Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, ceili-29, coucouse, DAVEYBROTHERS, gerald73000, Krakatoa, ozonestrike777, Poune, titi040179 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 15 Déc 2017 13:22

fredyael a écrit:
vddan a écrit:
C'est logique c'est L'Apple qui sort le flux audio en PCM et de plus tu as les réglages de boost de 0 à 400% bien pratique et pouvant donner la pêche à une bande son lymphatique :mdr: :wink:


https://support.firecore.com/hc/en-us/articles/217735707-Audio-Options-tvOS-

:wtf: :wtf: :wtf:


Donc tu as ta réponse....................... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14581
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Déc 2017 13:59

fredyael a écrit:
Gandalflux a écrit:Et ça te change quoi ? ( qu'il te sorte que du PCM )


Ben a priori le PCM est limité au 16 bits alors que le LPCM au 24 bits donc son HD si je ne dis pas de bêtises



Il me semblais que le LOCM était OK

ÉDIT : il l’est :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:10

vddan a écrit:


Donc tu as ta réponse....................... :wink:


Ben non, j’ai suivi à lettre et je suis toujours en PCM
a priori toutes entrées de mon ampli vsx 923 gèrent le HD
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:15

Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:36

kevin2288 a écrit:Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)

Je pense qu'on devrait formuler une loi qui relie le nombre de post (sur une période donnée) pour un produit avec la "qualité" ou "l'innovation" de ce produit... Selon cette perspective ATV 4K peut être estimée vraiment comme un bon produit et c'est la cas... Y compris pour la qualité d'image sur Canal +...
Pour le reste je te laisse lire le sujet en évitant pour l'instant les quelques dernières pages qui sont très consacrées à Infuse... Tu pourras y revenir plus tard...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:46

mxrco a écrit:
kevin2288 a écrit:Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)

Je pense qu'on devrait formuler une loi qui relie le nombre de post (sur une période donnée) pour un produit avec la "qualité" ou "l'innovation" de ce produit... Selon cette perspective ATV 4K peut être estimée vraiment comme un bon produit et c'est la cas... Y compris pour la qualité d'image sur Canal +...
Pour le reste je te laisse lire le sujet en évitant pour l'instant les quelques dernières pages qui sont très consacrées à Infuse... Tu pourras y revenir plus tard...


:ane:
L'image de toute façon est meilleur que ce qu'on a pour l'instant sous android TV (720p)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:41

Plus j'écoute de la musique sur cette Apple TV 4K et plus je trouve que le son est vraiment pas mauvais... Dommage qu'il faille passer par des applis de vidéo pour écouter du flac avec au passage une interface préhistorique pour ces contenus... Apple fait barrage aux applis de musique au profit de son appli et de ces abonnements... Bien sur on peut mettre le flac en Alac et l'écouter dans l'appli Apple mais c'est un peu lourd...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:43

J'avoue que j'aimerais bien avoir le courage de dupliquer ma base FLAC pour LMS sous ALAC mais pfffff comme tu dis :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:45

kevin2288 a écrit:Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)


Abonné Orange FTTH débit moyen de 935 Mbps, j'ai le décodeur Tv Orange 4K, Un Nvidia Shield Android Tv 7.0 et depuis peu un super Téléviseur Sony Oled A1 4K HDR et Dolby Vision
et depuis 1 mois j'ai Apple Tv 4K , Pourquoi :
-décodeur Tv Orange 4K n'est pas une réussite coté fiabilité et possibilités, resté au siècle dernier, il y a bien Canal + UHD 4K et les chaines principales en HD+ a 10Mbps,mais l'image est fade et terne, enregistrement et Timshift illisible car Pixellisation d’image a profusion, aucune possibilité de réglage , pas de HDR ni Dolby Vision, Netflix lent et de mauvaise qualité et pas de HDMI CEC etc etc
-Apple Tv 4K ce fut une sacré découverte et un sacré enchantement, la qualité d'image en HDR colorimétrie en 4.2.2 est sublime aussi bien sur mes chaines en Full HD 1080P que sur Canal+4K, les couleurs sont éclatantes et bien plus agréables a regarder que sur décodeur Tv Orange 4K et la cerise sur le gâteau il supporte HDMI CEC !!
-Apple Tv 4K est bien plus réactif et puissant que Nvidia Shield Android Tv 7.0 dont qualité d’image est tres moyenne il est plus orienté jeux que Tv alors je l'ai passé a mon fils, j'ai rangé au placard décodeur Tv Orange 4K et j’utilise que Apple Tv 4K pour My Canal et Molotov.Tv pour les enregistrements.
-Mais le summum de qualité je le trouve avec Netflix et ses contenus en HDR et Dolby Vision telle que Star-Trek , Dinasty etc ..
Enfin la page d'accueil, la charte graphique , le design des APPS , le catalogue de I Tunes Imovies en 4K HDR est conséquent etc etc
Mais , mais il y a un mais la télécommande est trop petite, semi tactile pas précise pas ergonomique , fort heureusement dans le menu on peut personnaliser une autre télécommande celle mon Sony est Universelle que j’utilise pour tout commander le Tv Sony , Apple Tv 4K et mon Ampli Home Cinéma Marantz
levallois92
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2017 17:52
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:24

@levallois92: le principe de ma question est de remplacer le décodeur canalsat par Apple TV 4k , et vue que j’ai aussi la nvidia shield tv , la qualité de myCANAL est bof bof c’est pour cela sa me rassure ce que tu me dis :)
Âpres j’espère qu’avec mes 9 mega d’orange cela sera mieux !
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:26

levallois92 a écrit:
kevin2288 a écrit:Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)


Abonné Orange FTTH débit moyen de 935 Mbps, j'ai le décodeur Tv Orange 4K, Un Nvidia Shield Android Tv 7.0 et depuis peu un super Téléviseur Sony Oled A1 4K HDR et Dolby Vision
et depuis 1 mois j'ai Apple Tv 4K , Pourquoi :
-décodeur Tv Orange 4K n'est pas une réussite coté fiabilité et possibilités, resté au siècle dernier, il y a bien Canal + UHD 4K et les chaines principales en HD+ a 10Mbps,mais l'image est fade et terne, enregistrement et Timshift illisible car Pixellisation d’image a profusion, aucune possibilité de réglage , pas de HDR ni Dolby Vision, Netflix lent et de mauvaise qualité et pas de HDMI CEC etc etc
-Apple Tv 4K ce fut une sacré découverte et un sacré enchantement, la qualité d'image en HDR colorimétrie en 4.2.2 est sublime aussi bien sur mes chaines en Full HD 1080P que sur Canal+4K, les couleurs sont éclatantes et bien plus agréables a regarder que sur décodeur Tv Orange 4K et la cerise sur le gâteau il supporte HDMI CEC !!
-Apple Tv 4K est bien plus réactif et puissant que Nvidia Shield Android Tv 7.0 dont qualité d’image est tres moyenne il est plus orienté jeux que Tv alors je l'ai passé a mon fils, j'ai rangé au placard décodeur Tv Orange 4K et j’utilise que Apple Tv 4K pour My Canal et Molotov.Tv pour les enregistrements.
-Mais le summum de qualité je le trouve avec Netflix et ses contenus en HDR et Dolby Vision telle que Star-Trek , Dinasty etc ..
Enfin la page d'accueil, la charte graphique , le design des APPS , le catalogue de I Tunes Imovies en 4K HDR est conséquent etc etc
Mais , mais il y a un mais la télécommande est trop petite, semi tactile pas précise pas ergonomique , fort heureusement dans le menu on peut personnaliser une autre télécommande celle mon Sony est Universelle que j’utilise pour tout commander le Tv Sony , Apple Tv 4K et mon Ampli Home Cinéma Marantz


+1, par contre je savais pas pour la possibilité pour la télécommande du sony, là ça m'intéresse car je supporte pas le tactile de celle de l'ATV :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:57

costaud a écrit:
levallois92 a écrit:
Abonné Orange FTTH débit moyen de 935 Mbps, j'ai le décodeur Tv Orange 4K, Un Nvidia Shield Android Tv 7.0 et depuis peu un super Téléviseur Sony Oled A1 4K HDR et Dolby Vision
et depuis 1 mois j'ai Apple Tv 4K , Pourquoi :
-décodeur Tv Orange 4K n'est pas une réussite coté fiabilité et possibilités, resté au siècle dernier, il y a bien Canal + UHD 4K et les chaines principales en HD+ a 10Mbps,mais l'image est fade et terne, enregistrement et Timshift illisible car Pixellisation d’image a profusion, aucune possibilité de réglage , pas de HDR ni Dolby Vision, Netflix lent et de mauvaise qualité et pas de HDMI CEC etc etc
-Apple Tv 4K ce fut une sacré découverte et un sacré enchantement, la qualité d'image en HDR colorimétrie en 4.2.2 est sublime aussi bien sur mes chaines en Full HD 1080P que sur Canal+4K, les couleurs sont éclatantes et bien plus agréables a regarder que sur décodeur Tv Orange 4K et la cerise sur le gâteau il supporte HDMI CEC !!
-Apple Tv 4K est bien plus réactif et puissant que Nvidia Shield Android Tv 7.0 dont qualité d’image est tres moyenne il est plus orienté jeux que Tv alors je l'ai passé a mon fils, j'ai rangé au placard décodeur Tv Orange 4K et j’utilise que Apple Tv 4K pour My Canal et Molotov.Tv pour les enregistrements.
-Mais le summum de qualité je le trouve avec Netflix et ses contenus en HDR et Dolby Vision telle que Star-Trek , Dinasty etc ..
Enfin la page d'accueil, la charte graphique , le design des APPS , le catalogue de I Tunes Imovies en 4K HDR est conséquent etc etc
Mais , mais il y a un mais la télécommande est trop petite, semi tactile pas précise pas ergonomique , fort heureusement dans le menu on peut personnaliser une autre télécommande celle mon Sony est Universelle que j’utilise pour tout commander le Tv Sony , Apple Tv 4K et mon Ampli Home Cinéma Marantz


+1, par contre je savais pas pour la possibilité pour la télécommande du sony, là ça m'intéresse car je supporte pas le tactile de celle de l'ATV :ane:


ça marche nickel avec les télécommandes Logitech Harmony également
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2017 20:33

Gandalflux a écrit:J'avoue que j'aimerais bien avoir le courage de dupliquer ma base FLAC pour LMS sous ALAC mais pfffff comme tu dis :(


https://www.mediahuman.com/fr/howto/con ... -alac.html
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:28

workingsergio a écrit:
costaud a écrit:
+1, par contre je savais pas pour la possibilité pour la télécommande du sony, là ça m'intéresse car je supporte pas le tactile de celle de l'ATV :ane:


ça marche nickel avec les télécommandes Logitech Harmony également


Cool j'ai aussi une harmony one, je vais vraiment regarder ça ce week end :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:36

levallois92 a écrit:
kevin2288 a écrit:Canal plus sur Apple TV niveau qualité d’image sa donne quoi ? Car j’ai négocié avec canal pour basculer mon abo sur l’Apple tv :)


Abonné Orange FTTH débit moyen de 935 Mbps, j'ai le décodeur Tv Orange 4K, Un Nvidia Shield Android Tv 7.0 et depuis peu un super Téléviseur Sony Oled A1 4K HDR et Dolby Vision
et depuis 1 mois j'ai Apple Tv 4K , Pourquoi :
-décodeur Tv Orange 4K n'est pas une réussite coté fiabilité et possibilités, resté au siècle dernier, il y a bien Canal + UHD 4K et les chaines principales en HD+ a 10Mbps,mais l'image est fade et terne, enregistrement et Timshift illisible car Pixellisation d’image a profusion, aucune possibilité de réglage , pas de HDR ni Dolby Vision, Netflix lent et de mauvaise qualité et pas de HDMI CEC etc etc
-Apple Tv 4K ce fut une sacré découverte et un sacré enchantement, la qualité d'image en HDR colorimétrie en 4.2.2 est sublime aussi bien sur mes chaines en Full HD 1080P que sur Canal+4K, les couleurs sont éclatantes et bien plus agréables a regarder que sur décodeur Tv Orange 4K et la cerise sur le gâteau il supporte HDMI CEC !!
-Apple Tv 4K est bien plus réactif et puissant que Nvidia Shield Android Tv 7.0 dont qualité d’image est tres moyenne il est plus orienté jeux que Tv alors je l'ai passé a mon fils, j'ai rangé au placard décodeur Tv Orange 4K et j’utilise que Apple Tv 4K pour My Canal et Molotov.Tv pour les enregistrements.
-Mais le summum de qualité je le trouve avec Netflix et ses contenus en HDR et Dolby Vision telle que Star-Trek , Dinasty etc ..
Enfin la page d'accueil, la charte graphique , le design des APPS , le catalogue de I Tunes Imovies en 4K HDR est conséquent etc etc
Mais , mais il y a un mais la télécommande est trop petite, semi tactile pas précise pas ergonomique , fort heureusement dans le menu on peut personnaliser une autre télécommande celle mon Sony est Universelle que j’utilise pour tout commander le Tv Sony , Apple Tv 4K et mon Ampli Home Cinéma Marantz

bjr
j'hesite pour l'apple tv
je suis aussi abonne orange et la livebox c'est tres moyen
j"aurais aime un port usb pour lui coller un disque dur meme si pour regarder les films j'utilise mon 205
ma shield est a l'etage sur une autre tele, qui n'a que la shield pour visioner la tv
j'hesite a acjheter l'apple tv , la monter a l'etage et descendre la shield branche a l'oppo
car sur certains films les sous titres c'est une horreur sur l'oppo
youtube , netflix et amazon je les ai sur ma lg donc je n'ai pas besoin de la shield
cela me donne envie de franchir le pas
mais en ce moment j'ai plus envie d'un bon nas pour regler une fois pour toute le partage et stockage
themouloud
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message