourner, une marque reconnue, un vrai 4k, des noirs satisfaisants, une ergonomie qui permet un placement facilité mais aussi une lampe "traditionnelle" (dont la luminosité décroit progressivement et qui supporte mal une utilisation ON/OFF façon télé), une puissance un peu juste pour du HDR (même si le tweak semble améliorer les choses) et une absence de traitement de la fluidité en 4k.
De l'autre l'Optoma UHZ65, une lampe laser stable dans le temps et puissante (plus encline à donner un HDR relativement satisfaisant), qui supporte mieux les ON/OFF façon télé mais une marque qui semble un peu moins suivre ses produits (quoi que), un "faux" 4k (mais sur 2.80 de base, verrais-je vraiment la différence?), une technologie DLP avec potentiellement des AEC (il faudra donc bien sûr voir le résultat personnellement) et une ergonomie moins souple (pas besoin de lens shift horizontal mais potentiellement du vertical).
Ma réflexion se porte justement sur le lens shift vertical de l'Optoma UHZ65.
Dans la notice, il est indiqué ceci:
Donc sur la base de ces éléments:
J'en conclus ceci:
Par défaut, en position table basse, le bas de l'image correspond à la hauteur de l'objectif. Donc en position plafond, le haut de l'image devrait correspondre à la hauteur de l'objectif.
Le lens shift semble permettre, en position table basse, de remonter l'image de 15% (par exemple de 22cm pour une base de 120 pouces). Donc cela devrait signifier que le lens shift permet, en position plafond, de baisser (mais malheureusement pas relever) l'image de 22cm.
Donc si la lentille se trouve à 15cm (7.5cm de support + 7.439cm entre la base et le centre de la lentille) du plafond, pour un base de 120 pouces par exemple, le haut de l'image devrait se situer entre 15cm et 37cm du plafond.
Ma question: j'ai bon ou j'ai rien compris?
Je dois dire que j'aurais apprécié pouvoir remonter l'image à 10cm du plafond (quoi que cela provoquerait probablement plus de reflet même si mon plafond est noir)
Merci d'avance de vos commentaires ou conseils.
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Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
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jmiforum - Membre HCFR
- Messages: 633
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
- Localisation: Suisse romande
Pour en savoir un peu plus sur l'avenir récent de la projection, il y a effectivement le CES en janvier puis l'ISE en février. On y verra plus clair mais il est très peu probable de voir arriver de nouveaux modèles, peut-être un BENQ pour concurrencer les ACER 7860 et OPTOMA UHZ65. On peut rêver d'un successeur du 550ES et un nouveau JVC pour concurrencer le 760ES.
Pour le placement, c'est la théorie, à priori, faudrait compter sur un lens shift un peu inférieur, la molette de réglage n'inspirant pas une grande confiance.
Je pense qu'il vaut mieux le positionner à la bonne hauteur avec un mat réglable.
Pour le placement, c'est la théorie, à priori, faudrait compter sur un lens shift un peu inférieur, la molette de réglage n'inspirant pas une grande confiance.
Je pense qu'il vaut mieux le positionner à la bonne hauteur avec un mat réglable.
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6668
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
jmiforum a écrit:Bonsoir à tous,
J'en conclus ceci:
Par défaut, en position table basse, le bas de l'image correspond à la hauteur de l'objectif. Donc en position plafond, le haut de l'image devrait correspondre à la hauteur de l'objectif.
Le lens shift semble permettre, en position table basse, de remonter l'image de 15% (par exemple de 22cm pour une base de 120 pouces). Donc cela devrait signifier que le lens shift permet, en position plafond, de baisser (mais malheureusement pas relever) l'image de 22cm.
Donc si la lentille se trouve à 15cm (7.5cm de support + 7.439cm entre la base et le centre de la lentille) du plafond, pour un base de 120 pouces par exemple, le haut de l'image devrait se situer entre 15cm et 37cm du plafond.
Ma question: j'ai bon ou j'ai rien compris?
Je dois dire que j'aurais apprécié pouvoir remonter l'image à 10cm du plafond (quoi que cela provoquerait probablement plus de reflet même si mon plafond est noir)
Merci d'avance de vos commentaires ou conseils.
Bonsoir,
je comprend la même chose que toi, je pense que le raisonnement est correct.
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safe - Membre HCFR
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