Je continue à découvrir et apprécier ce jeu. Je suis parvenu au niveau 30.
Je comprends un peu mieux le système de combat. Affronter les frères gaulois dans l’arène a grandement aidé. Rouler derrière l'adversaire pour lui porter un coup dans le dos c'est sympa. Mais c'est éprouvant car la moindre erreur est fatale et cela me semble la règle avec les gros balourds des niveaux supérieurs.
La carte du monde est immense. Je continue à la découvrir et il me reste tant et tant à faire. C'est sympa notamment sur toutes les quêtes annexes.
Après, je trouve qu'à partir de Memphis l'univers est moins travaillé et on retombe dans les travers des précédents volets avec le décor. C'est assez fouillis et trop souvent je me suis retrouvé sur un muret au lieu de marcher sur la route sans pouvoir descendre simplement, bloqué par des arbres quand ce ne sont pas des élements que je ne peux escalader. Pire, des PNJ sont sur une terrasse en hauteur et pour y accéder on peine à grimper sur les colonnes. On se retrouve sous le balcon
C'est dommage car toutes les premières provinces donnaient un déplacement parfait pour le personnage. C'était même super fluide même en ville pour fuir ou combattre. Là... j'ai même parfois perdu la vie car je ne voyais plus mon personnage
Autre point étonnant, l'épisode avec une étoile qui tombe du ciel et qui me donne des équipements un peu trop décalés par rapport au jeu.
Je regrette aussi ce retour dans le futur, avec cette chercheuse dont je n'ai rien à faire, juste au moment où un combat s'engageait. Sans raison. Et la scène saute ensuite. Je n'aime pas dans la saga ces retours dans le futur. Si on pouvait tout simplement vivre sans ce serait parfait.
Les quêtes niveau 40 limitées dans le temps, c'est bien mais je ne peux pas les faire à mon niveau. Dommage.
Je suis aussi un peu déçu par le visuel des femmes d'Egypte. Je les trouve toutes un peu vieilles et pas forcément à l'image des déesses d'Egypte dont j'ai l'image en tête. Enfin, il faudrait pouvoir sauvegarder une fois par fort exploré. Car échouer au dernier garde alors qu'on a passé une heure de jeu à éliminer un à un les autres, avec ruse et esprit, c'est rageant quand il faut tout refaire. Curieusement, tu as plus intérêt à foncer comme un bourrin, directement sur la cible pour l'assassiner quitte à te faire tuer après
En tout cas ce jeu est vraiment bien fait. J'aime bien l'esprit du personnage. Une sorte de protecteur du peuple. Les scènes navales qui rappellent black flag sont sympas. Il y a de très bons doublages, parfois un peu surjoués mais d'autres sont excellents. J'espère que le jeu ne va pas tourner en rond pour mes derniers niveaux et que je vais retrouver des décors où on se sent à l'aise et qui sont bien travaillés.